Posté(e) : 5 février 200520 a J'entends et je lis que le Gasouall tunisien ( orthographe tunisienne) est bourré de parafine, et peut contenir de l'eau. Faut-il installer un deuxieme élément de filtre gasoil (pré-filtre). Pierre
Posté(e) : 5 février 200520 a Sans probleme, quand on va en Afrique (ou dans des pays ou le carburan est rare et ou ils roulent en pigeot 305) il faut quasiement obligatoirement poser un prefiltre, sinon ton moteur aura des problemes digestifs (tourista... ).
Posté(e) : 5 février 200520 a Salut Tatanka le monde des quatrequatreux est petit Je viens de t'écrire un long message sur l'autre forum
Posté(e) : 5 février 200520 a Auteur Salut Pierre-Yves, Ouai, je viens de lire, merci de tous ces renseignements. Je vais reposer ici la question du débit : Quel débit pour un pré-filtre en série avec celui d'origine : c'est pour un Patrol GR 3L 158ch... Quelle finesse de filtration : 10-20-30-microns ? C'est vrai qu'avec turbine !!! mais, le prix et puis y'a un branchement électrique à faire, ça me fait un peu peur ... :2 (25): Est ce que sur le modèle que j'ai mis en photo, y'a de l'électricité à brancher ? Merci pour tout Pierre
Posté(e) : 5 février 200520 a attention, le branchement electrique ne sert en rien pour le filtre. Ca ne sert uniquement pour le réchauffeur du gasoil. Et c une option qui est assez peu présente. Donc t'inquiétes pas pour cela, tu n'auras surement AUCUN branchement à faire pour les cartouches, c 2, 10, et 30 microns tu as vu celui à 60 euro sur Ebay. Il est pas cher celui là !
Posté(e) : 5 février 200520 a Auteur j'ai vu celui qui vient de USA, c'est séduisant, par contre je n'ai pas trop l'habitude, j'ai jamais commandé aux US et pour payer et pour l'expédition !!! Si quelqu'un a l'habitude, si tu peux le faire pour moi... Par contre tu me parles d'un autre à 60 euros ??? Pas vu. Tu peux me mettre le lien? Pierre
Posté(e) : 5 février 200520 a j'ai vu celui qui vient de USA, c'est séduisant, par contre je n'ai pas trop l'habitude, j'ai jamais commandé aux US et pour payer et pour l'expédition !!! Si quelqu'un a l'habitude, si tu peux le faire pour moi... Par contre tu me parles d'un autre à 60 euros ??? Pas vu. Tu peux me mettre le lien? Pierre Un conseil si c'est sur Ebay, inscrit toi chez Paypal, comme ça pour le paiement pas de souci, il te prelevent la somme sur ta CB et la convertissent en $ si besoin. De plus ils t'assistent juridiquement en cas de souci avec le vendeur. Ensuite parfois quand l'objet viens des USA ou d'un pays non CE il y a les frais de douanes (TVA + 20 a 30€ de frais de dossier) et là forcement cela deviens moins rentable... Mais sur 20 commandes il y en a a peu pres 2 qui sont soumises au frais de douanes... Cela depend de la taille du colis, de la valeur, du poids, de l'etat du douanier
Posté(e) : 5 février 200520 a c toujours le même dont je parle en fait. C 60 dollars ou 46 euros quoi C'était aussi la première fois pour la commande de mon préfiltre. Premier achat sur ebay, et premier achat au usa. Mais ca c'est déroulé trés facilement. Le systéme ebay est assez bien rodé. Et avec paypal, tu es tranquille. Je n'ai même pas eu de frais en raison de l'achat au usa ; ni de taxe d'ailleurs sur le colis. Le vendeur m'avait marqué "commercial sample". Sinon, tu demandes au vendeur qu'il te marques "gift" (cadeau) dessus, et qu'il ne fasse aucune mention à ebay ou de numéro de facture... Ca se passe trés bien et trés facilement. Par contre, il s'agit d'enchére. Et je vois que gegecap est déja dessus (il les revends en france aprés). Perso, pour mon racor 900 FG, on était deux dessus. Et ca c joué à la dernière minutes pour que je l'emporte !
Posté(e) : 6 février 200520 a Je viens d'aller faire un tour sur Ebay effectivement les prix sont très interressants , l'un d'entres vous peu me renseigner sur le modele qui faut pour le Trol 2.8L TD6, car il y en a une chiée avec des prix variant du simple au quintuple et + (22€ a 350€) Je suis interréssé, en sachant que je n'ai pas besoin d'un Prefiltre de competition, mais seulement d'un qui filtre la flotte et le sable trouvé dans les station Françaises (et dieu sait ce qu'il y en a dans certaines) Quel type de raccord faut t'il au Trol? Merci
Posté(e) : 6 février 200520 a il faut rester je pense sur les valeurs sur, a savoir les racor 500 FG ou eventuellement 900 FG si il y a de la place dans les compartiments des patrols. Pour les raccords, il en faut en fait juste pour brancher des durites de gasoil sur le préfiltre. D'occas, c des fois partiellement fourni. C'était le cas pour le mien. J'ai trouvé ensuite dans une échoppe pro (qui bosse entre autre dans l'hydraulique) des raccords adapté aux diamêtres des durites de mon pickup nissan (diamêtre 16mm intérieur). les raccords se trouvent (parait il) facilement dans toutes les bonnes boutiques pour les bateaux. Toi "the bargeots" en habitant à montpellier, tu vas à séte, a carnon, ou a la grande motte, tu trouveras sans problême, même si il est fournit nu
Posté(e) : 6 février 200520 a Merci Pierre Yves, pour ce qui est des raccords pour adapter effectivement je ne pense pas avoir de soucis particulier, non seulement je bosse assez souvent sur la Grande Motte, Carnon, Grau du roi et Palavas, mais en plus a coté de chez moi y'a un shop qui fait tout ce qui est raccords hydrauliques, alors je pense que je n'aurai pas de soucis...
Posté(e) : 7 février 200520 a Auteur Voilà ce que j'ai trouvé au USA : Est-ce un bon plan ? This bidding is for a New Racor 500FG2 Fuel Filter/Water Separator.This filter is designed to separate the water from the fuel for both gas and diesel fuel.Fuel ports(inlet/outlet) are 3/4"-16UNF, Max flow Rate 60GPH/227LPH. The replacement filter is a Racor #2010SM Est-ce le bon modèle pour un Patrol GR 3L? Débit, raccords, etc... Qulle grade de filtration 2-10-30-microns? Merci pierre
Posté(e) : 8 février 200520 a Alors Pour faire le point, chez un fournisseur en France ils vendent un modèle de la même marque, avec les caractéristiques suivantes : Filtrations particules: 30 microns Décantation: 99.97% Débit: 114 litres/heure Hauteur: 229mm Largeur: 102mm
Posté(e) : 8 février 200520 a C'est un fournisseur spécialiste 4x4, maintenant à voir : Le prix normal est de 170 €, actuellement en promo à 153 €. Je pense que venant des US ça vaut le coup, le tout est de prendre le bon modèle...
Posté(e) : 8 février 200520 a Auteur Je viens de mesurer la place dont je dispose à côté du filtre d'origine : un cylindre : hauteur 280mm - diamètre à la base sur 50mm : 110mm - diamètre moyen du corps 120mm. J'ai l'impression que le 500FG passe juste, ceux qui l'ont déjà monté pouvez vous confirmer les dimmensions ? Pour le diamètre des raccords, sur le filtre d'origine Nissan, j'ai un diamètre du raccord d'entrée (c'est bien celui que je vais visser sur le pré-filre) de 13,5 mm environ, ça pourrait correspondre à du 9/16" ... votre avis !!! Merci Pierre
Posté(e) : 8 février 200520 a Auteur ça y'est, j'ai commandé aux States (via eBay). Il est équipé d'origine d'un filtre 10 microns. Est-ce valable en pré-filtre ou faudra que je mette un 30microns J'èspère échapper aux frais de Douane et TVA Dès que reçu je fais un p'tit reportage du montage. A plus Pierre
Posté(e) : 12 février 200520 a Auteur ça y'est, j'ai acheté le 500FG en raccord 3/4". avec un filtre 30 microns. Je l'installe bientôt et je vous mets des photos. Déjà, j'ai vu qu'il faut que je déplace le filtre d'origine (Patrol 3L). Mais ça semble assez simple. A plus Pierre
Posté(e) : 12 février 200520 a D'après ce que j'ai pu lire, 114l/h semble un peu faible. On me recommande mini : 227l/h d'où le modèle 500 ... Pierre on parle bien de 114 litres en 1 heure et ce serait pas suffisant
Posté(e) : 12 février 200520 a j'ai acheté le 500FG en raccord 3/4". avec un filtre 30 microns. Je l'installe bientôt et je vous mets des photos. Bonjour, J'ai suivi ce post avec beaucoup d'intérêt moi aussi et je suis impatient de voir le p'tit reportage photo... ... et le fin mot de la commande aux Etats Unis ainsi que leur adresse car je ferais bien la même chose !!! Merci par avance Philippe
Posté(e) : 14 février 200520 a Auteur Pour finir je l'ai pris en France car j'avais des difficultés à trouver les raccors en 9/16" et puis en 3/4" c'est du SAE, donc... pas voulu prendre de risques. C'est le double en prix, mais, au moins si y'a un souci j'ai un recours. Je vais devoir déplacer un peu le filtre d'origine, mais j'ai présenté le 2 ça passe bien. Juste à faire une platine. Promis les photos dès que j'attaque le chantier. Pierre
Posté(e) : 22 février 200520 a Auteur ça y'est, le montage en photos sur "trucs et astuces" A vous de jouer Amicalement Pierre
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