Posté(e) : 11 mai 200718 a il te faut demonter le tableau de bord, sur le circuit imprimé qui relie les elements il y a une résistance, c'est elle qui convertit le 24 en 12 (U=R*I) prend la tension avec un voltmetre avant, et apres, si tu as 24 des deux côté, c'est qu'elle est morte
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur C'est deja fait Tchoua, j'ai essayer deux tableau de bord et controler les résistances: 24V a 17V sur les deux tdb donc je pense que c'est normale.Merci. Merci beaucoup Pierre pour le coup de main
Posté(e) : 11 mai 200718 a il y a une résistance, c'est elle qui convertit le 24 en 12 (U=R*I) Bsr... tout d'abord une résistance n'est pas un convertisseur de tension. Elle amène une chute de tension sur le circuit ou elle est insérée. A+
Posté(e) : 11 mai 200718 a C'est deja fait Tchoua, j'ai essayer deux tableau de bord et controler les résistances: 24V a 17V sur les deux tdb donc je pense que c'est normale.Merci. Merci beaucoup Pierre pour le coup de main bsr.. tu as controlé des tensions aux bornes des résistances? sur un tableau de bord tu as 24 volts et sur l'autre 17 volts.....????? et dans aucun cas ta température d'eau n'est correcte? est ce que les indicateurs de pression d'huile, charge de batterie, niveau de combustible te semblent corrects???? A+
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur non sur les 2 la tension passe de 24V a 17V (avant et apres la résistance). La pression d'huile me parré aussi un peu élevé, par contre le voltmetre fonctionne correctement( sa me parré normal puisque c'est une alim différente,24V). Pour se qui est du reservoir c'est difficile a dire car il est fabriquer maison. Merci
Posté(e) : 12 mai 200718 a non sur les 2 la tension passe de 24V a 17V (avant et apres la résistance).Merci bjr... donc tu reçois du 24 volts alors qu'il devrait y avoir 12 volts. comment est cablé le relais d'accessoires? normalement c'est ce relais qui commute par son contact le 12 volts vers les indicateurs. A+
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur Salut D'apres Thierry83 il y a plusieur montages et apparament il est normal que j'ai du 24V car mon tdb comporte des résistances(pont diviseur) et c'est celle ci qui sont senssé abaissé la tension (d'apres se que j'ai compris ) hier il m'a envoyer un mp me disant qu'il avait peu etre trouvait le probléme et qui passerai ce soir Je vous tient au jus Merci
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur Fausse joie, j'ai toujours mon souci Peut-êre encore un coup de main des experts Merci.
Posté(e) : 13 mai 200718 a bjr... quelle piste avez vous suivi?? le câblage ???? sur la sonde de temp y aurait pas une référence???? des fois que tu aies une sonde en 12V et qu'il en faudrait en 24 V ??ou l'inverse!!! A+
Posté(e) : 14 mai 200718 a bjr... renseignements pris ce matin auprès du magasinier chez NINI Cap Janet , ce matin: toutes les sondes de temp pour les 3,3 sont identiques. en fait il en existe 2 modèles: avant et après aout 1984. la différence: juste la plage de température semble t il. A+
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur Salut Merci beaucoup 13troll pour ton coup de main J'ai essayer encore une nouvelle sonde=Idem. J'ai vérifier l'alim au tableau de bord,il arrive du 24V jusqu'aux résistances puis apres celle ci il y a environ 12V, mais visiblement tout les tableau de bord ne sont pas équipé de résistances . Est il quand meme normale que j'ai du 24V a l'entrée du tableau de bord Le fil partant de la sonde va t'il directement au TDB ou passe t'il comme j'ai cru compendre sur certain modéle par un convertisseur Apparament il existe au moins 4 sortes de TDB :2(8):
Posté(e) : 15 mai 200718 a bjr.... s'il n'y a qu'un seul fil qui sort de la sonde: - le débrancher ainsi qu' au tableau de bord, et tester son isolement par rapport à la masse. - sinon le débrancher des deux cotés et tirer un fil en direct entre le TdB et la sonde. A+
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur Salut et encore merci 13troll Pour l'isolement du fil, je l'ai fait, aucun souci. Pour l'alim direct du TDB je l'ai aussi fait en 24, et 12V directement sur le mano température sans passer par les résistances= toujours le meme probléme J'ai donc essayer un autre TDB=Idem, a moins que les deux soit HS? Le fil partant de la sonde va bien directement au TDB Si oui, on n'ai bien d'acord qu'il est normal d'avoir du 24V a l'entré du TDB Je crois qu'il faut que j'essaie un autre TDB,mais pas évident de trouver le meme.
Posté(e) : 15 mai 200718 a bsr... en fait la sonde fonctionne comme une résistance variable... je pense que le fil va directement au tdb. la sonde est reliée par elle même à la masse du moteur. par contre on dirait que la sonde est court circuitée en permanence et donc la tension ne descend pas. A+
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur Salut a tous Enfin sa fonctionne Apres vérification du faisseau, essai de deux TDB et de trois sondes. Et pourtant le probléme provenait bien de la sonde... En faite il existe au moins deux modéles de sonde (les autres sondes essayées était du meme type ). A mon avis, il y a un model pour les trolls équipés d'un TDB avec circuit imprimé souple, alimentation aux extrémité et le fameux pont diviseur (résistances) qui permet d'abaissé la tension de 24v a 12v, donc l'alimentation est en 24v jusqu'au TDB. Le deuxiéme model est donc destiné au TDB alimenté en 12v via le relais accessoire et un convertisseur 24-12v, circuit imprimé rigide et alimentation plus vers le centre du TDB. On retrouve le meme probléme avec la sonde de pression d'huile et la jauge de carburant étant donné que ces trois indicateur sont alimentés de la meme façon. j'espére que mon explication est claire et quelle pourra servir à d'autre trolleur... Merci a tous pour votre coup de main
Posté(e) : 18 mai 200718 a AAAAAHHHHH, ça y est enfin, tu vas pouvoir continuer ton post sur ta fantastic machine : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36219
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Petite rectification Pour le deuxieme model, l'alim se fait a la sortie de la premiere battrie(donc 12v) via un relai. Le convertisseur de tension sert simplement pour la radio et l'allume cigare.
Posté(e) : 18 mai 200718 a Petite rectification Le convertisseur de tension sert simplement pour la radio et l'allume cigare. DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS LE DIS