Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

en ce moment j'ai un petit souci "apparemment" j'ai un gravier ou quelque chose de coincé quelque part entre un disque et la plaque qui entoure ce dernier. Est-il possible de démonter cette plaque sans tout virer et bien sûr la remettre après (sinon j'aurais déjà sorti la meuleuse !! :2 (15)::2 (15): ).

Posté(e) :
  • Auteur
Hélas, trois fois hélas .............. :2 (22):

C'est pas encourageant tout ça :2 (15)::2 (15): , je crois que je vais pour l'instant démonter les plaquettes de frein pour bouger l'étrier et voir ce que je peux faire.

Posté(e) :

tu peux virer ces flasques ramasse cailloux mais il te faut démonter les moyeux pas si compliqué

sinon enlève ton pneu et là tu vois déjà un peu plus claire

moi dès que j'aurai le temps je les vire car un boubier et ca gratte pendant 2 semaines :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux virer ces flasques ramasse cailloux mais il te faut démonter les moyeux pas si compliqué

sinon enlève ton pneu et là tu vois déjà un peu plus claire

moi dès que j'aurai le temps je les vire car un boubier et ca gratte pendant 2 semaines :2 (10):

Il faut quoi comme outils rien de spécial?

Posté(e) :

non rien de particulier car je l'ai fait donc à part des clefs allen et une pince à cerclips au pire sinon ca va assey vite :2 (24):

Posté(e) :

Vous pouvez avant de vous acharner dessus legerement les tordre pour les ecarter du disque, l'epaisseur de la tole permet de former comme on le souhaites cette tole qui sert premierement d'ecope pour l'air, second de protection en TT contre un pierre projetée violement...

Posté(e) :

Question a 100 balles : ne serait-il pas possible de les demonter et de les couper un peu comme une circlips de maniere a pouvoir les sortir sans rien demonter d'autre par la suite ?

(je ne me rappelle plus trop comment elles sont fixees et j'ai la flemme d'aller voir :2 (20): )

Posté(e) :

c'est vrai que ce n'est pas une question bete car quand il faut aller chercher les boulons il y a un peu de tafs

on verra ca pendant les grandes vacances j'aurai peut-être le temps en 2 mois :2 (17):

Posté(e) :

sur le mien c'est la rouille qui a fait office d'outils :2 (14)::2 (14):

c'est vrai que maintenant il y a moins de bruit :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

bon ben apparemment ce n'était pas un gravier qui était coincé car j'ai mon moyeu qui est mort et en plus le roulement qui fait la gueule.

Je suis allé chez Nissan, le mécano m'a retiré le système de blocage du moyeu pour que je puisse rouler et le bruit était encore la et en roulant j'ai eu comme un à-coup et depuis ce moment plus de bruit si ce n'est que j'ai du jeu à la roue avant gauche et que j'entends comme un grognement quand je tourne sur la gauche.

Posté(e) :

Un conseil, tu arretes tout et tu demontes !

les degats ne vont que s'empirer a chaque tour de roue :2 (11):