Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

impossible de démonter ma rotule de direction sur un Baroud 2.8td, elle est grippée sur la barre de direction.

j'ai réussi à la déboiter au niveau du cône (extracteur) mais impossible de la dévisser de la barre.

quelqu'un aurait-il une astuce ?

j'ai déjà essayé le dégrippant, la chauffe au flambeur mais rien à faire :2 (10):

j'envisage la dynamite mais ça risque de réveiller les voisins :2 (20):

Posté(e) :

Bah si tu démontes ça, en gros c' est pour changer la rotule non ??

Donc si c' est le cas, Tu n' as qu' à couper l' axe de ta rotule juste en dessous de l' écrou qui est grippé . C' est tout con .

J' ai du utiliser cette méthode un peu rustique pas plus tard que jeudi dernier . :2 (26):

Sinon, si tu ne veux pas découpper, il te reste la solution du casse écrou(petit outil magique qui comme son nom l' indique casse les écrous qui sont grippés) .

Posté(e) :
  • Auteur
Bah si tu démontes ça, en gros c' est pour changer la rotule non ??

Donc si c' est le cas, Tu n' as qu' à couper l' axe de ta rotule juste en dessous de l' écrou qui est grippé . C' est tout con .

J' ai du utiliser cette méthode un peu rustique pas plus tard que jeudi dernier . :2 (26):

Sinon, si tu ne veux pas découpper, il te reste la solution du casse écrou(petit outil magique qui comme son nom l' indique casse les écrous qui sont grippés) .

non, la rotule est desacouplee du pivot de roue mais c'est le pas de vis rotule / barre de direction qui est grippe.la barre est demontee mais impossible d'y separer les rotules.

je vais tacher de me trouver une barre d'occasion et y monter mes 2 rotules neuves.

je me demande comment aurait fait un garragiste pour regler le parrallelisme ?

je vais essayer la methode a Pierre mais ca risque de prendre du temps.

Posté(e) :
et faire baigner la barre dans du pétrole pendant des heures ?

Si j'ai bien compris c'est le tube qui est grippé sur le filetage de la rotule ... donc pas d'écrou à casser !

Pétrole, white, ... ou idéal lockeed

Chris

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Aie, encore du déterrage ! Je suis actuellement confronté au même problème et après le dégrippant et la chauffe sans résultat, je sèche un peu :2 (20): ! Puis-e essayer cette méthode même si la fixation n'est pas similaire ?

http://www.cambouis.com/land-rover/direction-degripper-barres/direction-degripper-barres.htm#reassemblage

Ou avez-vous d'autres suggestions ! :2 (13):

Posté(e) :

Tu as aussi une autre solution qui est souvent efficace et que j'emploie régulièrement depuis quelques temps dans mon boulot.

Il existe des bombes de dégrippant pas le froid qui refroidissent ta pièce à - 40° et la rouille intérieure pète bien.

Tu trouves ça en quincaillerie industrielle.

Posté(e) :

bonsoir, si ce n'est pas venu au chalumeau tu n'as pas du chauffer comme il faut :2 (4):

Posté(e) :
Tu as aussi une autre solution qui est souvent efficace et que j'emploie régulièrement depuis quelques temps dans mon boulot.

Il existe des bombes de dégrippant pas le froid qui refroidissent ta pièce à - 40° et la rouille intérieure pète bien.

Tu trouve ça en quincaillerie industrielle.

j'utilise également ce produit et j'avoue qu'il marche très bien !!! pour les roulements à la presse également. ça rentre et sort avec plus de facilité. :2 (26):

Posté(e) :

Merci a tous pour vos réponses, je vois qu'il y a encore plein de solutions à exploiter :2 (15):

Posté(e) :

Tu trouve ça en quincaillerie industrielle.

j'utilise également ce produit et j'avoue qu'il marche très bien !!! pour les roulements à la presse également. ça rentre et sort avec plus de facilité. :2 (26):

vous avez un lien pour s'en procurer

ou une adresse :2 (26):

merci

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:2 (3):

tu en trouves sur le net en tapant dégrippant par le froid mais ils sont trop chers, pour ma part je les paye dans les 8 € chez mon fournisseur.

MP

Posté(e) :
:2 (3):

tu en trouves sur le net en tapant dégrippant par le froid mais ils sont trop chers, pour ma part je les paye dans les 8 € chez mon fournisseur.

MP

Bien reçu merci à toi

foxminibytitine.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.