Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et oui, je sais enfni ce que j'ai comme pont arrière....

c'est un datsun d'un des premier patrol 3.3TD, hors, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce pont :

les roulements, je commande quoi ? un roule. de 3.3td, de datsun, d'ebro...

Un chose est sure, le roulement de 3.3td sous la ref 32 209 ne passe pas, et le joint spy est trop large....

bref, un petit coup de main, kke lumiere à ce sujet, Merciiiiiiiii

Posté(e) :

Il y a autre chose a savoir :

Ton pont arriere, c'est un H233B (probablement) ou un C200 (rare a l'arriere, mais ...)

Si c'est un C200, c'est normal que le roulement de 3.3TD n'aille pas, eux,ils ont un H233B

Posté(e) :
  • Auteur

salut merci de ta reponse,

d'apres ma RTA (originale de garagiste mais sur un 260...) et d'apres d'autres RTA, ce pont ne ressemble en rien au C200 ou aux H233B.

je m'explique, le pont ce dévisse par l'arrière et non (ou et/ou j'ai pas fit gaffe )par le nez de pont, hors, le H233B ne ce devisse pas par là.

je parle de datsun car c'est ce que m'a dit une casse de kat kat dans ma region, ce n'est pas que je n'est pas confiance en lui, mais c'est pour avoir plus d'info sur ce pont.

J'ai ouvert le pont et il possede un glissement limité, si j'y pense, je ferai une photo de celui ci histoire d'avoir son histoire.... à moins que quelqu'un le sache d'ici là.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien la RTA que j'ai aussi... mais c'est pas celui là...

je prend une photo aujourd'hui....

Posté(e) :
c'est bien la RTA que j'ai aussi... mais c'est pas celui là...

je prend une photo aujourd'hui....

Donc 2 solutions :

Soit c'est le H233B

Soit c'est une adaptation, et la ....

Posté(e) :
  • Auteur

voici une photo du pont, bon certes, j'ai pris un bournier au salon du kat kat d'eguilles et j'ai pas fini de laver, mais bon :2 (15):

image3kd1.jpg

comme deja dit, d'apres la casse sur**** 4x4 ce serait un pont de datsun, pont monté en premier sur les troll apres les modele EBRO.....

la reference du roulement est bien le 32209A et j'ai trouvé le cache poussière qui vas bien, mais bon, j'aimerai quand meme savoir ce que c'est...

Posté(e) :

ça y est, je sais, c'est un pont en boue :2 (15):

Refais une photo une fois propre, mais a premiere vue, c'est un C200.

C'est assez rare de le voir a l'arriere, mais yen a eu sur les 3.3 atmo d'avant 85 (mais pas tous)

Posté(e) :
  • Auteur

ouep, desolé, en plus je me suis eclaté un ongle (mais vraiment, en large sur le petit doigt...:2 (22): ) en demontant des injecteur sur un foutu toy 3l.... Bref, revenons a nos moutons, si c'est un C200, je ne devrai pas avoir de glissement limité non ?

hors, j'en ai un, et je me doute qu'il a etait plus que retouché, entre les renforts, le parallelogramme de watt etc...

pffff pas facile cette histoire... :2 (21):

Posté(e) :

Apparemment, tu as un patrol 3.3 TD, donc d'apres 1985.

Donc ce n'est pas le pont d'origine.

Les TD ont tous eu des pont H233B

Donne nous le N° de serie de ton patrol, et on pourra voir de quand il date.

Posté(e) :
  • Auteur

oki :

jn10tr160u0880169

il est de 12/86 et c'est un TR160 Turbo...

Posté(e) :

Bizard :

En 1986, les N° de serie sont en 042 et pas en 088

A partir de 0423731 pour etre precis.

De plus, en 1986, le TD avait forcement un pont H233B

Posté(e) :
  • Auteur
Bizard :

En 1986, les N° de serie sont en 042 et pas en 088

A partir de 0423731 pour etre precis.

De plus, en 1986, le TD avait forcement un pont H233B

c'est pas rassurant ça.... dejà que j'ai du mal à reconnaitre un pont, si en plus il ne possede pas le bon numero de serie...... :2 (20):

merci de votre aide les gars, je suis fané là...

Posté(e) :
  • Auteur

t'aurias pas une photo d'un H233B, c'est vrai que sur la RTA ce n'est qu'un croquis et donc pas tres visible...

Posté(e) :
  • Auteur

merci des photos,

bon, bein je confirme, c'est pas ceux là....

Par contre, je le lave dans l'apres midi, je vous ferais des photos de celui ci au plus tard demain.

:2 (26):