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Posté(e) :

slt à tous,

j'ai une grosse perte de puissance sur mon trol un 2.8l atmo 4 cyl de 86

il démarre bien, le ralenti est stable mais rien sous la pédale. A mi-course de celle-ci "vitesse maxi 30kms heure" pas cool.

Le filtre à gasoil est neuf

Le gasoil arrive bien jusqu'aux entrées d'injecteurs

Je pense peut être aux injecteurs encrassés mais j'attends vos avis

Merci d'avance pour vos réponses

@+chasseur 78

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour les conseils mais pourrait tu m'éclairer car je suis novice en méca et je ne sait pas ou se situe le variateur d'avance et comment fait t'on pour le décalage de pompe généralement je bricole mon troll avec baroud 78

Posté(e) :

slt pierre et merci pour les infos

 

pour tomber le couvercle de la pompe y a t'il des precautions particuliere a prendre :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas se lancer dans ce démontage sans un peu de connaissance en mécanique ...

Mais pour déposer le couvercle il faut faire attention à l'axe vertical d'accélérateur.

Il y a des topik sur le sujet et récents .......

 

Si tu te décides je pourrai te faire un envoi en mp.

Posté(e) :

Si tu veux, j'ai la vue éclaté (enfin, LES vues) de la pompe de ton moteur.

 

Je les mets en PDF, et te les envoie, mais pas avant ce soir.

Posté(e) :

Le truc auquel je pensais, Pierre, c'est que le levier de commande est en 2 parties : 1 partie qui actionne la pompe, et 1 partie sur laquelle est accrochée le cable, mais qui ne commande rien.

 

Le liaison entre les 2 partie se fait par un boulon. Si celui ci se dessere, le cable n'accelere plus ou que très peu la pompe.

 

J'ai eu le soucis il y a quelques année : j'avais l'air con :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout ce que vous faites pour moi :2 (26): et j 'espere pouvoir vous dire que sa fonctionne grace à vous merci encore

@+ jean claude " chasseur 78"

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre pour les eclatés j'ai télécharger tout ça et je vais voir avec baroud 78 demain matin

sinon rendez-vous est pris chez le dieseliste lundi matin

 

Autre petite question technique :

à quoi sert la molette se trouvant à gauche du volant au dessous du tableau de bord

en dessous il y a l'accélèrateur manuel mais un peu plus à gauche j'ai une autre molette et je ne connais pas sa fonction

et apparemment baroud 78 ne sait pas non plus

pour info le gas qui me l'a vendu m'a signalé qu'une fois il ne pouvait pas démarrer à cause de ça

Merci d'avance et à plus

jean claude "chasseur 78"

Posté(e) :

Salut jean claude,

Si au pire tu ne trouves pas de solution, j' ai à la maison un moteur complet, avec sa pompe d' injection et tout . :2 (26):

Je ne sais pas si fifi t' en avait parlé, alors voilà, c' est fait.

@ bientot,

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

salut nico

merci pour ta proposition,fifi m'en avait parlé mais je vais attendre le résultat du passage chez le dieseliste et je verrais en fonction du verdict .

je te tiens au courant et on se recontactera pour finir ce que l'on a commencé à la campagne

@+ jean claude

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour francois merci pour ta proposition .

alors les dernières nouvelles:

hier avec baroud 78 on a démonté les injecteurs, le n° 1 était grippé :2 (22):

après on a nettoyé les 3 autres RAS

ensuite on a remonté l'ensemble .

mais le gros problème ,c'est que depuis mercredi il ne veut plus du tout démarrer. :2 (18):

la batterie et le démarreur fonctionnent bien mais impossible de lancer le moteur donc lundi il part chez le diéseliste en remorquage.

on verra le verdict mais on pense avec fifi que la pompe s'est décalé alors on va patienter et on aura le résultat

je te tiendrai au courant des conclusions

@+ et merci encore

jean-claude

"chasseur 78"

Posté(e) :

Si tu as démonté un injecteur, c'est normal que tu ne demare plus.

 

Cette pompe est une veritable chiasse a re ammorcer.

 

Il faut lui parler gentiment :2 (15):

 

Tu dessere l'arrivée d'un injecteur, et tu actionne le demarreur .

 

Quand tu sent qu'il aurait envie de demarer, tu remont l'arrivée et zou.

 

Mais attention, le simple fait de desserer l'écrou de 17 qui raccorde l'arrivée de GO a l'injecteur ne suffit pas, IL FAUT IMPERATIVEMENT la déboiter de l'injecteur, sinon, l'air ne sort pas

Posté(e) :
  • Auteur

francois j'ai essayé ta technique, rien à faire

je crois que le remorquage s'avère neccessaire demain pour aller chez le dieseliste

bon on va voir ça avec baroud 78 il va me trainer et ça va le faire

je te tiens au courant des résultats

bonne soirée

@ +

jean claude

" chasseur 78"

Invité
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