Posté(e) : 13 mai 200718 a Bonjour je suis pas trop "mécano " et je dois faire mes vidanges des ponts , BV et BT . mais je ne sais pas si mon pont arrière est a glissement limité ou pas . Comment reconnaitre ce genre de pont , j'ai un patrol baroud 260 turbo merci stef
Posté(e) : 13 mai 200718 a il me semble que tous les Baroud sont equipes de glissement limite a l'arriere, mais a verifier quand meme avec les specialistes.
Posté(e) : 13 mai 200718 a Slt,pour savoir si tu as un glissement limité:tu lèves tes 2 roues arrières tu en tourne une à la main,si l'autre tourne dans le meme sens,tu as un glissement limité,si elle tourne en sens inverse,tu n'en as pas.A+
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur Slt,pour savoir si tu as un glissement limité:tu lèves tes 2 roues arrières tu en tourne une à la main,si l'autre tourne dans le meme sens,tu as un glissement limité,si elle tourne en sens inverse,tu n'en as pas.A+ Je vais essayer ça , je vous tiens au courant stef
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur J'ai essayé et ca tourne dans le même sens Mais a quoi sert exactement le pont a glissement limité par rapport a un pont normal ? Que dois je mettre comme huile dans le pont a glissement limité , j'ai cru comprendre que c'etais une huile spéciale merci stef
Posté(e) : 15 mai 200718 a Oui, l'huile pour pont a glisment limité est particuliere : LSD Un glissement limité permet de pouvoir mieux avancer meme si tu as une roue en l'air L'explication est simpliste, mais c'est, en gros, l'idée.
Posté(e) : 15 mai 200718 a Quand une roue n'a plus d'adhérence alors que l'autre roue du même pont en a encore, le glissement limité permet de reporter la puissance sur la roue adhérente (= de faire tourner la roue qui ne tourne plus car elle adhère). Il faut mettre de l'huile LSD dans un glissement limité (en utilisant la fonction "recherche", tu trouvera pleins de trucs sur ce type de différenciel! )
Posté(e) : 15 mai 200718 a Salut, Pas tout à fait Un glissement limité est un mécanisme situé à l'interieur du pont arriere et qui agit par " friction ". C'est à dire qu'en virage sur surface adhérante les deux roues du même essieux vont pouvoir tourner à des vitesses differentes. En TT un glissement limité est tres efficace " TANT QUE LES DEUX ROUES D'UN MËME ESSIEUX SONT AU SOL " en reportant une partie de la force de la roue en perte de motricité sur la roue qui à le plus d'adherence grace justement à ce phenomène de friction . Mais en aucun cas, si l'une des roue est en l'air, la force transmise sera suffisante pour faire avancer le véhicule. Notamment lors d'un croisement de pont . @+
Créer un compte ou se connecter pour commenter