Posté(e) : 29 novembre 200717 a salut, sur les forums us y'en a qui bricole et rajoute à la bt une série courte supplémentaire du même ordre. ça doit impliquer un arbre un peu plus court..ce qui donne longues, courtes et supercourtes. je vous ai déjà mis le lien quelque part genre. faudra fouiller. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45185&highlight=bible a+ Oublie ce genre de truc, un Patrol a un empatement trop court (pour les court) pour ajouter quoique ce soit en longueur... Bien assez qu'avec 5 petits cm de rehausse l'arbre commence a chanter, alors là en enlevant de la longueur sur l'arbre c'est pire...
Posté(e) : 30 novembre 200717 a salut, j'ai retrouvé un autre lien. pour les anglophones. sinon google très approximatif. http://pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=438873
Posté(e) : 1 décembre 200717 a je confirme ni roulement ni join pour ma part j'ai conservè ceux d'origine apres control il et preferable de les prevoire je n'est pas de scane mai ont va voir avec l'apn ce que sa donne pour la notice de montage qui ceci dit et tres maigre il vaut mieux se referè a l'article 22 article 22 "on fait comme on peut!!"
Posté(e) : 1 décembre 200717 a boite de transfert courte si c es pas enormement dure a monté je vais me lancer,pierre,de la doc??
Posté(e) : 1 décembre 200717 a je viens d'en finir une en fait, j'ai juste guidé et conseillé ROM pour la marche à suivre et ça c'est très bien passé il faut surtout de la méthode : bien classer ce que l'on démonte et que l'on ne remontera pas puisque remplacé par le kit STEFFI si tu as besoin de conseils n'hesite pas A+
Posté(e) : 1 décembre 200717 a boite de transfert courte si c'est pas énormément dur à monter je vais me lancer, pierre, de la doc ?? Assez facile à faire, y'a que le synchro de 2RM à 4RM qui est chiant, le reste est du démontage/remontage assez simple, bon moi quand j'aurai fini j'aurai fait la manip 4 fois (une BT de Y60 ne se monte pas sur un Y61 TD6 qu'on se le dise )
Posté(e) : 1 décembre 200717 a pour infos "dual tranfert case", "divorce transfert case". http://pirate4x4.com/forum/showthread.php?s=b1ede1f2314a6c470e6d0bd02940e54a&t=438873
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Référent Mécanique , pierre, de la doc ?? oui ! ... (une BT de Y60 ne se monte pas sur un Y61 TD6 qu'on se le dise ) Mis à part les leviers je ne vois pas ce qui empêche !
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Mis à part les leviers je ne vois pas ce qui empêche ! Oui mais bon les levier du Y61 on l'avantage de ne pas subir le body lift. Ensuite y'a aussi l'implatation des capteur dessus qui impose pour certain de ralonger le faisceau. Mais bon après j'ai pas mesuré les entraxe de vis, peu etre que c'est pas les memes non plus...
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Tu t'arrêtes à pas grand chose quand même ... allongement du faisceau ... il y a 3 fils Bon, ce qui veut dire que l'on doit pouvoir adapter une commande de boite Transfert de 61 sur un 60. Tien, ça peut être cool ça
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Tu t'arréte à pas grand chose quand même... allongement du faisseau... il y à 3 fil Bon, ce qui veus dire que l'on doit pouvoir adapter une commande de boite Transfert de 61 sur un 60. Tien, ça peut étre cool ça ATTENTION au budget fil electrique
Posté(e) : 1 décembre 200717 a J'imagine même pas le coût de 15 cm de gaine thermo-rétractable La c'est de la prépa de haute volée
Posté(e) : 1 décembre 200717 a il me semble que quelqu'un l'a déjà fait sur ce site. un 61 plutôt bien équipé. a+
Posté(e) : 1 décembre 200717 a oui, bah j'hésite entre les couples coniques et la réduction de boite transfert, avec des 37' maxxis qui font 92 cm de haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner ...
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Tu t'arrétes à pas grand chose quand même ... allongement du faisceau ... il y a 3 fis Bon, ce qui veut dire que l'on doit pouvoir adapter une commande de boite Transfert de 61 sur un 60. Tiens, ça peut être cool ça Ben justement monsieur, la commande ne s'adapte pas, faut pas rêver En fait l'incompatibilité vient d'une patte et surtout du support qui est moulé sur le corps de la BT, cette patte sert pour l'indexage des vitesses et le levier se fixe sur le sélecteur de manière pas mal différente. Et pour les médisants, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à refaire un faisceau alors que si je remonte ma boite les connecteurs iront d'origine dessus. Si j'avais de la place je serais capable de refaire un faisceau complet pour le patrol, alors je vais vous dire c'est pas environ 8 fils qui vont me faire peur Enfin je ne vois pas non plus l'intérêt de se faire chier à monter une antiquité (d'un Y60) sur un véhicule comme le mien
Posté(e) : 1 décembre 200717 a non mais si les boites de 60 allaient ce qui aurait été bien, vu qu'on en trouve à la pelle c'est qu'on aurait pu monter la réduction dedans de manière à pas se retrouver sans véhicule pour quelques jours .... comme tu avais prévu de faire seb ....
Posté(e) : 1 décembre 200717 a non mais si les boit de 60 allais ce qui aurais ete bien vu qu on en trouve a la pelle c es qu on aurais pus monté la reduction dedans de maniere a pas se retrouver sans vehicule pour quelques jours.... comme tu avais prevu de faire seb.... ben oui
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Référent Mécanique Les différences des commandes : sur le Y60 le levier est articulé sur la BV avec un renvoi vers l'axe de la BT et sur le Y61 direct sur l'axe de la BT. A noter que le levier change de forme sur le Y61 3.0 L : il est coudé vers l'AV Merci à Krapniknil et Black-Pearl pour les photos
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Voila mieux vaut des croquis pour expliquer Donc le levier ne se fixe pas au même endroit. On peut monter une BT de Y61 sur un Y60 mais pas l'inverse.
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Référent Mécanique .. On peut monter une BT de Y61 sur un Y60 mais pas l'inverse. La modit n'est pas difficile à faire : juste le secteur cranté qui t'oblige à baisser le levier pour les courtes qu'il faut fixer autrement ..... ce n'est pas la mer à boire ! Et encore on peut l'oublier un conducteur averti n'en a pas besoin
Posté(e) : 2 décembre 200717 a La modit n'est pas difficile à faire : juste le secteur cranté qui t'oblige à baisser le levier pour les courtes qu'il faut fixer autrement ..... ce n'est pas la mer à boire ! Et encore on peut l'oublier un conducteur averti n'en a pas besoin Oui mais vu que les Y60 avec 3 malhereux cm de body lift sont obligés de modifier leur levier, je ne vois pas l'interet de faire la modif dans ce sens, moi avec 6cm equivalent de bodylift mon levier est toujours d'origine...
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Puré, ça y est, Jeff, tu peux fermer le forum, on a trouvé LA piéce où nini a amélioré le 60 en passant au 61 Puré 4 ans
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