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Posté(e) :

Voila je viens de passer une heure et demie à lire les post sur les boitiers mais j'avais l'impression de lire du chinois vu que je lisais que des posts ou les personnes connaissaient déjà le principe.

 

J'ai un patrol TD6-intercooler 2.8L 130CV de 2000 et je le trouve un peu molasson, voir même beaucoup sous les 2000tr/min, je voudrais donc rajouter quelque CV en ajoutant un boitier additionnel (une dizaine me suffirai et mon porte monnai aussi).

Quel boitier dois je prendre à prix raisonnable

Comment ce monte cet engin et à quel endroit(photo si possible)

Faut il couper, débrancher des fils d'origine?

Un garagiste peut me l'installer pour combien?

Posté(e) :

Bonjour

 

Même question mais pour un Y61 3L de 2002.

J'ai passé des heures à lire sur le forum sur les boitiers, beaucoup d'avis contradictoires (véhicule qui chauffe, ou gain seulement à 4000 rpm, etc...) mais peu d'expériences réelles.

 

Y a t'il quelqu'un qui a monté un boitier et qui a effectué une véritable mesure de puissance/couple sur un 3L ? et qui l'a utilisé quelques temps ?

 

Merci par avance

Posté(e) :

va voir les sites des specialistes

en Boitiers+

Posté(e) :

bon premier cas:

-n'hésite pas sur un ruggeri...en promo apparament a 650 Euros chez artech..

avantage :plus de péche ,sa par mieux ,tu double mieux c'est plus sécurisant..moi j'aime

inconvenient :D'un point de vue technique certain n'aime pas le gavage depompe Go a cela je te conseil d'ajouter une chtite smelle derriere le turbo..le gain total chez moi est de 37Ch sa fumera moin noir :2 (26):

pour le branchement ta une fiche a trois téte a brancher en paralléle sur ton calculateur et un T plastique a mettre entre la durite d'admission d'air (entre le filtre et le calculateur)

 

2eme cas:

-sur les 3L c'est apparament pas trés au point...et pis bon ta quand méme 160 Ch dans le totor donc je le déconseil sur les 3L (parlé a 3 personne différente y faut envoyer le boitier chez artech et y font le réglage la bas)

maintenant je ne m'avance pas c'est juste des "j'ai entendu dire")

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui mais ca reste quand même trop chère pour moi j'entendais parlé du boitier additionnel à 350€ mais pour seulement 11CV ce qui me suffirait emplement.

37CV beaucoup trop pour moi mais merci pour cette première réponse efficace

Posté(e) :

y a des boitiers qui te donnent 50 cv... la puissance est la... et la consommation est en baisse : plus besoin de solliciter le moteur autant qu'avant, ca avance tout seul :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi j'ai un boitier Digiprom depuis 2 ans environ et très content ... 30 cv environ en + mais je consomme pareil !

 

Par contre sur route et en TT rien à voir j'ai perdu 1 tonne sur le Troll :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais un boitier 30CV je vais le toucher à 700€moi je serais plus pour un boitier dans les 300-450€ qui me ferais gagner 11CV mais largement suffisant

Posté(e) :
oui mais un boitier 30CV je vais le toucher à 700€moi je serais plus pour un boitier dans les 300-450€ qui me ferais gagner 11CV mais largement suffisant

 

Va voir chez Powerchips il ils font une puce , pour environ 400€ seul hic il parait que parfois tu est obligé de leur envoier le boitier ou est la puce car celle qu'ils envoient ne tient pas selon les modéles , du moins c'est ce que j'ai cru comprendre .

 

Pour Protonos , sur le trois litre tu as le choix il y a Digiprom (comme Jeff et il en est assez content ) il y a Artechnology , moi j'en ai un et c'est pareil j'en suis satisfait ( j'avais cru voir que si le client n'était pas satisfait il pouvait leur rendre le boitier et se faire rembourser , si passage au banc pour preuve)et la liste et longue.Ce qu'il faut te dire c'est que ça ne transformera pas ton trol en GTI mais que parfois c'est bien utile pour certains dépassements.Et le top si tu as les moyens c'est la reprogrammation mais la c'est au moins 1200/1500€.

Posté(e) :
-sur les 3L c'est apparament pas trés au point...et pis bon ta quand méme 160 Ch dans le totor donc je le déconseil sur les 3L (parlé a 3 personne différente y faut envoyer le boitier chez artech et y font le réglage la bas)

maintenant je ne m'avance pas c'est juste des "j'ai entendu dire")

 

Perso avec le mien j'ai pas de soucis , mis à part avec le premier que j'avais qui s'est pris un poil trop de flotte suite à des passage de gués un peu répétés :2 (15): , et pourtant ils me l'ont pris sous garantie.

Posté(e) :
  • Auteur

peut tu me dire le prix du digiprom et du Artechnology et sont il adaptables sur le 2.8 TD6-intercooler

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

 

Pour la dernière question beaucoup de bricole à faire pour le monter (deux mains gauches)

Posté(e) :
Merci

 

Pour la dernière question beaucoup de bricole à faire pour le monter (deux mains gauches)

 

Je ne pense pas , si c'est pareil que le 3l il y a juste la connectique d'origine à débrancher et intercaler le boitier entre deux et peut-être des cales à mettre sous la soupape de dépression.Y'en a pour dix minutes environ , il est conseillé d'attedre que le moteur soit froid c'est plus pratique!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut daatactac, le ch'tit pars qui à un troll de la même couleur que le mien :2 (15):

 

Un boitier de +10cv cela va te faire environ 8% de puissance en plus, donc près de 0% de rapport poids/puissance.

 

Le seul gain va être "phycologique" pour toi mais conséquant pour le vendeur.

 

Attend de te familiariser avec ton troll qui fait 2T2 et au lieu de chonométrer le 0 à 100, écoute le doux ronronnement du 6 en ligne.

 

Un TD6 de 2000 à la cartographie moteur modifiée avec un couple bien adapté. Le mien reprend facilement dès 1200 tr, j'en ai essayé d'autres qui effectivement sous 2500 tr il n'y a pas grand chose qui se passe.

 

Je pense que si la vanne EGR et la vanne de l'intercooler sont neutralisées, si tu mets un filtre green, si tu lui fait une cure de mécacyl, tu vas avoir un fonctionnement correct.

 

Beaucoup sont partagés sur la pose d'un boitier, personnellement j'en avais mis un sur mon ancien Pajéro pour passer de 115 à 140cv, effectivement il y a un léger gain mais pas de quoi ressentir l'effet coup de pied au cul. :2 (15):

 

Voila un avis de plus mais qui ne vas vraiment beaucoup d'aider dans ta décision.

Posté(e) :

si l'effet recherché c'est la puissance

pour griller tout le monde au feu rouge

laisse tomber

et paye toi plutot un stage de conduite 4x4

pour bien connaitre les capacités de ton Troll

et sort du bitume

Posté(e) :
voila 3l di 200 ch

 

La franchement ça me parait beaucoup pour un trol.J'éspére qu'il a bien renforcé son moteur.!!!!!!!!!

Posté(e) :

Moi j'espère surtout qu'il a bien renforcé ses freins.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
si l'effet recherché c'est la puissance

pour griller tout le monde au feu rouge

laisse tomber

et paye toi plutot un stage de conduite 4x4

pour bien connaitre les capacités de ton Troll

et sort du bitume

 

Je recherche pas de la puissance mais plutôt un peu de moteur sous les 2000tr car même en appuyant en dessous j'ai l'impression d'avoir une pédale d'accél mais pas de moteur. ce n'est pas pour les feux je m'en fou un peu par contre sur les routes que j'empreinte j'ai souvent des grande monté des chose comme ca et pour doubler je ne peux pas malgrès ma conduite pépère depuis que je l'ai.

 

Le stage 4x4 je l'ai déja fais avec celui de mon père et j'ai hate d'avoir mes pneus mixtes pour le remettres dans les bois.

Posté(e) :

Tu trouveras chez powersystem.fr un boitier pour le 2.8l TD6

 

Prix du neuf : 530

Prix d'un occasion : 320

 

Par contre, je ne l'ai pas essayé donc, à voir :2 (11):

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