Aller au contenu

Montage treuil


Defrance

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais bientot recevoir mon Treuil :saut17: , un 5T4. J'aurais voulu vos avis sur le montage, section de cable ? ? , montage du boitier relais, il vaut mieux le déplacer sous le capot ? ? protection par coupe circuit ? ?

 

J'attends vos retours d'expérience. Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable, normalement, il est livré avec.

 

Mais si (et c'est mieux) tu déporte la boite a relais, il faut les rallonger.

 

Sur le mien, j'ai mis du 32 mm² : comme ça tu est sur que la puissance ne s'effondre pas quand tu force.

 

J'ai pas mis de coupe circuit, mais il parait que c'est mieux :2 (20):

 

En tout cas, il est certain que la boite a relais a coté du treuil est aberent.

 

Je les ai (j'ai 2 treuils) mise a coté de la batterie, le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai monté comme ca:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs99.php

 

puis j'ai rajouté une commande pour pouvoir actionner le coupe circuit de l'interieur:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs98.php

 

Je suis tres satisfait de ce montage... ca fonctionne nickel :2 (15): (testé pas mal de fois déja....)

 

un conseil: essayer de garder la meme longueur de cable qu'a l'origine (si tu rallonges entre le boitier et le treuil, racourcir entre le boitier et la batterie. Si tu gardes la longueur d'origine, garder la section d'origine. si tu rallonges la longueur totale... augmenter la section.. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: essayer de garder la meme longueur de cable qu'a l'origine (si tu rallonges entre le boitier et le treuil, racourcir entre le boitier et la batterie. Si tu gardes la longueur d'origine, garder la section d'origine. si tu rallonges la longueur totale... augmenter la section..

 

Ok, par contre, pour un interrupteur de commande dans le Troll, tu fais comment ?

 

il ne faut pas le fixer entre les lo

ngerons pour l angle attaque il faut le fixer sur les longerons

 

Pour la fixation, pas de soucis, de toute façon, si cela est trop bas, il finira en amovible dans le coffre :2 (15)::2 (15):

 

Mais si (et c'est mieux) tu déporte la boite a relais, il faut les rallonger.

 

J'ai lu dans un post, que cela pouvait etre dangeureux de le mettre dans le moteur, déjà eu des relais qui cramait :2 (24)::2 (24): , peut on le protéger par :2 (21): fusible, autre relais :2 (21):

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: essayer de garder la meme longueur de cable qu'a l'origine (si tu rallonges entre le boitier et le treuil, racourcir entre le boitier et la batterie. Si tu gardes la longueur d'origine, garder la section d'origine. si tu rallonges la longueur totale... augmenter la section..

 

Ok, par contre, pour un interrupteur de commande dans le Troll, tu fais comment ?

 

il ne faut pas le fixer entre les lo

ngerons pour l angle attaque il faut le fixer sur les longerons

 

Pour la fixation, pas de soucis, de toute façon, si cela est trop bas, il finira en amovible dans le coffre :2 (15)::2 (15):

 

Mais si (et c'est mieux) tu déporte la boite a relais, il faut les rallonger.

 

J'ai lu dans un post, que cela pouvait etre dangeureux de le mettre dans le moteur, déjà eu des relais qui cramait :2 (24)::2 (24): , peut on le protéger par :2 (21): fusible, autre relais :2 (21):

 

Merci

 

A+

 

l'interupteur de commande dans l'habitacle c'est facile :2 (15):

 

Il n'y a que tres peu d'intensité qui passe, donc tu peux utiliser du cable fin et long :2 (17): (loi j'ai utilisé un 3x 1.5mm2) Tu prends un inter a trois positions, mon-off-mon (mon= mommentené on ) et tu te branches sur le connecteur du "joystick" d'origine du treuil, a l'interieur du boitier relais. trois fils, un commun et un enroule et un déroule.. voili voilou.

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas le fixer entre les lo

ngerons pour l angle attaque il faut le fixer sur les longerons

 

pas d'accord avec toi, désolé :2 (20):

 

s'il est fixé entre les longerons mais ne dépasse ni vers l'avant ni vers le bas, tu perds zero angle d'attaque :2 (15): (a tres peu de choses pres, c'est le cas de mon montage , je n'ai pas modifié le positionnement de mon pc en tube pour mettre le treuil. Il faut avoir par contre un body de +5cm au moins )

Pas contre si tu le remontes tu es obligé de l'avancer, et la tu peux perdre en angle, suivant si tu decoupes ou pas ta calandre. Tu as aussi plus de contrainte sur ton support. Par contre, en le remontant, il est plus visible et plus accessible... attention cependant a la marechaussée... certains considerent que c'est dangereux... C'est une raison de plus pour faire un montage "discret" ou amovible eventuellement...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, d'accord avec toi, tu ne perds pas en angle si il reste entre les longerons.

 

Pour le levier de crabotage. Cela sert simplement à dérouler le cable sans le moteur. Donc, on ne doit pas s'en servir beaucoup :2 (21): Je pense modifier ce levier, afin de remonter et encastrer au maxi le treuil. J'ai peur qu'il ne soit pas trés accéssible.

 

Pour ta batterie de treuil, tu as pris quoi en puissance, elle est raccordée avec l'autre ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, d'accord avec toi, tu ne perds pas en angle si il reste entre les longerons.

 

Pour le levier de crabotage. Cela sert simplement à dérouler le cable sans le moteur. Donc, on ne doit pas s'en servir beaucoup :2 (21): Je pense modifier ce levier, afin de remonter et encastrer au maxi le treuil. J'ai peur qu'il ne soit pas trés accéssible.

 

Pour ta batterie de treuil, tu as pris quoi en puissance, elle est raccordée avec l'autre ?

 

A+

 

Le levier, tu t'en sers a chaque fois quasiment... Donc tu dois pouvoir y avoir acces. C'est le cas avac mon montage, et c'est pour ca que je l'ai modifié avec cette forme en V qui permet de le manoeuvrer par l'avant et de gagner un peu en hauteur. Sur ce treuil chinois (tmax) le levier est juste maintenu en place par une petite BTR, tu devisses la BTR et le levier sort tout seul, pas de ressort ou petite piece qui saute... :2 (15):

 

Pour la batterie, j'ai pris une que j'avais a la cave, il me semble une 80 Ah, (la meme capacité que celle qui était dans le troll )les deux sont reliées par du cable de bonne section ensemble (+ sur + et - sur -) Le but est d'avoir une "super" batterie, avec une tres grosse puissance, pour limiter les baisses de tension qui font chauffer le treuil des qu'on tire dessus un peu, et avoir la puissance "taquet" de la bete... :2 (15): Je n'ai volontairement pas mis de coupleur-separateur, car ce n'est pas adapté pour ce type d'utilisation. Et je peux te garantir que comme ca, mon petit 3t8 m'a surpris... il marche super! :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas le fixer entre les lo

ngerons pour l angle attaque il faut le fixer sur les longerons

 

pas d'accord avec toi, désolé :2 (20):

 

s'il est fixé entre les longerons mais ne dépasse ni vers l'avant ni vers le bas, tu perds zero angle d'attaque :2 (15): (a tres peu de choses pres, c'est le cas de mon montage , je n'ai pas modifié le positionnement de mon pc en tube pour mettre le treuil. Il faut avoir par contre un body de +5cm au moins )je suis d accort avec toi

Pas contre si tu le remontes tu es obligé de l'avancer, et la tu peux perdre en angle, suivant si tu decoupes ou pas ta calandre. Tu as aussi plus de contrainte sur ton support. Par contre, en le remontant, il est plus visible et plus accessible... attention cependant a la marechaussée... certains considerent que c'est dangereux... C'est une raison de plus pour faire un montage "discret" ou amovible eventuellement...salut a vous moi j ai u l occation de faireles deux montages le mieu pour moi c sur les longerons rien ne racroche ou t fraine en cas de piquet dans la terre mon avis a moi

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis :2 (15): comme moi le mien d'ailleurs :2 (20): .

 

Tres sincerement, je pense qu'aucune des deux solutions n'est "parfaite", donc ensuite c'est une question de choix en fonction de criteres personnels et donc fatalement subjectifs. :2 (15):

 

Perso j'ai privilegié la discretion, pour pas etre embeté ensuite... Au niveau angle, je ne dépasse pas vers l'avant des longerons , et ma plaque est 1cm plus bas que le bas des longerons, mais plus haute que les deux plaques qui descendent des longerons sur l'avant. Pas de plantage posssible, car mon pc en tube passe juste devant . Mon pc en tube est carrement plus haut que l'origine, et suel un tube diam 70 est au niveau du bas du longeron, collé a celui-ci.

 

En tout cas, tant mieux que tout le monde ne fasse pas pareil, vive la diversité :2 (15):

 

L'essentiel étant de pouvoir se sortir d'un mauvais pas. Et pour ca, les deux solutions bien réalisées permettent de le faire :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, d'accord avec toi, tu ne perds pas en angle si il reste entre les longerons.

 

Pour le levier de crabotage. Cela sert simplement à dérouler le cable sans le moteur. Donc, on ne doit pas s'en servir beaucoup :2 (21): Je pense modifier ce levier, afin de remonter et encastrer au maxi le treuil. J'ai peur qu'il ne soit pas trés accéssible.

 

Pour ta batterie de treuil, tu as pris quoi en puissance, elle est raccordée avec l'autre ?

 

A+

 

Le levier, tu t'en sers a chaque fois quasiment... Donc tu dois pouvoir y avoir acces. C'est le cas avac mon montage, et c'est pour ca que je l'ai modifié avec cette forme en V qui permet de le manoeuvrer par l'avant et de gagner un peu en hauteur. Sur ce treuil chinois (tmax) le levier est juste maintenu en place par une petite BTR, tu devisses la BTR et le levier sort tout seul, pas de ressort ou petite piece qui saute... :2 (15):

 

Pour la batterie, j'ai pris une que j'avais a la cave, il me semble une 80 Ah, (la meme capacité que celle qui était dans le troll )les deux sont reliées par du cable de bonne section ensemble (+ sur + et - sur -) Le but est d'avoir une "super" batterie, avec une tres grosse puissance, pour limiter les baisses de tension qui font chauffer le treuil des qu'on tire dessus un peu, et avoir la puissance "taquet" de la bete... :2 (15): Je n'ai volontairement pas mis de coupleur-separateur, car ce n'est pas adapté pour ce type d'utilisation. Et je peux te garantir que comme ca, mon petit 3t8 m'a surpris... il marche super! :2 (15):

 

:foodman:

 

Et ton alternateur arrive a charger les deux batteries ?

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme une reserve d'eau plus importante... le robinet (le treuil) tire beaucoup d'un coup, donc plus le reservoir est grand, mieux c'est, ensuite il suffit de laisser le temps a l'alternateur de recharcher un peu...

 

Sur des treuillages de qqs minutes espacés entre eux, no souci! :2 (15): C'est de toutes facons mieux qu'une seule batterie, car quand le "reservoir" est vide, c'est l'alternateur qui morfle... Il peut debiter max 70a et le treuil tire au max pres de 400a.... Donc le but c'est que le reservoir qui fait tampon (la ou les batteries) ne se vide jamais completement, autrement c'est l'alternteur qui prend... Donc plus c'est gros, mieux c'est. L'alternateur ne chauffe pas plus, car en temps normal, ton troll consomme pareil , donc ton alternateur charge pareil, que tu aie 1 ou 2 batteries. il est prevu pour debiter ses 70a et tant que tu vas pas au dela pas de souci... les choses changent si ta batterie est vide et que ton treuil demande ses 400a pour sortir ton troll du fond du trou :2 (15):

 

 

en plus, les demarrages a froid sont plus "francs"

 

voili voilou...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu le p'tit aujourd'hui :2 (15)::2 (15)::2 (15): reste a lui trouver une place, j'abandonne l'idée de l'amovible, sinon, je restera tout le temps dans le garage ou le coffre, :2 (24)::2 (24): c'est lourd pour mes p'tits bras :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

La suite du montage........dans un mois

 

A+

treuil_002_119.jpg

treuil_003_897.jpg

treuil_004_121.jpg

treuil_005_486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu le p'tit aujourd'hui :2 (15)::2 (15)::2 (15): reste a lui trouver une place, j'abandonne l'idée de l'amovible, sinon, je restera tout le temps dans le garage ou le coffre, :2 (24)::2 (24): c'est lourd pour mes p'tits bras :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

La suite du montage........dans un mois

 

A+

 

1 mois, tu vas pas pouvoir tenir avec un tel jouet sans le monter :2 (15)::2 (15):

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais suivre ton montage avec attention defrance, car figure toi qu'en debut d'apres midi le livreur est passé a la maison avec le meme colis que le tien, tout pareil, memes ref tout.

Par contre le poids qu'il fait me fait un peut peur pour mon trailmaster + 6 :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): Je vais le laisser bien au sec derriere mon canapé en attendant de faire de la muscu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Par contre le poids qu'il fait me fait un peut peur pour mon trailmaster + 6

 

:2 (21)::2 (21): je ne sais pas ce que cela donne, une fois monté, un surplus de 45gks. Pour moi, cela devrais le faire.

 

j'ai hate de voir ce que tu vas faire...

 

:2 (21): dans le meme style que toi, entre les longerons, repoussé au maximum en hauteur et profondeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un treui que tu a acheté sur E..y ???

 

Est ce que tu as prévu de changer tes amortisseurs au vu du poids que tu vas rajouter ?

 

Un expert suspension aurait il un avis car le complexe Treuil, platine, tube doit peser environ 60 kgs.

J'en predrais bien un mais j'ai un peu peur que mon troll d'origine racle un peu le sol du pare choc avant :2 (15)::2 (15):

 

Merci de vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.