Posté(e) : 12 mai 200718 a Suite au post de Pierre sur l'admission d'air je me suis posé une question. Aprés la pose d'un snorkel est-il nécéssaire de corriger la pression du turbo ou de faire d'autres réglages.
Posté(e) : 12 mai 200718 a Suite au post de Pierre sur l'admission d'air je me suis posé une question. Aprés la pose d'un snorkel est-il nécéssaire de corriger la pression du turbo ou de faire d'autres réglages. c'est une bonne question, et la réponse m'interesse. Perso, je n'ai pas constaté de baisse de pression significative sur mon mano de turbo. peut etre une variation de 0.050g ? difficile à dire...
Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique
Posté(e) : 12 mai 200718 a j'ai un "hybride" : une caisse de Patrol avec un moteur de terrano dedans la prise d'air se faisait dans le caisson de l'aile ce caisson était presqu'étanche sauf huit trous de vis qui n'avaient pas reçu de vis quand j'ai relié la boîte à air à un tuba le moteur s'est senti mieux niveau poumons
Posté(e) : 13 mai 200718 a Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? Merci de tes lumières, oh tres grand et vénérable Pierre
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? Merci de tes lumières, oh très grand et vénérable Pierre y aurait pas un peu de foutage de gueule Maître Vavavoum74 On ne touche pas aux réglages du turbo sans avoir au préalable monté un mano ... l'empirique est la plus mauvaise des choses pour ton moulin ! Par contre il vous faudrait calculer le volume de vos boites à air, c'est plus important .... 20 fois la cylindrée il est dit dans le texte !
Posté(e) : 13 mai 200718 a Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? Merci de tes lumières, oh très grand et vénérable Pierre y aurait pas un peu de foutage de gueule Maître Vavavoum74 On ne touche pas aux réglages du turbo sans avoir au préalable monté un mano ... l'empirique est la plus mauvaise des choses pour ton moulin ! Par contre il vous faudrait calculer le volume de vos boites à air, c'est plus important .... 20 fois la cylindrée il est dit dans le texte ! loin de moi cette idée aussi sotte que grenue (je parle du foutage de gueule... Le mano, je l'ai et comme dit plus haut, je n'ai pas remarqué de difference sensible... Je pense donc laisser ma pression telle quelle, en plus a 330 000 km , je prefere ne pas brusquer mon moteur... La boite a air, j'ai celle d'origine, par contre mettre une boite a air de 56 litre On trouve ou la place sous le capot Pierre, c'est toi le maitre es mecanique et document cliquables et non moins volatiles... je ne suis que l'humble lombric regardant d'en bas ceux qui sont en haut... Comme dit dans ma signature: long est le chemin jusqu'a la maitrise de la force... l'essentiel étant de s'ameliorer.
Posté(e) : 2 juin 200718 a boujour aurelien ************* pour toute information contactez-moi au *********** demandez-moi je suis magasinier et vendeur accesoires à bientot [Jeff] bonjour la pub... 7 messages identiques en une soirée bye bye ...
Suite au post de Pierre sur l'admission d'air je me suis posé une question. Aprés la pose d'un snorkel est-il nécéssaire de corriger la pression du turbo ou de faire d'autres réglages.