Aller au contenu

Treuil arrière y60


Land08

Messages recommandés

yopyop

 

Cherche toi qlque chose comme cela et modifie ton attelage ou monte le complèment qui va avec la platine. (Prix moins de 100€ la platine (39€ sur e....fr) et le complèment (voir partenaire du site).

 

Ensuite il faut mettre une arrivé electrique dans le coffre.

 

Le gros défaut est le poids de prés de 50 Kg (compte moins avec un ecubier alu et une corde plasma).

 

 

J'aurais bien mis la photo du mien mais il est demonté pour la mise en place de la plasma et du nouvel ecubier (plus qlque modif)

 

@+

5648_2_157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Et moi qui croyait que les Ardennais ne reculaient jamais... :2 (22):

 

Mais je pense plutot que c'est pour aider les copains :2 (20):

 

Bravo Daniel, vive le Trol!

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Toutes les suggestions sont intéressantes... Même...

Et moi qui croyait que les Ardennais ne reculaient jamais

 

... Continue à y croire... De la part d'un Marnais... C'est doublement apprécié...

 

Mais je pense plutot que c'est pour aider les copains

 

... Pas de copains... Pas d'amis... Pas de relations... Pas de famille... Personne ne m'aime... Ou... J'aime personne... Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'amovible n'est pas mieux.

C'est juste moins cher

 

 

C'est clair que de prévoir des manille de folie, des cable de + en +gros, des platine de treuil en 25 mm d'épais pour le fixer au véhicule par une vis de 6, ça me ferai un peu peur.

 

Le mieux (mais plus cher) : 1 devant et 1 derriere

 

La solution du treuil central est très sympa, mais la forme duchassi s'y prete mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'amovible n'est pas mieux.

C'est juste moins cher

 

 

C'est clair que de prévoir des manille de folie, des cable de + en +gros, des platine de treuil en 25 mm d'épais pour le fixer au véhicule par une vis de 6, ça me ferai un peu peur.

 

Le mieux (mais plus cher) : 1 devant et 1 derriere

 

La solution du treuil central est très sympa, mais la forme duchassi s'y prete mal

 

J'en ai vu deux en action dans des boubiers ( voir photos ci dessous ) et franchement c'est vraiment bien.

Le montage n'est pas franchement compliqué.

Et c'est le plus économique et puis c moin flagrant en ville etc...

 

 

 

Les pneus sont en 900*16 et 35" :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur un Treuil. et justement je ne sais pas encore comment le monter :2 (21)::2 (21): , soit devant. Ou alors avec fixation amovible. Il reste ranger dans le coffre et lors des sorties je le monte devant avec possibilité de le passer derriere. Je me tate :2 (15)::2 (15): mais je vois que des avantages dans ce montage :2 (24):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur un Treuil. et justement je ne sais pas encore comment le monter :2 (21)::2 (21): , soit devant. Ou alors avec fixation amovible. Il reste ranger dans le coffre et lors des sorties je le monte devant avec possibilité de le passer derriere. Je me tate :2 (15)::2 (15): mais je vois que des avantages dans ce montage :2 (24):

 

A+

 

Fit le ammovible le seul inconvénient c'est de le porter pour le mettre sur le tube alors bon ca c rien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopyop

 

je sais j'en ai un d'amovible mais le poid peut être modifié par le changement d'ecubier et du cable :2 (15):

 

Un autre avantage (déja tester et approuver) est la mise en sécu d'un véhicule. On a toujours la sangle trop courte dans certaines conditions ou le renvoi ne passe pas bien comme on le voudrait. Une bonne sangle au tour d'un arbre, deux manilles et un treuil amovible font des miracles.

 

L'amovible permet aussi d'utiliser le treuil dans d'autre usage que le véhicule. Mon pére l'utilise dans son atelier d'ébenisterie, sur le camion ou le 4x4. Il est très satisfait du montage (et ce n'est pas de l'acier 2,5).

 

Sur le modele en photo, il y a encore des modif à faire mais du moment que l'on a la base le reste suit (pour info acier de 5mm d'epaisseur).

 

@+

 

Ps : j'oubliai aussi l'avantage du poid à l'avant de la voiture (donc pas de ressort plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si un jour j en met un je m arrangerai pour qu il soit amovible.

 

C est bien de pouvoir le mettre devant ou derriere et de pouvoir l enlever quand tu va en ville, ou que tu sais que tu va rester sur le bitume. Comme sa tu peux éviter de transporter du poid pour rien :2 (26):

 

Pour l instant j ai un bon tire fort que j ai déja eu l occasion de l utiliser a l AV et à l AR. Donc je pense que de le faire amovible c est le plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.