Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon la je suis de nature plutot calme ..j'ai fait changer 2 fois mes joints spy avant via Nini la premiére y zont merdouillé la 2 éme fois sa a été ..j'ai fait un ptit peu de TT plutot trial ..et pouf refuite.. :2 (22): 2 ou 3 goutte ..me disant que je suis pas + con qu'un autre me suis acheter une pochette de joint imprimer dans les truc et astuce du cite tout ce qui avez a savoir et j'ai remplacé tout sa ..tip top une sortie..2 sortie et pouf refuite... me suis dit on rigole..aller je refait tout sa moi méme (1h15 pour tout faire la 2eme fois quand méme :2 (15): ) tout va bien impec pas de fuite ..ressorti et la....la...sa repisse... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): sincérement y'a un sac...les roulement sont clean..je joint méme pas mordu et ce qui me surprend c'est que sa fuit pas du joint de bol ,mais du disque métallique qui entoure la demi sphére... :2 (18): ...

les mises a l'air du pont ne sont pas bouchées...et pourtant sa fuit des 2 coté...bref si qq peu m'aider sa seré trés sympa car la je vois plus du tout...

d'avance merci :2 (26):

Posté(e) :

Salut tigrou !

j'espère que tu ne vas pas regretter de l'avoir gardé ! :2 (15)::2 (20):

fais une petite recherche sur le forum (transmission)... dans beaucoup de cas, le demi-arbre est usé à l'endroit du joint, d'où la réapparition de la fuite malgré des joints neufs ! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): tres simple tu as remis tes joints spy a la meme place que les premier alors que ton abre etait marqué donc etancheité pas parfaite et sa fuit :2 (21): recommence en les enfoncant un peu moin et sa devrait etre etanche :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout épluché ..j'ai méme enduit de pate a joint "spécial"...le demi arbre n'est pas marqué...rien du tout..question ususre il a méme pas 65000Bornes..une fois nettoyé il est neuf (on diré quoi :2 (15): )...

lors de la premiére vidange y'avé méme pas un péte de limaillej'ai utilisé un aimant pour voir :2 (14): .. (le train avant n'avez jamais été enclenché ainsi que le bloc arriére)...

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu réglé, centré, les roulements de pivots ? Il est possible que ton 1/2 arbre ne soit plus concentrique avec le joint spi !

oui..oui..le fait est que ça ne fuit pas en utilisation normale ... rando forêt ... TT medium ... mais dès que je commence à attaquer les cailloux ... paf :2 (25): ni une ni 2 ...je peux être sûr que le lendemain j'ai une auréole par terre ...

J'ai fait 1000 Bornes sans fuite et du jour au lendemain (au sens propre :2 (15): ) ça fuit ... te jure pierrej'ai tout bien fait, tout nettoyé tout beurré avec de la graisse CAT à 9 euros la carouche ...

et pouf.. :2 (22): ... ça refuit ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Donc apparemment la fuite se produit en TT hard avec des efforts sur la roue et naturellement en 4x4.

Je suppose deux autres hypothèses :

> Joint de bierfild (le cardan qui est dans la sphère) qui a du jeu et dans ce cas il peut, sous couple de traction, décentrer le 1/2 arbre.

> Le rlt à aiguilles qui "centre" l'autre partie du 1/2 arbre dans la fusée qui serait HS et dans ce cas le 1/2 arbre flotterait un peu aussi

moyeuavcoupewb6.th.jpg

Doc perso double-cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24): je re démonte dimanche je te tiens au courant je vais me servir de ta doc comme guide ...

chapeau Mr pierre .. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Le roulement à aiguille est DANS la fusée et il guide ton 1/2 arbre a son extrémité. Regarde bien le schéma de pierre la fusée est en marron et le roulement est noté sur le plan :2 (26):

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui..mais la j'en voie pas dans la fusée y'a bien les encoches mais pas les roulement a aiguilles...(vive le white spirit sur le clavier :2 (15): )

Posté(e) :
oui oui..mais la j'en voie pas dans la fusée y'a bien les encoches mais pas les roulement a aiguilles...(vive le white spirit sur le clavier :2 (15): )

Si t'as pas de roulement c'est grave.... :2 (10)::2 (10): Il y a obligatoirement ce roulement ??????

As-t-il été oublié dans les précédent démontage?

Si effectivement il n'y ai pas il ne faut pas chercher plus loin ta fuite :2 (26):

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

y sont bien la ... mais y sont "défoncé de chez défoncé"... je dis Mr pierre encore un exploit de votre part ... je prends la plate je vais en chercher chez TPA et je remonte ...

Posté(e) :
  • Administrateur
Il est fort ce Pierre :2 (15):

Y'a pas mieux un vrai pro passionné et au service des autres ... :enaccord8:

Et il ne se prend pas pour le meilleur mécano du monde comme certains qui prennent leurs écrits comme des oeuvres ... :2 (21):

Pierre en un mot t'es le meilleur et encore merci pour tout ce que tu fais pour http://www.Patrol-gr.net !!!

Posté(e) :

J'en reviens pas !!!

c'est vraiement un grand ce pierre !!!

Une reflexion d'enfer !!!! et en plus il est incollable !!!

Respect M. PIERRE :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

attendez la réparation et le constat du retour à la normale !

Mais l'Expérience vaut tous les savoirs, mais hélas quand on en a, on à l'age où les raideurs se déplacent. Dur dur le camping sauvage au Rassemblement pour mes lombaires (rien à coté d'un certain hormard ..... :2 (14):

Posté(e) :
:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

attendez la réparation et le constat du retour à la normale !

Mais l'Expérience vaut tous les savoirs, mais hélas quand on en a, on a l'age où les raideurs se déplacent. Dur dur le camping sauvage au Rassemblement pour mes lombaires (rien à coté d'un certain hormard ..... :2 (14):

A ton age t'aurais dû faire un séjour à l'hôtel, rien ne vaut un bon lit confortable pour les vertèbres :2 (15):

Posté(e) :
je l'avais écrit sur le site mais vu le beau temps j'ai changé d'avis :2 (10):

Oui remarque ta raison vu le temps le camping etait aussi sympa :2 (15):

Posté(e) :

Et puis tu étais presque comme à l'Hôtel, dans ton abri en dur... :2 (15):

Posté(e) :
Et puis tu étais presque comme à l'Hôtel, dans ton abri en dur... :2 (15):

:2 (15): Vous l'avez quand meme pas fait dormir dans les WC? :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.