Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Geraub, çà sent le passionné du cochon à poils durs... :2 (15):

Belle meute, on sent le passionné. Tu peux nous rappeller de quel coin tu es?

Posté(e) :
  • Auteur
Geraub, çà sent le passionné du cochon à poils durs... :2 (15):

Belle meute, on sent le passionné. Tu peux nous rappeller de quel coin tu es?

C'est sous l'Avatar ! Loire-42 !

C'est effectivement une passion depuis presque 30 ans; chasse au gros gibiers dans la Loire, le Puy de Dôme, la Creuse...

@+

:2 (26):

Posté(e) :
salut

le mélange des races c'est "par hasard" ou c'est fonction d'aptitudes particulières à chaque race :2 (18)::2 (15):

Rien n'est fait au hasard; c'est le type de chasse que j'affectionne qui dirige le choix des chiens: race, sexe, taille, voix, comportement...

@+

oui d'accord .... et alors :2 (15)::2 (15):

pourquoi telle race et telle autre :2 (18): en 2 ou 3 lignes :2 (24): de toutes façons ici je crois que nous aimons tous les animaux donc c'est pas de la polution de post c'est de l'information

Posté(e) :
  • Auteur
oui d'accord .... et alors :2 (15)::2 (15):

pourquoi telle race et telle autre :2 (18): en 2 ou 3 lignes :2 (24): de toutes façons ici je crois que nous aimons tous les animaux donc c'est pas de la polution de post c'est de l'information

Cela fait presque 30 ans que j'élève et dresse des chiens ...donc l'explication risquerait d'être longue; mais je résume en gros pour un néophite.

- Le Gascon parce que c'est un chien au nez extraordinaire, très bien gorgé (à la voix longue et puissante), au caractère calme et relativement docile. De plus c'est un chien qui se créance assez facilement sur une voie de gibier: cela signifie que ces chiens peuvent pousuivre sur la voie d'un animal pendant des heures sans en changer. J'ai eu la chance dans ma vie de chasseur de posséder plusieurs chiens "voie unique"; c'est à dire qui chassent exclusivement un animal sans se soucier des autres traces et effluves et même de la présence d'un autre gibier à vue! C'est le top très recherché par les possesseurs de meutes à gros gibiers.

- L'anglo de grande Vénerie parce qu'est un chien d'ordre-càd très obeissant- que tu mets facilement sous le fouet (attention: pour diriger et non corriger ! jamais un fouetne doit être l'objet d'une punition physique car après le chien ne rentre plus dans la meute ayant peur de cet ustensile). De plus ce sont des chiens rapides endurants mordeurs et bien gorgés aussi..

- Enfin le dosage savant de croisement entre ces deux races est un compromis idéal pour un chasseur (moyen en tant que dresseur) désireux d'avoir une petite meute efficace.

Je tiens à préciser que mes chiens sont nourris à la viande rouge+riz+céréales et sont tous vaccinés, déparasités régulièrement. Ils vivent en meute au chenil, chassent au minimum deux fois par semaines,

restent au repos un mois complet à la fermeture, ont 2 entraînements par mois dans un parc à sanglier et une sortie hebdomadaire en meute d'une dizaine de kilomètres.

Voilà...je pourrais écrire des heures sur ce sujet.

@+

Posté(e) :

et bien merci pour l'explication :2 (15):

perso j'élève principalement (et professionnelement) des filas brasileiro (le chien national du brésil ex chasseur de jaguar)

on est donc un peu "collègue"

Posté(e) :

slt

il est bo ce troll , le seul probleme est qu'il sert a aller flinguer des animaux dans la foret :2 (25):

bye

vince

Posté(e) :

Vince , le chasseur est la pour regulé et il ne faut pas oublier que les degats causer par les animaux sont payer par les chasseurs. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ceux -là:

Chienschasse.jpg

Grands Gascons Saint-Ongeois, Anglo-Français de Grande Vènerie...12 au total.

Très belles voix

Au fond des Bois.

@+

les 12 dans le trol...parfait comme antivol!!(si toute fois ils chassent le malhonnete) :2 (24):

Posté(e) :

admiration pour le dressage, car moi avec un ça va, mais avec les deux...dur dur...alors avec 12!! :scared:

Posté(e) :
  • Auteur
admiration pour le dressage, car moi avec un ça va, mais avec les deux...dur dur...alors avec 12!! :scared:

Contrairement à une idée reçue, ma déjà longue carrière de "piqueux" m'a prouvé qu'il est beaucoup plus aisé de conduire une meute de 12 ou 50 chiens que de vouloir mettre aux ordres 3 ou 4 animaux. C'est tout simplement le phénomène de meute avec son incontournable phénomène de soumission au(x) chef(s) qui opère.

@+

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): ça marche aussi avec les femmes ? :2 (15)::2 (15):

Aie,aie... po tapper.... :2 (15):

Attention "REY" garre au Marteau Piqueux !!

"ROBERT"