Aller au contenu

Cd ign georando ( conclusion et essais sur le terrain)


Messages recommandés

la question est :

qui a essayer le CD géorando , et dans ce cas qu'en pensez vous quels soft avez vous utiliser a cote Carto, TTQV, Ozi, autre .

il semble interessant au niveau de la couverture 2 départements par DVD.

 

Franchement , il n'y a personne qui a essayer ce DVD ?

54 visites et rien .... :2 (22): zette des méchants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon comme personne n'a apparemment essayer ce truc , j'ai acheter le bazar et je vous fait un reportage sur ce que je pense de bien et moins bien j'utilise dejas Carto exploreur et Ozi .

donc il va falloir faire bien !!!

 

Donc

--l'installation , tres longue ! si vous installer la totalité des fichiers . non vraiment trés longue .... j'ai relus 3 fois guerre et paix...

-- la registration du soft se fait par internet -<<<< donc connexion obligatoire.

 

l'affichage avec la barre d'outil en haut image2fo3.jpg

 

attention il faut configurer votre PC avec un point comme séparatif des nombre car la virgule provoque un message d'erreur (syntaxe error)

 

barre d'outil

barreoutilag9.jpg

 

Alors cette barre d'outil c'est la misère complète pour faire chaque fonction il faut a chaque fois recliquer dessus , on a plus vite fait d'apprendre les commandes par le clavier numérique.

 

- exemple de préparation d'un tracé

 

 

image5km3.th.jpg

 

 

le trace realise , le depart c'est le point vert , l'arrivée le point rouge

 

 

image6ai1.th.jpg

 

il est possible d'insérer des ways point suplémentaires et de modifier ceux en place

 

vous pouver visualiser le profil altimétrique, dans cet exemple le troncon en bas en jaune correspond a la partie en vert claire sur les altitudes.

 

image7tf8.th.jpg

 

l'insertion d'images et de commentaire trés facile se fait en 2 clics.

 

image9so1.th.jpg

 

Voila la dernière pour ce soir la vue aérienne du même secteur. Vous remarquerez que sur la gauche j'ai coché , photo aérienne.

 

photoaeriennedu3.th.jpg

 

 

 

 

 

 

-

image1_135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un, donc voila mes remarques et mon avis:

 

Achat très interessant pour ceux qui non pas acheté d'autres produits Bayo.

 

Logiciel assez sympa a l'utilisation mais...

 

Le deplacement sur la carte par l'outil main est une merde infame (a chaque deplacement il faut revalider l'outil)

 

Les vues aeriennes on l'air bridées en resolution par rapport a Photoexplorer, j'ai le 1/2 departement en vue photoexplorer et en vue Georando...

 

Je n'ai pas encore créé de rando par le biais de ce logiciel, en tout cas sa vocation et pour le loisir et n'autorise pas toutes les fonction de Carto et Photo explorer.

 

Autre chose scandaleuse, les carto et photo aeriennes ne sont pas compatibles entre Georando et Carto/photo explorer (avec une excuse bidon sur le forum du logiciel: 2 editeur de programme different donc pas possible...)

 

En fait pour resumer c'est simple:

 

si pas trop de budget et utilisation ponctuele = Georando

Si bon budget et/ou utilisation poussée= Carto-explorer

Si on veut se faire plaisir: Photo explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
j'arrive pas faire le transfert vers le PDA japonais-pleure.gif j'ai poste sur le forum de géorando, j'attends la réponse ... a suivre

 

:2 (22)::2 (22): pour l'instant c'est pas trés simple leur affaire , il y a de l'ergonomie a apporter a l'ensemble!

 

 

-

 

Moi j'ai laissé tombé pour l'instant, j'essaierais de l'intaller sur mon PC du patrol pour voir comment ça se comporte, mais l'ergonomie est effectivement a chier :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y ai j'ai fait le transfert vers le pda ..... c'est la misere , je sais bien que le logiciel est Belge mais quand meme.

 

il faut exporter sur le disque dur du pc (photo)

 

puis grace a Active Synchro copier le fichier dans la racine du PDA . (photo)

 

 

on se crois retourner a l'époque du dos 3.1

 

:2 (15):

 

 

Dimanche 15 juillet

essai en condition réelle .

j'ai donc transferer la trace dans le pda , comme décrit ci dessu, une fois que l'on a le coup pas de probleme , mais le repertoir sur le pda est impose donc pas possible de cree un dossier du type " mes randos" ou autre.

 

en route (wroum !) direction un coin pas tres loin de cher moi que je ne connais pas particulièrement avec beaucoup de carrefour et de petits chemins , on va voir si je m'en sort !

je n'ai pas étudier le parcourt pour me mettre en condition découverte.

 

j'ai tracer la rando sur un chemin communal comme ca pas de probleme d'interdit !

 

 

Premiere chose le logiciel ne me donne pas de vecteur pour rejoindre le point de depart :2 (22): donc je cherche

 

.... je me suis tromper de carrefour , mais impossible a voir juste le fait que je ne suis pas sur la trace ...

:2 (20):

 

ca y est j'ai trouver le bon chemin , je suis la trace sans difficulté.

le curseur qui indique ma position est peu visible ..

 

comme dit plus haut pas de vecteur vers le prochain wayt point donc si tu sort de la trace ..... ben tu te débrouilles pour revenir sur la trace :2 (22):

je trouve ca tres gênant .

 

bon pas de plantage ca tourne gentiment , tellement gentiment d'ailleurs que sur les parcours rapide la mise a jour n'arrive pas a suivre (mais c'est il faut le rappeler un soft pour faire de la rando a pied donc .)

 

enregistrement de la trace parcourue , facile .

 

-voila j'ai fait ma boucle ... RAS

 

Mes conclusions .

 

Les moins

ergonomie totalement dépassée !

pas tres adapté au 4x4 (portions rapides)

manque de souplesse au niveau configuration.

manque un vecteur pour indiquer le prochain wayt point.

 

 

les plus

ca fonctionne plutot bien

transfert vers le pda d'une zone (bien pratique)

pas trop cher :2 (26):

bon niveau de zoom sur le pda

ajout de comentaire de photo (tres facile)

préparation de la trace et manipulation des wayt points

edition des traces facile.

 

--

voila je pense qu'il demande a grandir au niveau soft pour rejoindre le clan des grands sans devenir une usine a gaz

 

:2 (15):

 

 

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc attendre que ce soft évolue un petit peu , si les concepteurs font un effort je pense qu'il peut devenir intéressant pour les sorties sur l'exagone

mais pour le moment il est nettement en retrait par rapport aux autres produits uniquement du fait de son ergonomie mal aisée.

 

-- Fin --

 

MEME SUR LEUR FORUM C'EST COMPLIQUER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'instales sur mon PC pour voir, car de mon coté les essais de Photoexplorer 3D en mode GPS dans sa version PC (et non pda) est très concluant.

En fait les probleme de mise a jour de l'avancement viennent de la puissance du processeur, avec le PDA j'ai eu les memes problemes que toi Bernard, alors que là avec mon PC la mise a jour est quasi instantané, j'ai une precision a 100km/h d'environ 20m maxi.

Le plus impressionnant est que j'arrives meme a me deplacer en mode 3D sans ralentissement, mais bon cette fonction est un peu minable graphiquement, il zoomes trop près de la carte et on aperçois les "pixels" du scanage de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.