Aller au contenu

Qu'est-ce que j'emporte en sortie 4x4 ? [photos]


Messages recommandés

le frigo on le règle pas loin de zéro, c'est top pour l'eau destinée au Ricard, mais c'est vraiment froid... pour l'eau de consommation courante on a donc trois litres d'eau à température de cave dans la glacière... :2 (15):

 

j'emporte tout ça parce que je me balade souvent seul sur des pistes de montagne qui sont des pistes abandonnées où le téléphone ne passe pas... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache! ca doit un faire du bruit sur les routes tout ca!!! ca bouge pas? :2 (24):

 

tres bon point, le filet de securité pour éviter que tout arrive sur tes genoux en cas de retournement ou gros coup de frein! :2 (23):

 

Chapeau! meme si je trouve ça un chuya exagéré, c'est tip top! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coffre j'ai une sangle d'escalade (résistante à 2T2 à laquelle tout est relié par des sangles et des mousquetons d'escalade de façon à ce qu'en cas de tonneau ça soit maintenu dans le coffre

 

sinon, ça fait pas de bruit...

 

j'emporte en plus à l'intérieur deux barres à mine d'un mètre (pour dégager les rochers...)

 

je fais beaucoup de balades tout seul sur des pistes abandonnées en montagne où le téléphone ne passe pas...

 

ça ne dépasse pas les cent kilos... pas pire qu'un passager sur le siège arrière...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessous les caisses j'ai un plancher en contre plaqué marine et des gros tasseaux en alu pour bloquer l'assise des caisses

sur le dessus je mets une plaque de contreplaqué marine

mais dessous cette plaque j'ai mis des rectangles de petits tasseaux en bois

qui s'emboîtent dans le haut des caisses pour les maintenir serrées par le haut

de façon à ce que, quand je sers les sangles

il n'y a plus rien qui bouge dans le coffre ;)

 

 

les deux rangées du bas c'est des caisses pas hautes mais remplies d'outillage divers

la rangée du haut contient tout ce qu'il faut pour le picnic / bivouac : éclairage, réchauds, couverts, ustensiles de cuisine etc...

quand je pars pour plusieurs jours je rajoute par dessus une rangée de trois caisses avec des réserves de bouffe

je pourrais encore rajouter un autre rang de trois caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans un groupe il y a toujours un mécano qui sait se servir des outils :2 (26):

 

une fois on a désacouplé une boîte de vitesse : j'avais les outils et dans le groupe il y avait un marchand de mobylette qui savait quoi faire avec... on est sorti de la forêt à plus de minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle organisation. C'est surement pour cela que tes photos de sorties font réver.

De toute façon, il vaut mieux trop en avoir que de rester comme un c.. au bord d'une piste en se disant "Ah si j'avais un ...."

(Marteau comme disait Claude :2 (14): )

Chapeau pour l'eau du pastis, j'avais pensé à une machine à glaçons mais trop grosse consommation électrique :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert la glacière peltier ?

 

en tout cas y a beaucoup de choses et c'est bien rangé... nos contrées sont encore hostiles :2 (15)::2 (15):

salut une glaciere peltier c est un systeme qui fait du froid et du chaud

suite au passage de courrant il y a une partie qui est froid et l autre qui chauffe le systeme permet de decendre environ de 25 degre par rapport a la temperature exterieur

 

surperbe ton rangement par contre si tu a bessoin de la roue de secour ca doit etre chiant pour tout sortir

c est vrais que les caisse en platic c est top

tu les a trouver ou ??

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.