Aller au contenu

Besoin de conseil pour des barres de renfort latérales


frison

Messages recommandés

J'ai un TerranoII et vu que je vais pratiquer réguliérement le TT , je dois me resigner à déposer mes zolis marches pieds :2 (22):

Besoin d'un soutien psychologique pour l'aprés T2 sans ses zolis marche pieds :2 (22):

 

pict0014.jpg

 

Je me posais les questions suivantes:

A la place je mets quoi exactement comme barre de renfort (vu que je prevois de l'utiliser pour le Rallye des gazelles, autant mettre le bon renfort de caisse de suite)?

 

- quel Ø de tube?

- quelle longueur?

- à quel endroit de la caisse: au meme endroit que le marche pied ou plus en desous de la caisse?

- quelle fixation: vissé ou soudé ou est-ce que ça suffit de reprendre le futur tube sur les pattes de fixation de mes marche pied?

 

 

 

Puis avoir parcourru quelques posts dans la section Preparation:

Corrigez moi si je me trompe:

 

La barre de renfort c'est un tube de 60mm en acier

Et j'ai juste à le fixer sur mes 3 supports de marche pied (moyennant une tite adaptation)

 

ci-dessous photos du support actuel du marche pied:

 

 

J'attends vos avis.

pict0001_103.jpg

pict0003_147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir sur les photos mais normalement le terrano a un chassis ? Donc dans ce cas la le mieux est de faire des fixations qui prennet en sandwich les poutrelles du chassis pour faire affleurer la barre de protection à environ 2/3 cm de la carrosserie.Voila ce que ça donne sur un trol.

 

Le tube de protection

 

p1010039ov0.jpg

 

La fixation arriére

p1010040lk0.jpg

 

Et une petite vue de la fixation avant pour te donner une idée.Au cas ou se soit semblable sur ton terrano.

 

p1010042au0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité les photos.

 

Oui le T2 a un chassis, sur lequel justement sont accrochés les 3 supports du marche pied.

 

A priori je pourrais m'en servir pour y manchonner ou boulonner la barre de renfort.

 

Par rapport à l'aplomb de la carosserie (bas de portiére), à combien je mets le tube, parce que là aprés un petit relevé de ma carosserie et remise au propre de tout ça sur Autocad, j'ai 2 options:

- Option 1: je boulonne mon tube sur le perçage le plus éloigné du chassis, ce qui fait que mon tube Ø60mm se retrouve en à l'extérieur de l'aplomb de la carosserie (je ne gagne que 40 mm de débord par rapport au marche pied)

 

- Option 2: je boulonne le tube Ø60mm sur le 1er trou, ce qui met l'axe du tube dans le prolongement de l'aplomb de la carosserie (soit un débord de 30 mm de la carosserie) et m'oblige à couper les support de fixation du marche pied.

barre_de_renfort_model1_951.jpg

barre_de_renfort_model2_104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il ne faut pas que ce soit trop loin de la carrosserie.Je pense que l'option 2 est la meilleure. Essaie de voir si par chez toi ill n'y a pas de 4x4 avec des barres , ça pourrait te donner une idée des côtes à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un ce matin sur la Francilienne...du coup j'ai failli lui rentrer dedans :2 (20):

 

La projection du regard c'est important, mais faut pas qu'elle projette n'importe où :2 (15):

 

Bien je vais demander à mon serrurier preféré combien il me demande pour 2 tube acier de 60mm Long. 1.70m (avec de la chance il me les fait gratos).

 

Et je vais faire un tour sur Paris 4x4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est marches pied enlevés :rip:

 

Il commence à ressembler à un Tro... oui enfin à un franchisseur, plus qu'à un 4x4 de ville :2 (15):

 

 

Sinon petit probleme que m'a évoqué mon garagiste:

dans la pratique du TT dans le desert, que faire pour éviter les risques de cisaillement de la carosserie au niveau des passages de roues (surtout à l'avant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de ce problème sur les Terrano...je suis partis deux fois avec un terrano en libye (enfin un ami) et aucun problème de avec la caisse. Ce Mr l'utilisait aussi pour le TT et avait une conduite à l'interrupteur (on/off) et fanchement aucun problème avec son véhicule (utilisé uniquement en TT). Donc à prioris pas de problèmes à prévir. Mais sur les Toy récents ce problème fait rage et les solutions sont:

-déplacer les batteries hors du compartiment moteur

-doubler les joues d'ailes

-renforcer avec des équerres.

 

 

 

Si bourrin m'entend dire du bien d'un terrano... :2 (21)::2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.