Aller au contenu

Choix d'un pare-choc de raid


Superpreston

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens d'acquérir un TD6 de 99 afin de l'équiper pour le Raid saharien. J'aimerai commencer par un pare-chocs sérieux mais vu les prix faut pas s'planter!!

ARB, TJM, Asfir ou est le meilleur rapport qualité-prix ?

Le T17 de TJM est moins cher qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieux faut dire bonjour au bistrot sinon le chef y gueule :2 (15)::2 (15): ...

en ce qui concerne ton pc le meilleur ..(c'est pour cela que je l'est choisi :2 (26): ) c'est L'ARB...que sa soit au niveau robustesse fiabilité équipement annexe montage de treuil(platine intégrée) sincérement c'est le top indestructible..sahara bar ou winch bullbar

attention je dit pas que les autres c'est de la merde!!

-asfir: bin faut aimer quoi...

-tjm: par rapport a un arb sa fait léger la tole de 2mm enfin...c'est toi qui tient le porte feuille...prend mes paroles comme simple opinion...et de toi a moi quand tu regarde la gueule que sa lui fait ^^

p3050071ew3km7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tigrou je pense que pour du raid il faut prendre de la qualité comme du ARB par contre avant mon GR je possedai un terrano 2 que j'avais equipé d'un ASFIR et j'etais tres content de la finition et de la qualité du produit qui peut aussi pour ton cas etre une bonne alternative. Mais apres ton porte feuille reste le maitre de la situation et rassure toi je suis dans le meme cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du raid pas besoin de pc avant ( trop lourd) n'y de treuil (encore trop lourd) sauf si tu envisages de voyager seul , ce qui est déconseillé.

 

ceci n'engage que moi :2 (26):

 

steph.

 

ta réflexion me fait penser que M d ***oude préparateur raid connu à coté de chez moi garde les PC d'origine en plastique.

Peut être un pare buffle d'occas ou un PC en tube pourrait suffire avec un ski un peu enveloppant à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
pour du raid pas besoin de pc avant ( trop lourd) n'y de treuil (encore trop lourd) sauf si tu envisages de voyager seul , ce qui est déconseillé.

 

ceci n'engage que moi :2 (26):

 

steph.

 

je suis bien d'accord , l'ennemi n°1 est le poid :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un TD6 de 99 afin de l'équiper pour le Raid saharien. J'aimerai commencer par un pare-chocs sérieux mais vu les prix faut pas s'planter!!

 

A mon avis, tu vas avoir de bien meilleurs investissements à faire qu'un pare-chocs, si tu veux partir en raid.

 

Ces trucs là sont très beaux, mais pèsent un âne mort. Or s'il y a une bête noire qui demeure omniprésente dans une prépa raid, c'est le poids.

 

Si tu commences justes a l'équiper, consacre toi avant tout au choix d'une bonne suspension (ressorts et amortisseurs) puis de pneus.

 

Le pare chocs, oublie. C'est beau, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du raid pas besoin de pc avant ( trop lourd) n'y de treuil (encore trop lourd) sauf si tu envisages de voyager seul , ce qui est déconseillé.

 

ceci n'engage que moi :2 (26):

 

steph.

 

Tout a fait.

 

Pourquoi yzont fait le 61 en plastoc? Pour essayer de l'alleger (vainement il est vrai, car y zon foutu tellement d'électronique et de trucs qui servent à rien que c'est lourd quand meme :2 (15): )

 

...Et tu peut voyager seul y en a d'autre qui l'ont fait, avec une bonne pelle, des plaques a sable et de l'huile de coude. C'est largement moins lourd et largement plus efficace.

 

Sauf si tu es vraiment adepte du treuil dans le sable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un TD6 de 99 afin de l'équiper pour le Raid saharien. J'aimerai commencer par un pare-chocs sérieux mais vu les prix faut pas s'planter!!

 

A mon avis, tu vas avoir de bien meilleurs investissements à faire qu'un pare-chocs, si tu veux partir en raid.

 

Ces trucs là sont très beaux, mais pèsent un âne mort. Or s'il y a une bête noire qui demeure omniprésente dans une prépa raid, c'est le poids.

 

Si tu commences justes a l'équiper, consacre toi avant tout au choix d'une bonne suspension (ressorts et amortisseurs) puis de pneus.

 

Le pare chocs, oublie. C'est beau, mais c'est tout.

 

alors la pas d'accord :2 (10)::2 (10): ....

l'arb ma fait gagner en débattement.. ainsi quand sorti d'obstacle il a le profil étudier pour ..question résistance j'ai taper 2 ou 3 fois il a pas bougé d'un pousse...question poids en supprimant l'ancien en le remplaçant par l'arb j'ai pris 40 kilos sur l'avant (c'est comme si tu roulais avec un gosse de 10 ans assis sur le capot..seul chose j'ai rajouté un treuil étant donné que je concevé mal l'idée de voir un samourai ou un overland réussir a tirer une masse de 2t2 dans un cas délicat..(et encore j'ai remplacé le cable existant par du synthétique :2 (21): ) tape en piquer sur une dune avec ton pc plastoque et avec un arb on verra lequel sera au point quand tu sera sorti de la... :2 (17): ....

kit suspension dobinson ..je suis resté dans l'autralien sa gigotte bien sa croise bien pas de perte d'adhérence méme a grande vitesse ...

maintenant pour le poids si c'est un souci d'"affaissement" (perte de hauteur ) prend un kit de long (+7.5)méme si ta un cours.. mais une bague sur ton arbre arriére avec des cales de boites mon e en 285/75/16 tu sera a + 10...tu mesure au métre si le poids ta fait perdre quelque centimétre (1.8 précisement dans mon cas ..mets des cales au nveau des semmelles tu retrouvera bonne hauteur...des silanbloc exentré pour la vitesse, ubn ptit aménagement arriére de notre partenaire offroad attitude .. cout total de cette prépa compte environ:

- 1200 le kit suspens posé,

-80 Euros la bague de rallonge (ou si ta + de moyen prend ujn rabre a dble croisillon)

-mud+mangel noir 1100 euro

-pc av arb compte 1250 Euros prend tois des halogéne a monter dessus plutot que le kit LP bcp plus efficace vu ton utilité...en sachant que tu peu en fixer 4 compte environ 250 euros le tout avec visserie et cable..

si on fait un bilan sa te coutera au alentour des 4 a 5000.Zoros..

 

encore une fois cette avis ne concerne que moi...mais si mettre un pc avant a une brique pour certain c'est juste de l'esthétisme et de frime pour moi c'est un gage dequalité, fiabilité et de longévité... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Merci de vos réponses.

Moi je suis assez de l'avis de Tigrou, le poids c'est " l'ARB...qui cache la forêt" (Ouaf, ouaf, elle est bonne) :2 (14): j'veux dire par là que si tu veux voyager léger tu vas en 4L ! Un Trol c'est lourd par définition, alors 40kg de + ou de - c'est kif-kif...moi je fais descendre Maman de voiture et j'gagne un quintal, facile!

Non blague à part, un PC de qualité je crois que c'est pas QUE pour faire joli c'est un plus en sécurité :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[alors la pas d'accord :2 (10)::2 (10): ....

l'arb ma fait gagner en débattement.. ainsi quand sorti d'obstacle il a le profil étudier pour ..question résistance j'ai taper 2 ou 3 fois il a pas bougé d'un pousse...question poids en supprimant l'ancien en le remplaçant par l'arb j'ai pris 40 kilos sur l'avant (c'est comme si tu roulais avec un gosse de 10 ans assis sur le capot..seul chose j'ai rajouté un treuil étant donné que je concevé mal l'idée de voir un samourai ou un overland réussir a tirer une masse de 2t2 dans un cas délicat..(et encore j'ai remplacé le cable existant par du synthétique :2 (21): ) tape en piquer sur une dune avec ton pc plastoque et avec un arb on verra lequel sera au point quand tu sera sorti de la... :2 (17): ....

 

Relax Tigrou. C'est mon point de vue, c'est tout. :2 (15):

 

Quasiment une brique là dessus, je pense simplement que c'est le dernier truc à faire si tu as une brique à claquer en voulant chercher à etre efficace. Maintenant chacun voit midi à sa porte, j'ai de très bons potes qui ont des ARB, je ne suis pas sectaire.

 

Pour l'angle d'attaque, un simple tube est très bien, et très résistant si on le choisit bien, tout en étant moins lourd.

 

Après, libre à chacun de partir avec un ARB, treuil, ancre à sable et tout le toutim. C'est une question de logi(sti? :2 (15): )que personnelle. Je raisonne simplement en terme de priorité (note que je n'ai pas la prétention de parler d'efficacité).

 

j'veux dire par là que si tu veux voyager léger tu vas en 4L ! Un Trol c'est lourd par définition, alors 40kg de + ou de - c'est kif-kif...

 

40 kg, çà reste 40 kg. Quand tu t'équiperas, tu verras vite que tu ne rechigneras pas à t'en débarasser tant l'addition grimpe vite. La recherche d'équipement devra veiller à maintenir le rapport poids/puissance le plus bas possible. Enfin, c'est ainsi que raisonnent nombre de mes potes qui ont pourtant l'habitude de l'Afrique, je peux raisonnablement penser que ce ne sont pas des Mickeys.

De plus, certes un troll est lourd. Est ce réellement le bon argument pour ne pas faire la chasse au surpoids, ou la logique n'exigerait elle pas précisément l'inverse?

 

 

Je laisse le mot de la fin à mon pote Reynald, un habitué des très grands bacs à sable.

 

 

...Et tu peut voyager seul y en a d'autre qui l'ont fait, avec une bonne pelle, des plaques a sable et de l'huile de coude. C'est largement moins lourd et largement plus efficace.

 

Sauf si tu es vraiment adepte du treuil dans le sable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26)::2 (26): pas de souci suis relax.. :2 (15): ...

 

maintenant faut savoir ce qu'il veut,

..je me prend moi pour exemple: j'aurait pus partir sur une enclume avec 250 000 Km au compteur acheter 4500Euros.. faire mettre un tube avant bien profilé, un arriére bien remonté en disquant les ailes, et latéral le tout pour 800euros..un kit supspet procomp qui tient la route d'occase a 600 Euros..et aller ,si pas trop rouiller, un bloc arb d'occase de chez outback ( al'époque parick en avez 2) a 1200Euros... oui..pkoi pas...

maintenant moi me suis dit :" attend merde un 61 de 99 avec 61000Bornes au compteur.. je vé pas commencez a mamaillé nan.."

 

tout est une question de ta base de travail..et de budget bien sur :2 (15):

mais si sa passion et son réve c'est un troll tout équipé tip-top..faire du raid en désert... trés sincérement je ne sais pas combien de zéro on peu mettre pour réalisé c'est réve..(en tout cas moi j'en suis a 4 :2 (15): )..

enfin bref c'est toi ki vois SUPERPRESTON :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Sympa ton PC Patxaran. Combien ça pèse une tite ferraille comme ça ?

De plus chez Newman 4x4 ils sont supersympa et de bon conseil. Alors que je ne suis pas client et qui me connaissent pas, j'ai eu droit à un cours complet sur les amortos par téléphone (30minutes au bas mot) moi je demandais juste un prix! :2 (26): . A conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi me suis dit :" attend merde un 61 de 99 avec 61000Bornes au compteur.. je vé pas commencez a mamaillé nan.."

 

Mais si sa passion et son réve c'est un troll tout équipé tip-top..faire du raid en désert... trés sincérement je ne sais pas combien de zéro on peu mettre pour réalisé c'est réve..(en tout cas moi j'en suis a 4 :2 (15): ).

 

Rassure toi, je comprends (et respecte!) ton point de vue Tigrou. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Tigrou j'ai pas trop l'intention de mettre une petite fortune dans l'affaire, d'autant que chacun sait que c'est pas le meilleur investissement financier qui soit ! Non je veux juste me faire plaisir et pas partir au volant d'un mulet c'est pourquoi je vise l'essentiel, de bonne qualité mais juste l'essentiel.

Pour répondre à Aerazur, tu as sans doute entendu parler de Philippe Simonin, le pape du 4x4, c'est pas vraiment un Mickey puisqu'il accompagne des groupes de Raiders, 2 fois par an, dans le Sud Marocain. Lui il roule en Toy 90 long et ses potes aussi et tout le monde a monté un PC Asfir, sans treuil certes mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aerazur, tu as sans doute entendu parler de Philippe Simonin, le pape du 4x4, c'est pas vraiment un Mickey puisqu'il accompagne des groupes de Raiders, 2 fois par an, dans le Sud Marocain. Lui il roule en Toy 90 long et ses potes aussi et tout le monde a monté un PC Asfir, sans treuil certes mais quand même.

 

 

:2 (15): le Pape, le seul, Ben-HoÏt, roule en Mercedes sans ARB.

 

Pour finir avec cette histoire, je ne dis pas que ceux qui ont des ARB sont des Mickey, je dis que:

 

- dans la prépa raid, le pare chocs n'est pas une priorité. Cà a certes de la gueule, mais il y a des choses diablement plus importantes a traiter avant.

- chasse le poids autant que possible. Monsieur Simonin a peut etre un Asfir, mais aussi probablement aussi la prépa moteur pour trimbaler du poids (bien que je ne connaisse pas celui d'un Asfir).

 

Pour conclure, si tu as déjà la certitude que coller un tel pare chocs d'entrée est une bonne chose, fais toi plaisir, je ne vois pas en quoi notre avis importe si c'est déjà réfléchi et décidé. Donc en ce qui te concerne, à mon avis fonce sur un ARB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, si tu as déjà la certitude que coller un tel pare chocs d'entrée est une bonne chose, fais toi plaisir, je ne vois pas en quoi notre avis importe si c'est déjà réfléchi et décidé.

 

C'est pas faux ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aerazur, tu as sans doute entendu parler de Philippe Simonin, le pape du 4x4, c'est pas vraiment un Mickey puisqu'il accompagne des groupes de Raiders, 2 fois par an, dans le Sud Marocain. Lui il roule en Toy 90 long et ses potes aussi et tout le monde a monté un PC Asfir, sans treuil certes mais quand même.

 

 

:2 (15): le Pape, le seul, Ben-HoÏt, roule en Mercedes sans ARB.

 

Pour finir avec cette histoire, je ne dis pas que ceux qui ont des ARB sont des Mickey, je dis que:

 

- dans la prépa raid, le pare chocs n'est pas une priorité. Cà a certes de la gueule, mais il y a des choses diablement plus importantes a traiter avant.

- chasse le poids autant que possible. Monsieur Simonin a peut etre un Asfir, mais aussi probablement aussi la prépa moteur pour trimbaler du poids (bien que je ne connaisse pas celui d'un Asfir).

 

Pour conclure, si tu as déjà la certitude que coller un tel pare chocs d'entrée est une bonne chose, fais toi plaisir, je ne vois pas en quoi notre avis importe si c'est déjà réfléchi et décidé. Donc en ce qui te concerne, à mon avis fonce sur un ARB.

 

oui c'est sur que j'avoisine les 200 bourrins (197,6 a 3300 :2 (26): )donc c'est peut étre sa :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ...

 

j'arréte de jacaer faut que je remonte mon PuT*** de joint spy moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aerazur, tu as sans doute entendu parler de Philippe Simonin, le pape du 4x4, c'est pas vraiment un Mickey puisqu'il accompagne des groupes de Raiders, 2 fois par an, dans le Sud Marocain. Lui il roule en Toy 90 long et ses potes aussi et tout le monde a monté un PC Asfir, sans treuil certes mais quand même.

 

:2 (15)::2 (15): On est pas Papes, on roule pas en Toy, mais on est quelques uns ici aussi, qui accompagnons des groupes de raiders plusieurs fois par an, et pas qu'au Maroc. (et d'ailleurs j'ai remarqué que c'est toujours nos trolls qui sont devant dès que ça commance à merder un peut, Hein Alex :2 (15): )

Bref j'en reviens à ce que je disais plus haut, si tu compte mettre un treuil, OK, ce type de pare choc s'impose (et encore, on peut adapter sur l'existant), sachant que le treuil dans le sable est aussi utile que ma belle mere dans mon atelier... :2 (21):

Mais si c'est juste pour mettre un ARB parceque le pape et ses copains en ont mis un... a moins qu'il y ait une autre raison...

 

...surtout que tu as l'air de dire que tu ne veut pas dépenser d'argent inutilement. Il y a des prépas beaucoup plus importantes: 4 bons ressorts et 4 bons amortos te couterons plus cher que le PC mais te seront 10 fois plus utiles. Ou alors 4 BF Muds, ou une puce... :2 (26):

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arréte de jacaer faut que je remonte mon PuT*** de joint spy moi !!

 

Ca y est tu y arrive? Ca va plus vite quand on l'a fait plusieurs fois non. :2 (15): En remontant, profite en pour vérifier le calage de tes roulements de pivots. Pour moi ça venais de là :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un TD6 de 99 afin de l'équiper pour le Raid saharien. J'aimerai commencer par un pare-chocs sérieux mais vu les prix faut pas s'planter!!

tape en piquer sur une dune avec ton pc plastoque et avec un arb on verra lequel sera au point quand tu sera sorti de la... :2

 

je viens de rentrer de Tunisie mon troll equiper d'un arb a la descente d'une dune j'ai toucher assez durement et le pare choc a bouger de quelque milimetre me deboitant ainsi les ailes de chaque coté.

http://img509.imageshack.us/img509/7959/tunisie2007071bk6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.