Posté(e) : 8 mai 200718 a On verra demain matin pour tes questions ...Ce que j'ai mis en ligne plus haut c'est une coupe de la BT avec son réducteur et de ce qu'il est possible de faire pour obtenir une plus grande démultiplication en "Courtes" et que commercialisent des adaptateurs. Les rapports de démultiplication, comme les rendements, se multiplient pour obtenir le rapport final. Ok je comprends mieux merci.
Posté(e) : 8 mai 200718 a Je me suis occupé un peu ce soir : C'esr dément autant de connaissances mécas et informatiques ........ A chaque fois je suis sur le ........ postérieur Encore une fois : chapeau Pierre
Posté(e) : 8 mai 200718 a Référent Mécanique .... en fait je parlais du % de réduction par rapport à l'origine. Par exemple si l'on passe d'un couple conique de 4.625 (origine) à 4.88 quel est le % de réduction ?, idem en 5.125 ? Une simple règle de trois : (4880-4625)/4625 = 0,055 soit 5,5% (5125-4625)/4625 = 0,108 soit près de 11%
Posté(e) : 8 mai 200718 a .... en fait je parlais du % de réduction par rapport à l'origine. Par exemple si l'on passe d'un couple conique de 4.625 (origine) à 4.88 quel est le % de réduction ?, idem en 5.125 ? Une simple règle de trois : (4880-4625)/4625 = 0,055 soit 5,5% (5125-4625)/4625 = 0,108 soit près de 11% Oui mais moi et les math ça fait 2 alors les regles de 3 Merci Pierre en tout cas, c'est plus parlant pour comparer avec ce qui ce vend en rapport court pour BT.
Posté(e) : 9 mai 200718 a une question bétes peut étre peu t'on additioner les 2 ?? .... .. couple conique+BT ?
Posté(e) : 9 mai 200718 a Référent Mécanique Absolument ! et dans ce cas tu multiplies les taux de démultiplication. Mais le troll n'est pas un tracteur agricole et il faut que le pont et les pneus suivent l'énorme couple ....
Posté(e) : 22 mai 200718 a Auteur Est il difficile de monter ce genre de kit ?? je n'ai pas trouver de reportage photo sur la main d'oeuvre a effectuer. Si quelqu'n sait ou je peux trouvé de l'aide c'est avec plaisirs.?
Posté(e) : 22 mai 200718 a Référent Mécanique Difficile non. Mais il faut déposer la boite transfert et l'ouvrir. Prévoir de songles en deuil .... plus simple que de refaire une BV. Reste à savoir si dans les kits il y a les roulements et les joints ?
Posté(e) : 23 mai 200718 a Difficile non. Mais il faut déposer la boite transfert et l'ouvrir. Prévoir de songles en deuil .... plus simple que de refaire une BV.Reste à savoir si dans les kits il y a les roulements et les joints ? Non pas que je saches, pas de roulement ni joint dans les kit.
Posté(e) : 23 mai 200718 a je confirme ni roulement ni join pour ma part j'ai conservè ceux d'origine apres control il et preferable de les prevoire je n'est pas de scane mai ont va voir avec l'apn ce que sa donne pour la notice de montage qui ceci dit et tres maigre il vaut mieux se referè a l'article 22
Posté(e) : 23 mai 200718 a Référent Mécanique Si tu veux te lancer dans le travail j'ai tous les documents voulus pour faire !
Posté(e) : 23 mai 200718 a c'est de sa que tu me parler THE BARGEOT http://img453.imageshack.us/img453/6871/dsc05330ul7.jpg Oui mosieur, c'est celui d'en bas. C'est celui là: http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm La boite est moins chere que le kit, et si on aditione kit BT+ double boite de transfert + Pont portique (qui existes pour les patrol )+ couple conique court on doit arriver a avoir les rampantes d'un Unimog
Posté(e) : 23 mai 200718 a Référent Mécanique et tu fais quoi avec ton arbre de transmission encore moins long Un réducteur épycicloïdal serait préférable à l'instar de la BT de la JEEP
Posté(e) : 23 mai 200718 a et tu fais quoi avec ton arbre de transmission encore moins long Un réducteur épycicloïdal serait préférable à l'instar de la BT de la JEEP Non mais la boite ne passe que sur les chassis long, sur les court a moins de faire une transmission par courroie c'est pas jouable
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur je fini mon unimog et dans 15 j'ouvre ma boite de transfert et en fonction du prix du roulement que je dois changer dedans je commande la boite de transfert indiqué par the bargeots sur mark 4 . Yves tu es satisfait de ce produit? quel taille de pneu as tu ?? Pierre, si la propostition de documentation s'adresse a moi je suis pour et t'en remercie d'avance.
Posté(e) : 24 mai 200718 a je fini mon unimog et dans 15 j'ouvre ma boite de transfert et en fonction du prix du roulement que je dois changer dedans je commande la boite de transfert indiqué par the bargeots sur mark 4 . Yves tu es satisfait de ce produit? quel taille de pneu as tu ?? Pierre, si la propostition de documentation s'adresse a moi je suis pour et t'en remercie d'avance. Attention la boite que j'ai mise est en supplement de celle d'origine, et donc il faut que celle d'origine soit en etat... En tout cas si tu la prends tiens moi au courant, je suis bien curieux de savoir les resultat, depuis le temps que je baves devant au moins là je pourrais voir d'autres photos et les resultat des essais Tu as un site Allemand qui vends les boites Marks, la boite est un peu plus cher (1200€ de memoire) mais les FDP seraient carement plus raisonables, renseignes toi aussi chez les importateur Français (Out Imp...) et aussi importateur Suisse, Deserts Parts, le premier je suis sur qu'ils le vendent hors de prix, les seconds faut voir il on parfois des prix approchant de ce que l'on peu toucher en le faisant venir d'australie mais sans les contraintes des FDP long et cher et de la douane...
Posté(e) : 24 mai 200718 a Référent Mécanique Je n'ai pas tout compris, tu veux monter la double BT sur un Y60 ? Si oui, question : c'est un Long ?
Posté(e) : 25 mai 200718 a Je n'ai pas tout compris, tu veux monter la double BT sur un Y60 ?Si oui, question : c'est un Long ? Il vaut mieux que ça soit sur un long, sur un court c'est mission impossible a moins de rabaisser le trol
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Hello, J'ai beau chercher, je ne trouve ni boite courte ni couple conique pour les MQ. Je suis aveugle, ou c'est le parent pauvre de Nissan ? Comme on va monter un autodébloquant à l'avant, autant reduire le bestiau. Merci merci.
Posté(e) : 29 novembre 200717 a MQ ... Késako ? Méga Qrotte ? Sinon, je confirme, on galére déja pour trouver des piéce pour le GR qui est le plus difusé, alors un truc peut courrant, ça vas devenir chaud
Posté(e) : 29 novembre 200717 a MQ très peu de piece car espece en voie de disparition (il sont deja tous decoupé et pliés depuis des années, vu que chez eux il commencent deja a couper les Y61 3L ) C'est ce site qui a le plus de pieces pour le MQ (dans ce que je connais): http://www.superiorengineering.com.au/store.php?cPath=31_32_36 En tout cas dans les autres site que je connais rien pour le Driveline (transmission) http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=6_74&osCsid=345242635116be6526c2225fc55eef1c Seul des pieces suspension: http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=3_106_112&osCsid=345242635116be6526c2225fc55eef1c Chez eux: http://www.4x4store.com.au/bmy_search.php?brand=Nissan&model=Patrol%20MQ Encore moins de pieces... Chez eux il faudrais demander: http://www.bbmotorsports.com.au/index.htm Aussi: http://www.desert-parts.com/ Mais bon autant dire que c'est quand meme très dur a trouver...
Posté(e) : 29 novembre 200717 a salut, sur les forums us y'en a qui bricolent et rajoutent à la bt une série courte supplémentaire du même ordre. ça doit impliquer un arbre un peu plus court.. ce qui donne longues, courtes et supercourtes. je vous ai déjà mis le lien quelque part genre. faudra fouiller. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45185&highlight=bible a+
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Bon, à priori, il n'y a pas de reduction pour MQ. Snif. Merci pour votre aide. Tchao la room.
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