Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mes salutations,

j'ai vu sur ma RTA qu'il fallait regler le pont au niveau de la couronne...

voilà le topo, j'ai donc (à voir sur un autre post...) un pont de datsun, en fait, deux :2 (15): sur mon troll, à l'arrière j'ai le glissement limité, et à l'avant, non (normal me direz vous...)

hors, lors de mes petit soucis de pont arrière, j'ai eu un pont identique à celui que j'ai, et lui aussi avec le glissement limité.

me vient à l'idée de le monter à l'avant, le nompbres de dents niveau couronne est identique, entraxe de roulement aussi, bref tout concorde sauf un truc qui me turlupine...

on me parle de reglage d'arbre d'attaque et je ne sais quoi d'autres...

Vous pouvez m'éclairer sur ça, je devrais le monter demain matin....

merci. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Donc tu as le pont C200 ...

Il faut t'assurer que les cannelures des 1/2 arbres de roue et des planétaires du différentiel AR sont les mêmes ...

Autrement oui il faut faire un réglage de l'entre-dent de la couronne avec le pignon ! Mais il te faut absolument monter ces deux pièces ensemble car elles sont apairées !

Il y a des topiks sur le sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24651&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :
  • Auteur
Donc tu as le pont C200 ...

Il faut t'assurer que les cannelures des 1/2 arbres de roue et des planétaires du différentiel AR sont les mêmes ...

Autrement oui il faut faire un réglage de l'entre-dent de la couronne avec le pignon ! Mais il te faut absolument monter ces deux pièces ensemble car elles sont apairées !

Il y aun topik sur le sujet

merci pierre, je vais chercher le topic à ce sujet,

le GL que je possede n'est en rien démonté, juste les bagues (porte roulements) qui le tienne dans le pont. donc je n'aurais que le relgage entre l'arbre d'attaque à regler alors...