Posté(e) : 13 mai 200718 a slt à tous, j'ai une grosse perte de puissance sur mon trol un 2.8l atmo 4 cyl de 86 il démarre bien, le ralenti est stable mais rien sous la pédale. A mi-course de celle-ci "vitesse maxi 30kms heure" pas cool. Le filtre à gasoil est neuf Le gasoil arrive bien jusqu'aux entrées d'injecteurs Je pense peut être aux injecteurs encrassés mais j'attends vos avis Merci d'avance pour vos réponses @+chasseur 78
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Tu peux avoir un gros décalage de la pompe d'injection et aussi le variateur d'avance bloqué dans la pompe ............ ou un moteur complètement "léssivé"
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur merci pierre pour les conseils mais pourrait tu m'éclairer car je suis novice en méca et je ne sait pas ou se situe le variateur d'avance et comment fait t'on pour le décalage de pompe généralement je bricole mon troll avec baroud 78
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Le calage de la pompe n'est pas top difficile à contrôler pour un spécialiste (il faut un comparateur ou un col de cygne ...) ... mais le variateur auto c'est dans la pompe alors pas touche !
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique à y réfléchir ta pompe ne doit plus beaucoup débiter de gasole : le levier d'accélération entraine bien l'axe sur lequel il est monté ?
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique Ca se passe à l'intérieur .. il faudrait déposer le couvercle du dessus et voir ce qui se passe. Un levier peut être grippé ou le régulateur qui déconne !
Posté(e) : 16 mai 200718 a slt pierre et merci pour les infos pour tomber le couvercle de la pompe y a t'il des precautions particuliere a prendre
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique Ne pas se lancer dans ce démontage sans un peu de connaissance en mécanique ... Mais pour déposer le couvercle il faut faire attention à l'axe vertical d'accélérateur. Il y a des topik sur le sujet et récents ....... Si tu te décides je pourrai te faire un envoi en mp.
Posté(e) : 16 mai 200718 a Si tu veux, j'ai la vue éclaté (enfin, LES vues) de la pompe de ton moteur. Je les mets en PDF, et te les envoie, mais pas avant ce soir.
Posté(e) : 16 mai 200718 a Le truc auquel je pensais, Pierre, c'est que le levier de commande est en 2 parties : 1 partie qui actionne la pompe, et 1 partie sur laquelle est accrochée le cable, mais qui ne commande rien. Le liaison entre les 2 partie se fait par un boulon. Si celui ci se dessere, le cable n'accelere plus ou que très peu la pompe. J'ai eu le soucis il y a quelques année : j'avais l'air con
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur merci pour tout ce que vous faites pour moi et j 'espere pouvoir vous dire que sa fonctionne grace à vous merci encore @+ jean claude " chasseur 78"
Posté(e) : 16 mai 200718 a Voila, finalement, j'ai eu le temps de le faire. C'est pas super lisible, mais ça te donnera une idée. patrol_160_260_867.pdf
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique en fait tu as un 2.8 L mais en 4 cylindres et dans ma petite tête j'ai pensé au 2.8 du GR ..... Les photos plus haut sont à oublier car pas la bonne pompe ! Si Roto diesel :
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur Merci pierre pour les eclatés j'ai télécharger tout ça et je vais voir avec baroud 78 demain matin sinon rendez-vous est pris chez le dieseliste lundi matin Autre petite question technique : à quoi sert la molette se trouvant à gauche du volant au dessous du tableau de bord en dessous il y a l'accélèrateur manuel mais un peu plus à gauche j'ai une autre molette et je ne connais pas sa fonction et apparemment baroud 78 ne sait pas non plus pour info le gas qui me l'a vendu m'a signalé qu'une fois il ne pouvait pas démarrer à cause de ça Merci d'avance et à plus jean claude "chasseur 78"
Posté(e) : 17 mai 200718 a Salut jean claude, Si au pire tu ne trouves pas de solution, j' ai à la maison un moteur complet, avec sa pompe d' injection et tout . Je ne sais pas si fifi t' en avait parlé, alors voilà, c' est fait. @ bientot, Nico
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur salut nico merci pour ta proposition,fifi m'en avait parlé mais je vais attendre le résultat du passage chez le dieseliste et je verrais en fonction du verdict . je te tiens au courant et on se recontactera pour finir ce que l'on a commencé à la campagne @+ jean claude
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Je n'ai rien vu dans le carnet de bord .... certainement un rajout ... cette pompe peut être coupée avec une tirette ... carnet_de_bord_ebro_180.pdf
Posté(e) : 18 mai 200718 a Si tu as des pieces cassé sur ta pompe, j'en ai une sur laquelle on peu recuperer des truc. Tiens moi au courant
Posté(e) : 19 mai 200718 a Auteur bonjour francois merci pour ta proposition . alors les dernières nouvelles: hier avec baroud 78 on a démonté les injecteurs, le n° 1 était grippé après on a nettoyé les 3 autres RAS ensuite on a remonté l'ensemble . mais le gros problème ,c'est que depuis mercredi il ne veut plus du tout démarrer. la batterie et le démarreur fonctionnent bien mais impossible de lancer le moteur donc lundi il part chez le diéseliste en remorquage. on verra le verdict mais on pense avec fifi que la pompe s'est décalé alors on va patienter et on aura le résultat je te tiendrai au courant des conclusions @+ et merci encore jean-claude "chasseur 78"
Posté(e) : 19 mai 200718 a Si tu as démonté un injecteur, c'est normal que tu ne demare plus. Cette pompe est une veritable chiasse a re ammorcer. Il faut lui parler gentiment Tu dessere l'arrivée d'un injecteur, et tu actionne le demarreur . Quand tu sent qu'il aurait envie de demarer, tu remont l'arrivée et zou. Mais attention, le simple fait de desserer l'écrou de 17 qui raccorde l'arrivée de GO a l'injecteur ne suffit pas, IL FAUT IMPERATIVEMENT la déboiter de l'injecteur, sinon, l'air ne sort pas
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur francois j'ai essayé ta technique, rien à faire je crois que le remorquage s'avère neccessaire demain pour aller chez le dieseliste bon on va voir ça avec baroud 78 il va me trainer et ça va le faire je te tiens au courant des résultats bonne soirée @ + jean claude " chasseur 78"