Posté(e) : 7 mai 200718 a Salut a tous Je vient de remettre en route mon troll 3.3td aprés une rénovation compléte,J'ai changé le faiceau ainsi que le tableau de bord car il possédé un comptour. alors que je l'ai laisser tourner environ 15 min, mon aiguille de température était dans le rouge, aprés verif aucun probléme de chauffe! J'ai donc essayé une autre sonde=Idem, un autre tableau de bord=Idem. En alimentant le tableau de bord directement sur les battries, donc en 24V, l'aiguille monte dans le rouge. Par contre si je l'alimente en 12V la température parait normal. Le tableau de bord dois t'il étre alimenter en 12 ou 24V Je sais qu'il y a un transfo mais je ne sais pas exactement a quoi il sert? peut t'il étre la cause de mon probléme J'espére que j'ai était assez claire
Posté(e) : 7 mai 200718 a alimenté en 12 via un petit convertisseur google.............le cite de françois ou zeverybest.free.fr section FE et tu trouvera va cherché bonheur vaaaaa......
Posté(e) : 8 mai 200718 a alimenté en 12 via un petit convertisseur google.............le cite de françois ou zeverybest.free.fr section FE et tu trouvera va cherché bonheur vaaaaa...... Et non. Le concertisseur 24/12 ne srt que pour l'installation de l'autoradio. Les instrument du tableau de bord sont alimenter en 24V Si tu apporte du 24 V sur ton indicateur, il est normal qu'il aille a fond : c'est ça plage de travail maxi. Si tu lui apporte du 12V, il va bouger que de la moitier. Le capteur de T° délivre une tension de 0 a 24V qui correspond a la plage total : De 0° au max Si ton aiguille monte, verifie quand meme ton refroidissement.
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur Merci pour vos réponces J'ai encore vérifié ce matin, je n'ai vraiment pas l'impression que mon moteur chauffe, de plus je n'ai rien changé d'un point de vu mécanique, j'ai simplement changé le faisseau et le tableau de bord, je n'avait aucun probléme de chauffe auparavant . De plus il lui faut a peine 10min au ralenti pour monter dans le rouge, se qui me paré peu. C'est pour cela que j'avais pensé a un probléme de tension?qui aurai fait monter mon aiguille de fois plus vite N'hesité pas a me donner votre avis car la je ne sais pas trop quoi faire,de plus il me manque que sa pour faire les premier essai de mon nouveau troll
Posté(e) : 8 mai 200718 a Référent Mécanique Sur cette doc on voit bien que les indicateurs sont en 12 volts
Posté(e) : 9 mai 200718 a Sur cette doc on voit bien que les indicateurs sont en 12 volts Elle vient d'ou cette doc, Pierre ? Parceque dans le manuelle d'ateliers, c'est pas ce plan là.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur Salut je n'ai toujours pas résolut mon probléme,serait t'il possible d'avoir une confirmation sure,12V ou 24V Merci du coup de main
Posté(e) : 9 mai 200718 a Papatrol a un probleme de tableau de bord, et on a prit les mesures : C'est bien du 24 V
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur Salut Dis mois si je me trompe mais le 260 est bien le baroud 2.8td qui a ma connaissance a toujours été en 12V, or sur ton schema on voit bien les deux battries et certain élément en 24V? je n'y comprent plus rien Merci de m'éclaircir.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Référent Mécanique T'éclairer ... j'y perds aussi mon latin dans les séries 160 - 260
Posté(e) : 9 mai 200718 a bsr... sur le 160 tout fonctionne en 24 volts sauf la radio, l'allume cigare et les indicateurs (pression d'huile, niveau carburant et température d'eau ) qui sont en 12 volts. A+
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur Salut 13 troll est tu sure de toi? donc tu serait d'accord avec la doc de Pierre? Pourtant François m'a confirmé que s'était du 24V :2 (25): Alors là je ne sais plus que croire?
Posté(e) : 10 mai 200718 a bjr... c'est jamais du 100%, mais il y a un pb récurrent sur les 3.3 qui concerne les indicateurs qui ne fonctionnent plus.....et systématiquement c'est cette doc qui est utilisée. A+
Posté(e) : 10 mai 200718 a Salut, bizard ton histoire... Ton faisceau correspond-t' il à ton moteur et ton tableau de bord? Je demande ça car tu as l'air d'en avoir plusieurs?
Posté(e) : 10 mai 200718 a Salut les gars ! J'ai regardé avec FEFEU son problème elec ; à ma connaissance il y a 2 type d'installation sur les 3.3TD : 1- le tableau de bord est intégralement alimenté en 24Volts ( broche de connection du tableau sont de part et d'autre du combinée et il y a des resistances cablées sur les alim de t°d'eau, pression huile et jauge carb qui fonctionnent en pont diviseur , dc 24 donne 12 aux instruments concernés). 2- le tableau de bord à une alim en 24volts et une en 12Volts pour ces fameux indicateur ( absence de résistance au c*l du combiné et broche de connection plus ou moins centré dans le combiné ) 3- et surement 3 car j'ai croisé de très rare 3.3 en 12, on peut supposé que le combiné est encore différent. 4- y' font chier avec toutes ces différences les constructeurs !!!! Mais çà ne résoud pas le problème : que ce soit avec l'un ou l'autre montage, les sondes et autres jauges fonctionne en 12 Volts. Bien entendu, le faisceaux est conforme puisque monter avec son combiné. pas de resistance au fil de sonde, sonde changé et même résultat, je pencherais plus pour le combiné en lui même......... il est en train d'essayer un autre combiné et il vous tiens au jus les amis. et puis même si je poste pas souvent et ben
Posté(e) : 11 mai 200718 a ...4- y' font chier avec toutes ces différences les constructeurs !!!! ... tout à fait daccord!
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur Salut Essai du tableau de bord de Thierry83, SA MARCHE TOUJOURS PAS . Et pourtant il ne chauffe pas,quand l'aiguille est presque dans le rouge (c a dire apres environ 7.8min apres avoir démarré) , je pose ma main vers la sonde température eau =a peine tiéde . Il me semble aussi que le mano de pression d'huile monte plus qu'avant! Je pense toujours a un probléme electrique, mais je peut me trompé Allez encore un petie coup de main siou plait
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur J'ai essayé une autre sonde=Idem Je suis ok pour les indicateurs en 12V, mais justement, pensez vous pas que j'ai un probléme de tension
Posté(e) : 11 mai 200718 a Je suis ok pour les indicateurs en 12V, mais justement, pensez vous pas que j'ai un probléme de tension Bsr... peux être plus explicite??? merci A+
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur je veux dire que si par exemple j'ai une tension trop élevé aux indicateur, il m'affiche une valeur plus élevé que la réalité. Apparament le tableau de bord serai alimenté en 24v et la tension serai abaisser en 12V grace a des résistances qui sont derriére le tableau de bord
Posté(e) : 11 mai 200718 a Référent Mécanique J'ai aussi ça mais il est question de 160 et de série 61 ????????? e_clairage_160_144.pdf
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