Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vous trouve bien dur avec Renault, pour ma part j'en ai eu quatre (deux DCi et deux essences), et jamais un problème alors qu'elles dorment dehors à la montagne.

Et personnnellement, j'ai toujours trouvé con de détruire les véhicules de société, surtout quand on a un minimum de respect pour la mécanique (le type qui fait ça je lui file un vélo :2 (15): ).

Posté(e) :

Ben tiens aujourd'hui j'ai vu le parfait exemple de la "decadence" de la qualitée Renault (après si c'est a cause des pieces d'accesoiristes renault a qu'a mieux choisir :2 (15): )

A un feux rouge, 3 voitures, Un kangoo très recent (pas plus de 2ans), une vielleopel astra et ma C2 en dernier, le feux passe au vert et là gros panache de fumé blanche et forte odeur d'huile, premiere chose tu te dit: et voila l'astra est en train de rendre l'ame... Que neni :2 (15): La fumée venait de devant et du kangoo, il devait a l'odeur bouffer 1L d'huile au 500km :2 (24):

Non franchement il y a pas mal de problemes sur les Renault, en fait ça pourrais passer si ils seraient un peu plus discret dans leur pub, se vanter d'etre champion de F1 et dire que c'est bon pour leur voitures... Entre la F1 et une voiture y'a un gouffre enorme :2 (15):

Posté(e) :

Pauvre Kangoo... j'ai eu un 4X4 et rien à dire... enfin de toute façon pour trancher il faudrait des stats de SAV à l'échelle nationale.

Mais je me tais, je viens d'échanger ma Clio avec un Y60 long :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

a mon avis, les voitures françaises sont fiables au points de vue mécanique, ce qui pèche un peu serait l'élèctronique. Mais bon, les français ont peut être du mal à la gérer, mais ce ne sont plus les seuls...Merco...

P.S. : je suis an train de réviser pour un ami une Pigeot 505 DANGEL. Le monsieur s'offre un raid en Afrique par an. durée 1 mois à 1.5 mois. Distance 15000km en moyenne par raid. La voiture ne sert qu'a ça et tirer de temps en temps une remorque pour les bricoles.

La DANGEL à plus de 300 000 kms... Moteur boite jamais ouvert... Si ça ce n'est pas de la fiabilité... :2 (21): un RD28T qui se mange que de la dune et de la remorque avec une culasse d'origine à 300 000 km, je veux le voir :2 (26): et je l'achète, il est bénit :2 (15):

On ne serait pas sur un forum de Patrol je flanquerais une photo du bestiau...

Posté(e) :

Mais je suis quant même certains que les japonnais sont de très très bon motoristes. En essence, les meilleurs.

Posté(e) :

:2 (15): ....peut etre qu'un 6 en ligne a une culasse un peu plus sensible à l'échauffement, tu ne crois pas?

Je reste convaincu qu'un RD28T que l'on bichonne, qu'on ne fait pas valser dans les tours, et que l'on utilise conformément à son cahier des charges, est un excellent moulin.

Posté(e) :

Moi aussi, j'en suis convaincu :2 (15):

Mais je ne faisais que défendre les moulins français... :2 (15):

Posté(e) :
Moi aussi, j'en suis convaincu :2 (15):

Mais je ne faisais que défendre les moulins français... :2 (15):

Desolé les moulins que tu defends n'existent plus helas, il est très facile pour ces constructeur justement de s'appuyer sur ses mythes pour nous vendre de la merde...

Peugeot avec son HDI est quand meme a mon avis un chouilla au dessus de la fiabilitée des autres moteur du meme genre, de plus les premiers HDI a ce que j'ai entendu s'appyaient sur les bloc moteur qui avaient fait leur reputation...

Les XUD il me semble...

De toutez maniere si Peugeot et Renault (tout comme merco...) auraient continué a faire des modeles increvables il auraient coulés :2 (15): Il faut bien qu'il vendent, alors pour etre sur... Il vendent du jetable.

Y'a 1 an de ça j'ai entendu une pub qui ma revolté, Citroen annoncais qu'il offraient une prime de reprise A LA CASSE pour un vehicule de plus de 5ans!!!! Ca veux tout dire sur leur mentalitée!!!! :2 (21):

Pretexte invoqué dans la pub: l'ecologie!!! Tu parles en jetant une voiture de 5ans voila le gaspillage...

Posté(e) :
Y'a 1 an de ça j'ai entendu une pub qui ma revolté, Citroen annoncais qu'il offraient une prime de reprise A LA CASSE pour un vehicule de plus de 5ans!!!! Ca veux tout dire sur leur mentalitée!!!! :2 (21):

Pretexte invoqué dans la pub: l'ecologie!!! Tu parles en jetant une voiture de 5ans voila le gaspillage...

Tout à fait d'accord avec toi.

Tout comme si NISSAN mettait ton 61 à la casse si tu leur achète un nouveau 61... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est vrai qu'en cherchant l'économie, et l'écologie, ils ont perdu beaucoup.

Après, on entends moins parler de moteur moderne ouvert pour une segmentation ou un joint de culasse. Mais l'injection et l'élèctronique :2 (25): :2 (25): ...

Posté(e) :

Vive les pompes de merde electronique :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai une 205 essence premier model avec 287000 km aucune perte d'huile, ce n'est pas les nouvelle bagnole qui vont arriver a ce kilometrage là :2 (21):

Posté(e) :

ma femme roule en megane II 1,9l dci et affiche 215000 kms.

A par l'entretien normal je n'est rien fait d'autre dessus

c'est pas si caca que ça renault quand meme :2 (15):

Posté(e) :
ma femme roule en megane II 1,9l dci et affiche 215000 kms.

A par l'entretien normal je n'est rien fait d'autre dessus

c'est pas si caca que ça renault quand meme :2 (15):

Ca fait partie du % d'erreur de l'usine, ils n'arrivent pas a etre constant dans leur fiabilitée :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

ma femme roule avec une clio 1.5 dci de 2003 elle a 75000 km a 40000 les 4 injecteur et une pompe dans le sac, soit disant que ces un defaut et mon beau travail cher rvi mes renault ca reste renault, enfin moi 1 et derniere :2 (14):

Posté(e) :
sauf que reno ne fabrique pas le matos d'injection et monte le même matériel que les autres constructeurs ............;; il faut montrer du doigt ces firmes qui sont dépassées par la demande ............

C'est quand même Reno qui leur cede les marchés, en leur faisant confiance.... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): malheureusement, je crois qu'ils n'ont pas trop le choix !!! :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :

Oui mais combien de membres se sont inscrits justement a la suite d'un probleme?

Combien de milliers de km avant la culasse?

Certains moteur a 150mkm sont dans les casses, un patrol a 150mkm a seulement une culasse et repart pour 150mkm... Il est sur que le top serait rien mais moi je trouves ça pas mal... :2 (15):

Posté(e) :
Oui mais combien de membres se sont inscrits justement a la suite d'un probleme?

Combien de milliers de km avant la culasse?

Exactement. A mes yeux, le RD28T reste un moulin fiable, qui necessite que l'on en prenne un peu soin: bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours. Le veiller de temps en temps, faire ses vidanges. Ne pas perdre de vue que le GR est initialement un véhicule taillé pour les longs parcours à allure pépère, c'est pas un deux roues de trial! :2 (15):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour le moment, mon 6 cylindres est très fiable malgré ses 178 000 kms et ses 13 ans d'age ...

Pourvu que cela dure ...

:betm13:

Posté(e) :

en même temps ce ne sont pas des moteurs très poussés donc normal que ça soit plutôt fiable, 115cv pour 2.8l de cylindré :2 (21):

J'ai une Honda crx qui a 215 000km, ça prend plus de 8000tr/min, ça fait 100 cv/L :2 (26): 160cv pour 1.6, là on peut commencer à parler d'un moteur fiable je trouve :2 (26):