Aller au contenu

Bf mud ou at


caroline

Messages recommandés

Bonjour

Je dois changer les pneus de ma carriole et j'étais équipée en AT BF 235/85/16

Je pencherais pour du BF Mud dans la même taille mais je m'interroge sur le confort de ces pneus sur route , de leur adhérence en condition humide et du bruit du pneu. :2 (21):

J'aimerai savoir si la différence est vraiment importante comparé aux BF AT .. sur route car en TT je ne m'interroge pas sur le potentiel du Mud !!

Merci de vos remarques pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :2 (15):

 

le BF MUD est le moins pire des MUD sur la route :2 (17):

mais il est plus bruyant qu'un BF AT qui est déjà plus bruyant qu'un pneu route

il allonge les distances de freinage et dérive en courbe : forcément, ses crampons sont des pavés prévus pour s'enfoncer dans la boue et tracter sur leur empreinte par un effet de crémaillère, sur du bitume le BF MUD n'est pas plus à l'aise qu'une godasse de foot sur un sol carrelé...

 

mais en usage TT il apporte un énorme *plus* au niveau de la motricité lorsque le sol est gras et il tient bien dans les dévers...

 

un pneu route est excellent sur route et nul en TT

un pneu MUD est excellent en TT et pénible sur goudron

 

le BF AT/KO est un pneu mixte qui tente de joindre les deux utilisations en étant "moyen partout" : moins bon qu'un route sur route, moins bon qu'un MUD dans la boue mais utilisable quasiment partout si on est pas trop exigeant... c'est un bon compromis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bon j'entend beaucoup de personne dire les BF c bruyant et c'est de la merde sur la route mais nous sur le troll, le bruit est vraiment infime ( autant que les mixtes pratiquement ) et la tenue de route est bonne, moin qu'un pneu route c'est sur, SAUF SUR SOL MOUILLE.

 

Nous venons de faire le passage de pneu Bf mud a des mixte en goodyear et vraiment le bruit on a pas senti de différence et en condition de route ca reste léger.

 

Nous avions fait le rassemblement 2006 et pres de 1200 bornes et ca le fait sans probleme.

Nous roulions tout les jours en mud avant et franchement aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes mudd je suis monté et descendu du rassemblement 800 km et pas de problème.

 

Par contre sur route mouillée c'est clair que ce n'est pas des pneus route et qu'il faut anticiper les freinages.

 

Au niveau bruit je sais pas trop c'est un 60 avec échappement légèrement libéré donc un peu plus un peu moins :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais des mixtes sur mon gr long et je viens de passer en mud (32x11.5x15) .

c'est legerement plus bruyant et sous la pluie t'as pas interet a ecraser violement la pedale de frein ni a prendre un virage un peu vite :2 (24): .

j'ai fais l'essais tout seul pour savoir a quoi m'en tenir et effectivement grande prudence sous la pluie, sinon ca va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ça fait 3 ans que je roule tous les jours avec du bf mud et franchement je ne le regrette pas sur route humide il faut anticiper un peu plus mais il n y arien de dramatique sur le sec pas de probleme et l avantage c est que dés que tu veux faire du tt pas besoine de changer tes roues :2 (15): si c est vraiment tres gras tu dégonfle un peu et ça passe quasiment partout pour moi c est un super pneu et en plus avec une tres bonne durée de vie mes 33 actuel sont rendus a 50000 bornes et je pense pouvoir faire encore tout l été avec :2 (15): voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois changer les pneus de ma carriole et j'étais équipée en AT BF 235/85/16

Je pencherais pour du BF Mud dans la même taille mais je m'interroge sur le confort de ces pneus sur route , de leur adhérence en condition humide et du bruit du pneu. :2 (21):

J'aimerai savoir si la différence est vraiment importante comparé aux BF AT .. sur route car en TT je ne m'interroge pas sur le potentiel du Mud !!

Merci de vos remarques pertinentes

 

Bien on va essayer d'avoir un point de vue different de ce qui est dit plus haut :2 (26):

 

Alors pourquoi des MUD? Roules tu souvent en TT pour prendre des pneu qui sont plus type terre que route (80/20 si je ne dit pas de betises...)

Quand tu va en TT rencontre tu actuelement avec tes mixtes de gros problemes d'adherence?

 

Car avant de mettre des pneu un peu plus exclusif il faut bien cibler tes besoins... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à the bargeots je ne dirais pas que je fais du TT tous les WE. Je fais plus souvent du raid au Maroc et le plus souvent dans les cailloux car au Maroc c'est ce que l'on rencontre le plus souvent sur la piste !

En dehors de cela j'ai envie de changer de pneumatiques ( mes BF AT sont très très très usés .. je mettrai une photo en ligne demain ) : plus large ne m'intéresse pas car je ne souhaite pas "couper" les papattes du Patrol ..je pensais donc à une autre sculture .. peut-être plus robuste dans les cailloux :2 (21):

Voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à the bargeots je ne dirais pas que je fais du TT tous les WE. Je fais plus souvent du raid au Maroc et le plus souvent dans les cailloux car au Maroc c'est ce que l'on rencontre le plus souvent sur la piste !

En dehors de cela j'ai envie de changer de pneumatiques ( mes BF AT sont très très très usés .. je mettrai une photo en ligne demain ) : plus large ne m'intéresse pas car je ne souhaite pas "couper" les papattes du Patrol ..je pensais donc à une autre sculture .. peut-être plus robuste dans les cailloux :2 (21):

Voilou voilou

 

Ok Raid c'est pas vraiment mon rayon, certains pneu dans d'autres marques sont très bon si notre Expert pneu peu passer par là pour donner son avis ça serait sympa.

 

Pour ce qui est de la resistance entre les 2 modele a ce que j'ai pu lire sur le Forum les 2 en Raid se valent, mais après je n'en sais pas plus, moi la mediteranée je la traverses pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse:

Ok Raid c'est pas vraiment mon rayon......

...... moi la mediteranée je la traverses pas :2 (15):

 

Tu devrais essayer! :2 (26): c'est super! Mais c'est vrai que ton trol n'est pas forcément équipé dans ce but. :2 (23):

Amicalement.

Ciao the bargeot.

 

Pour Caroline:

Salut,

 

Concernant les pneus, j'avais des BF/AT en 265/75x16----> bien partout sauf dans le gras. Faire quand même attention sur le mouillé.

J'ai un autre jeu BF Mud en 285/75x16 ----> suis étonné en bien...sur le sec bien, sur mouillé faut y aller mollo, on les entends un peu quand on roule dès 100 km/h.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais monté autre chose que du MUD et sincerement :

- c'est beau

- pas si bruyant que ça

- la tenue de route, on s'y fait car ils ne sont pas piégeux

- c'est un remede contre les radars

 

par contre à faire équilibrer de préférence par un monteur pneu qui fait du poids lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus souvent du raid au Maroc et le plus souvent dans les cailloux car au Maroc c'est ce que l'on rencontre le plus souvent sur la piste !

 

Ben voilà. Donc pour la taille, le 235 est nickel et en cas de besoin, tu vas en trouver partout en Afrique.

 

La carcasse du BF est excellente, et un profil mud me semble très bien.

 

Donc pour moi, tu as tout bon. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ils sont casse geule :2 (18)::2 (21):

Sous la pluie les BFgoorich Mud glisse plus lontemps oui il faut juste augmenter les distances de sécurité !

 

C'est le seul defaut que leur ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment un escargot sur le bitume !!! ... et mes BF AT je les ai usés jusqu'au bout ( voir photo ) en roulant avec à peu près 80 000km et .............. sans jamais crevé !!!!!!!!!!! :2 (4):

Même dans l'état du pneu sur la photo : pas crevé , pas dégonflé ... Je suis revenue du Maroc et en Espagne j'ai trouvé que ma carriole avait un comportement bizarre :2 (21): forcément avec une roue qui n'est plus ronde et les 3 autres qui ne demandent qu'à suivre :2 (22):

Merci pour vos réflexions. J'ai bien compris le message sur le BF Mud ..

dscn9978_608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller,encore un de plus!Je reviens du Portugal(2000kms)et j' ai mis des MUD ,surprise....pas plus de bruit, sucurisé sur les pistes,il peut y avoir de la bouillasse et sur la route,jamais plus de 120 km/h alors des que mes AT seront foutus ,je roullerai en MUD!

peut etre pas 80000km avec mais ont verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.