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Risque en échappement libre ??


Didier27

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Voila je voudrais passer en échappement libre ...

 

y'a t'il un risque pour le moteur ?

j'ai entendu ce bruit magnifique :2 (19)::2 (19):

 

sur un moteur essence je sais que c'est pas bon du tout, ça brule les soupapes, mais sur un diesel ??

 

qui l'a fait ? est-ce que le bruit est supportable ??

 

merci,

 

:2 (26)::2 (26):

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Bonsoir....

 

:2 (10)::2 (10): Dans la nature, le plus beau bruit, c'est celui qu'on n'entend pas...

 

Penses un peu, STP, aux oreilles des autres! :2 (21)::2 (21):

 

Et sur route ouverte, tu risques quelques ennuis!

 

Ce n'est que mon avis...

 

Amitiés

 

JMR

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Franchement, est-ce vraiment nécessaire ? Si on t'entend à 5 km à la ronde, faudra pas te plaindre quand tu te feras allumer. On nous tolère déjà à peine avec des véhicules silencieux.

Pour le moteur je sais pas si c'est bon, mais pour notre image c'est sûr que non !

Désolé pour le côté rabat joie....

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Mais je suis pas du tout en colère... on discute c'est tout !

Moi aussi j'adore çà un beau bruit de moteur, mais pour faire de la rando cool, je préfère être discret.

 

Et puis en fait, ce qui m'énerve, c'est les quads qui tournent tout le dimanche dans le même chemin en faisant un bruit tout pourri et quand même très fort (on les entend réellement à 5 km, incroyable !!!).

 

Sinon en mécanique, je suis nul, alors j'arrête de pourrir ton post !

:betm13:

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Re...

 

Moi non plus, pas en colère... Mais en plein accord avec ex-Toy en ce ui concerne les nuisances...

 

Le plus beau compliment qui m'ait été fait par des randonneurs pédestres au coin d'un bois: "On ne vous avait paentendu arriver!". C'était avec mon Y60....

 

Amitiés

 

JMR

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Pour t'aider tu as simplement besoin d'enlever la gamelle centrale et la tu verras le bruit restera raisonable et quand t'acceleres le bruit est somptueux.

 

Mais c'est pas parce qu'on enleve la gamelle centrale qu'on nous entend arriver de très loin.

En roulant normalement le bruit reste le même mais c'est en accélerant que ça change la ... c magique :2 (15):

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Pour t'aider tu as simplement besoin d'enlever la gamelle centrale et la tu verras le bruit restera raisonable et quand t'acceleres le bruit est somptueux.

 

Mais c'est pas parce qu'on enleve la gamelle centrale qu'on nous entend arriver de très loin.

En roulant normalement le bruit reste le même mais c'est en accélerant que ça change la ... c magique :2 (15):

 

merci je vais retenir cet idée :2 (15)::2 (26):

par chez moi les 4x4 sont pas trop appréciés par les chasseurs ... :2 (20): pourtant ils en ont eux même :2 (24):

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vous mettez pas en colère je pensais gagner quelques CV et un joli bruit de Dakar :2 (20)::2 (20):

 

:2 (26):

 

J'avais perdu mon pot (en fait il était cassé au niveau de la tresse) et pas remplacé pendant plusieurs mois. On gagne effectivement un petit peut en puissance, ce qui est surtout impressionnant c'est qu'on gagne en souplesse et en reprise à bas régime.

Mais c'est insuportable au bruit. Et un jour tu te fait gauler par les bleus (90Euros je crois). Et le jour ou tu remet un pot tu te dis "effectivement ça faisait du bruit" :2 (26):

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:2 (3)::2 (24): Non, ne crois pas ça... :2 (21):

 

pierre souhaite simplement pouvoir rester concentré sur la partie technique de ton problème, et ne pas voir dévier le post vers des considérations autres ! :2 (26)::2 (20):

 

et je suis certain qu'à l'heure qu'il est, pierre est en train de chercher des arguments pour donner la réponse ! :2 (17)::2 (15):

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:2 (3)::2 (24): Non, ne crois pas ça... :2 (21):

 

pierre souhaite simplement pouvoir rester concentré sur la partie technique de ton problème, et ne pas voir dévier le post vers des considérations autres ! :2 (26)::2 (20):

 

et je suis certain qu'à l'heure qu'il est, pierre est en train de chercher des arguments pour donner la réponse ! :2 (17)::2 (15):

 

merci msieur :2 (26)::2 (26):

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Salut,

moi j'ai supprimé la gamelle du milieu et ce n'est pas pour autant que l'on m'entend à de Kms. à la ronde. En rando dans les bois la vitesse est trés basse donc pas de sur régime et donc pas de bruit d'enfer.

 

Par contre je constate un gain de couple et un beau bruit sourd de camion.

 

Le seul soucis , sur mon installation, c' est pour le passage au contrôle technique car il faudra se coucher sous le troll pour introduire la sonde pour la polution.

 

Pour terniner, je ne regrette vraiment pas cette modif et lorsque je passe devant les bleus, j'évite les sur régimes.

 

mai2007010sz7.jpg.

 

 

mai2007006vw5.jpg.

 

 

 

A+

 

 

PA07.

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Il n'y a strictement aucun risque à supprimer les silencieux et/ou à raccourcir le tube d'échappement.

Nos troll ont un turbo (et les 61 un catalyseur en plus) qui fait la détente des gaz et bloque les ondes ou contre-pression possibles. Les F1 ont des tubes directs et très courts de façon à "souffler" sur l'aileron .... alors nos bousins

Entre le modèle Court et le Long, l'échappement n'a pas la même longueur et je ne pense pas qu'il y ait une différence dans le comportement des moteurs.

 

Si j'ai levé le petit doigt c'est surtout pour éviter la suite aux posts de ex-toy, JMR, GOITTETSEBASTIEN qui n'apportent rien :2 (26):

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Il n'y a strictement aucun risque à supprimer les silencieux et/ou à raccourcir le tube d'échappement.

Nos troll ont un turbo (et les 61 un catalyseur en plus) qui fait la détente des gaz et bloque les ondes ou contre-pression possibles. Les F1 ont des tubes directs et très courts de façon à "souffler" sur l'aileron .... alors nos bousins

Entre le modèle Court et le Long, l'échappement n'a pas la même longueur et je ne pense pas qu'il y ait une différence dans le comportement des moteurs.

 

Si j'ai levé le petit doigt c'est surtout pour éviter la suite aux posts de ex-toy, JMR, GOITTETSEBASTIEN qui n'apportent rien :2 (26):

 

merci de cette réponse claire :2 (26)::2 (26):

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Pour ma part j'ai enlever la gamelle centrale que j'ai remplcée par du tube acier.

La longueur, ainsi que la forme de la ligne est restée inchangé.

Il est à noter un bruit supplémentaire ça c'est sûr mais ce qui est le plus flagrant c'est que le troll me semble mieux fonctionner à bas régime, ce qui est génial.

Cette modif à été faite sur mon Y60 court BM et sur mon Y61 long BVA.

que du plaisir :2 (26):

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N'est-ce pas mieux de supprimer le catalyseur (Y61 3L) pour gagner en puissance ou en couple ? Y a-t-il un risque pour le moteur ?

J'espère ne pas vous ennuyer avec cette nouvelle question :2 (20):

Dav.

 

Même question pour moi, merci de vos conseils :2 (23):

 

à bientôt :2 (11):

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