Aller au contenu

Recalé au controle technique a cause des pneus


tychrys

Messages recommandés

voilà,j ai un patrol ebro société mopnté en 235/85/16,et ce matin je passe au ct,et le mec recale le vehicule,le gars me dis,qu il faut du205/16,ou si je reste en 235,il faut que se soit 70/16,alors maintenant jsuis bien moi,faut que je rachete 4 boudin,alors j ai un copain qui a le meme que moi,en cinq place en 31/10.5/15,je dit au controleur que je vais le representer avec cette taille,il me dit que non,je ne peut mettre que du 16,alors là jsuis un peu perdu. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tombé sur un ane ane1vs2.gif de chez Bourricot ane2iq1.gif, mais pour nos tracteurs, il vaut mieu chercher le petit mécano du coin et lui poser la question avant ......et etre sur de ne pas tomber sur un anti 4x4.

 

moi ou je le passe, le mécano réagit plutôt comme ça rire4eb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est clair change de controle technique....si tes pneus sont en état le gars est un peu c.. de te refuser le controle pour ça....sachant pertinement que tu peux facilement changer tes roues de toute façon..Ya vraiment des simplet du ciboulot là :2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu un post sur le sujet, ou le controleur est logique et préfére que le troll passe avec les pneus utilisés tout les jours plutot que des boudins utilisé uniquement pour cette circonstance.

 

Mais que voulez-vous tous les controleurs n'ont pas la logique efficace. Il y a les pro et les frustrés du bulbe à qui dès que l'on donne un peu de pouvoir font péter les galons.

 

Ba, change vite de controlleur cela te coutera moins chère que 4 pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi emprunter un jeu de roues à quelqu'un juste pour passer le CT... :2 (20)::2 (15):

 

Oui au moins ça ne te coutera qu'une contre visite. C'est bien jolie de changer de controle mais t'as payer surement environ 45€ alors ne repaye pas la même chose une seconde fois, tu vas bien trouver quelqu'un qui peu te préter les pneu à bonne taille le temps de la contre visite.

 

Pour ma part je suis passé avec les 285 :2 (22):

 

Enfin ya vraiment des casse boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour tous vos conseils,je vais essayer de trouver quelqu un du 76,qui peut me preter des roue,c est pareil,j ai un copain qui a le meme patrol que le miens,lui est en 31/10.5/15,mais le controleur ma dit que sa ne passerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour tous vos conseils,je vais essayer de trouver quelqu un du 76,qui peut me preter des roue,c est pareil,j ai un copain qui a le meme patrol que le miens,lui est en 31/10.5/15,mais le controleur ma dit que sa ne passerait pas.
Moi,je le passe a Darnetal en 31/10.5/15 j'ai jamais eu de soucis :2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le texte pris a la lettre, mais chez nous a partir du moment que tes pneus sont en etat et ne frottent pas partout on passe sans pb mis a part chez certains casses coui*les qui en profitent pour regler leurs comptes avec les 4x4.

en tout cas ils sont tres peu nombreux dans mon quartier. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils savent tres bien que soit tu as un jeux de roues qui ne servent qu'au controle technique , soit tu te fais preter des roues pour l'occasion du controle :2 (21):

a quoi bon jouer a cache cache :2 (26):

 

pour le Beage cette annee c'est rappé , mais je pense que l'annee prochaine ca devrait etre faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d' y passer. Avec la monte d' origine, 31X10,5X15, le contrôleur a simplement signifié sur le rapport du CT que je n' étais pas en conformité, vu que je n' ai plus les élargisseurs d' aile, et donc les pneus dépassent un peu.

Mais pas de contre visite.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.