Aller au contenu

Pourquoi le six cylindres est il aussi fiable ?


Serval

Messages recommandés

bonjour,

 

mon gr de 1995 accuse 250 000 km. je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un de tres miticuleux. je continue de faire aussi bien que lui.

mais une question me trote dans la tête, pourquoi ce moteur est il aussi fiable ? Même quant on le "booste" avec réglage de la LDA, rajout d'IC,.....

il est vrai que certains cassent avec peu de km 100 000 km :2 (15): et d'autres ........

 

Pourquoi et comment cette fiabilité ?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va mettre du colza dans une clio DCI toi :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (15):
si il est propre je ne vois pas le pb si tu demarres au gazole et après tu passes à l'huile ils font des kits en allemagne

 

et pour la fiabilité du dci j'ai un kangoo de société et franchement je conduirais le trol comme ça il y a longtemps que le moteur serait hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): la fiabilité est en option chez les pigo-rinolt :2 (15)::2 (15):

 

Oui c'est du jetable, essais donc de faire 100mkm sans jamais avoir besoin de passer au garage pour une panne :2 (15):

 

si il est propre je ne vois pas le pb si tu demare au gazole et après tu passe a l'huile il fond des kit en allemagne

 

et pour la fiabiliter du dci j'ai un kangoo de societe et franchement je conduirais le trol comme ça il y as longtemps que le moteur serai hs

 

C'est pas le cas chez nous, la plupart des DCi que l'on a on fait tous au moins un passage au garage pour des merdes diverses...

 

Bon après il est sur que dire que les 2.8L des patrol sont fiables c'est pas trop vrai non plus, ils sont très resistant certes, mais leur culasse sont du jetable, ou alors pour les garder longtemps il faut jamais depasser les 2500tr, toujours faire chauffer le moteur et le laisser refroidir avant de la couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les premier dci c'estais de m...de par contre celui de mon kangoo jen''ai toujours pas compris que la pedale d'accélérateur ce n'étais pas un interupteur meme a froid donc pour l'instant je touche du bois il as l'air fiable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les premier dci c'estais de m...de par contre celui de mon kangoo jen''ai toujours pas compris que la pedale d'accélérateur ce n'étais pas un interupteur meme a froid donc pour l'instant je touche du bois il as l'air fiable :2 (15):

 

Oui ça je connais, j'ai le meme probleme avec les vehicule de société, la pedale marche qu'en ON/OFF :2 (15):

Remarque je me suis un peu calmé, j'avais trop de reflexion venant des clients, et depuis que j'ai pulverisé une voiture les chef mon a l'oeil :2 (15):

 

Pour l'instant je roules en Citroen, j'en suis très content, meme si je regretes ma Saxo 1.5L qui etait increvable et infaible par rapport au 1.5LHDI que j'ai maintenant :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vous croyez que les fourgons type Trafic ou Master sont ménagés par les conducteurs et jamais en surcharge .......

Pour le coup de la poulie d'alternateur je peux vous expliquer le pourquoi du comment et vous démontrer que c'est le fabriquant allemand qui en est le responsable :2 (10)::2 (10): et après c'est reno qui prend la baffe. :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): reno est responsable du choix de ses sous-traitants ! :2 (15):

 

Ma femme a fait changer la bobine d'allumage et le bouton de warning sur sa Clio de 3 ans sans aucune participation de Reno alors que ce sont 2 problèmes archi-connus et récurrents sur ces modèles ! Mais ça on ne l'a appris qu'après, bien sûr... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les premier dci c'estais de m...de par contre celui de mon kangoo jen''ai toujours pas compris que la pedale d'accélérateur ce n'étais pas un interupteur meme a froid donc pour l'instant je touche du bois il as l'air fiable :2 (15):

 

tu as de la chance, on en a 2 dans mon service, 1 a eu la distribution a 5000kms (y a pas d'erreur de frappe 5000) et l'autre la poulie d'alternateur qui a bloqué et qui a tout emmené avec :2 (21)::2 (21):

 

et je te parle pas des 40 autres qui sont dans mon etreprise, je parle juste de mon service :2 (21):

ouais sur l'ancien a un de met collegue le dci 70 sans IC il a fait une pompe a injection a 1500 ettous le circuit de gasoil a changer et un autre la courroie d'accessoires a casser et fait sauter la courroie de distrib mais pour l'instant les 4 nouveau ça a l'air d'aller et pourtant il y as un pire que moi 4000 tous le temps , demarage en seconde et j'en passe

 

donc pour en revenir au 2.8l le bas moteur d'accord quoi que sur le mien le moteur est recent car le vilo a casser a 180 000km et le nombre de culasse changer bof mais c'est comme tous il y as des exeption mon ancien rr au GPL(3.9 bva) a environ 400 000 km et par les joint de culasse en tole qui on ete changer il n'y a presque rien eu d'autre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (3): reno est responsable du choix de ses sous-traitants ! :2 (15):

 

Ma femme a fait changer la bobine d'allumage et le bouton de warning sur sa Clio de 3 ans sans aucune participation de Reno alors que ce sont 2 problèmes archi-connus et récurrents sur ces modèles ! Mais ça on ne l'a appris qu'après, bien sûr... :2 (10):

Pas d'accord ! quand le sous traitant est un leader de l'alternateur ... alternateur modifié depuis ...

Il n'y a pas de bobine d'allumage sur les Clio, les tubes au-dessus des bougies sont des bobines individuelles. Il y a deux fournisseurs dont un français qui fait de la daube .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Tous les jours un bruit nouveau. :2 (15)::2 (15):

ça, c'est ce que je disais de mon 3.3, je l'ai vendu avec 300 000 et son seul souci était la corrosion. Il roule toujours et je suis sûr qu'il y aura un paquet de nouveau bruit avant que le 6 cylindres lache :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les Renos ou autres marques françaises voir étrangères soient produitent en énorme quantité fait que forcément il y a plus de problems lors de la fabrication en usine.

Maintenant si chaque véhicule était fait manuellement je pense qu'il y aurait moins de PB maintenant je pense aussi que le prix d'achat ne serait plus le même ....

 

Et puis chaque marques à ses petits soucis et ses défaults, nos 6 en lignes peuvent être trés resistant comme trés fragile à cause de leur culasse. On connait le problem et les solutions d'améliorations du système de refroidissement du moteur ne manque pas sur le site. La conduite de nos 6 en lignes ne fait pas partie de celles du WRC chalange !!!

 

Bonne troll parties à toutes et tous !!

 

Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Aurélien,

Je vois que tu es nouvellement inscrit. Bienvenu sur le site.

Puisque tu bosses chez NISSAN, à défaut de parler de la fiabilité du 6 cylindres, que peux tu dire du 3L Di ??? (t'es mal barré mon gar :2 (15): )

Désolé les copains, j'ai pas pu m'empêcher de poser cette question :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si on compte bien maintenant que les moteur reno sont monté sur les nissan la fiabilité va surement descendre en fleche.... :2 (15):

 

et t'inquiete pierre laisse les dire tous le monde le sait avec reno ou peugeot tu revient en velo ....

 

mais il faut bien dire que certain model on vecu de glorieuse année et etait d'une robustesse a toute epreuve ca doit etre pour ca que j'ai choisi le troll et une marque allemande :2 (15)::2 (15):

 

mais en attendant tout le monde en achete :2 (15)::2 (15):

 

et la je doit dire sur cette derniere jamais eu de probleme mis a part l'entretien, rien demarre au quart de tour ne fait aucun bruit et roule nikel :2 (26): et le tout dans un zolie bruit de moteur ******* :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

:2 (3): je peux en dire autant de ma Twingo et zéro euro d'entretien !

Car un véhicule peut être fiable si le concessionnaire change tout tous les 10 000 km ! Il est des révisions (voir les 60 000 du troll) qui coûtent des fortunes. Donc pour ton allemande généralement l'entretien c'est dur, dur la facture.

Mais je parlais d'alternateur de marque allemande et si je vous disais tout vous en tomberiez sur le cul :2 (10): Mais pour le client c'est reno ... hélas :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.