Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un Patrol six cylindres turbo 3.3L (OU 2.8L ?) qui démarre bien à foid mais ne tourne pas rond pendant au mois dix secondes.

Il fume blanc à froid et beaucoup moins à chaud, ça sent l'huile. Je me demande si ça ne vient pas des joints de queues de soupapes ou des bagues du turbo ... :saucisse:

si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.

Salut à plus, david

Posté(e) :

salut a toi j'ai le même que toi et il faisait la même chose . :2 (10):

Il faut savoir que sur les 3,3d ça fume toujours un peu au démarage faute à la pompe "kiki" qui donne de l'avance automatiquement avec le petit moteur électrique qui est situé sous la pompe enfin , sur le miens j'ai changé les injecteurs puis je l'ai est taré et j'ai remi de l'avance à la pompe le problème de fumer étè résolu pour l'odeur d'huile ca peut venir du joint spy de l'abre mais aussi de la pompe à injection qui elle est lubrifiée par l'huile moteur . si tu veux en savoir un peu plus appel moi 0662545974

bonne chance :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3): un 160 avec des phares rond ,le plus beau,et aujourdhuit le plus rare,il est magnifique ton bébé,tu le possede par gout ou par manque de moyen pour en avoir un plus récent ,si c'est pas indiscret. :2 (20):

et puis je suis intéressé par le réglage de l'avance de la pompe tu as fait comment car le mien , l'ete il fume un peut mais l'hiver ça relève carément du camouflage fumigène,juste au démarage ,ensuite il tourne comme une horloge :2 (17):

Posté(e) :
du camouflage fumigène..............

Tien ça me rappel qq chose.

Savais tu qu'en 1941, alors que les ricains n'était pas en guerre mais craignaient une invasion, ils on équipés des chasseurs de puissant fumigéne et fait des essais.

Ils réussissaient à totallement camoufler Manathan, comme ça, pas de tire ciblé possible. Ils sont fort ces ricains.

:2 (26):

Bref, pour le 3L3, vas voir un dieseliste... il te diras :2 (26):

Posté(e) :
du camouflage fumigène..............

Tien ça me rappel qq chose.

Savais tu qu'en 1941, alors que les ricains n'était pas en guerre mais craignaient une invasion, ils on équipés des chasseurs de puissant fumigéne et fait des essais.

Ils réussissaient à totallement camoufler Manathan, comme ça, pas de tire ciblé possible. Ils sont fort ces ricains.

:2 (26):

Bref, pour le 3L3, vas voir un dieseliste... il te diras :2 (26):

oui je savais ,par contre c'est pas le therme que j'emploirais pour les ricains :2 (15):

Posté(e) :
Je ne pense pas à une avance de la pompe mais plutôt à une "surcharge" de la pompe afin de faciliter le démarrage ... j'ai connu d'autres moteurs qui ont cette injection supp

Bonjour,

Pierre, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette "surcharge".

Est'il possible de faire qq chose simplement avant de l'envoyer voir le docteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

apparament ce probleme de pompe revient assez souvent, je vais voir de ce cote la, merci.

teche,

j'ai ce patrol par gout et par manque de moyens, je l'ai paye 800€ de plus je voulais un 4x4 pour grimper et non pour frimer donc cetait obligatoirement un vieux truc , car je me vois pas aller en garrigue avec un 4x4 tout neuf.

salut, et merci des tuyaux :2 (13):

Posté(e) :

Sur le site nous sommes beaucoup a avoir se problème de fumée au demarrage puis presque plus rien après.

Je pense plutot a un defaut de nos engins a cette epoque, grand mère c'est pareil, en hiver c'est le camouflage et en été il n'y a presque plus de fumée.

Posté(e) :

:2 (3):

Je veux bien croire qu'il y a peut être un pb de conception mais ce serait valable pour tous les 3.3, or mon voisin a un 3.3t qui ne fume ni à froid ni à chaud, avec un régime régulier par tous les temps... et son moteur à plus de bornes que le mien.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette "surcharge".

Je cite un de mes livres de chevet : (ETAI)

Débit de surcharge

Il n'est nécéssaire qu'au démarrage et jusqu'à ce que le moteur ait atteint une certaine vitesse, en général voisine à celle du ralenti.

La raison d'être du débit de surcharge et sa valeur dépendent de la conception du moteur et des conditions de démarrage imposées.

La position de débit correspondante qui peut aller jusqu'à 2 fois le débit pleine charge est obtenu soit manuellement (dispositif de butée pleine charge éclipsable) soit automatiquement par une disposition de ressorts dans le régulateur.

La plupart des équipements d'injection récents comportent la surcharge automatique. (édition 1973)

Sur le 3.3 c'est le moteur d'asservissement qui pousse le levier sur la position "surcharge" et le raméne ensuite en position normale.

Un peu de lecture .......

pompe_en_ligne_175.pdf

moteur_pompe_on_off_165.jpg

Posté(e) :

:2 (12): Pareil mon 3.3turbo fume au démarrage pendant 10 secondes et puis plus rien et il tourne rond comme une horloge

Moi aussi je mets ça dans le domaine du normal :2 (15):

Posté(e) :

J'ai le meme problème avec mon patrol,il fume un max au démarrage et en plus depuis deux mois il tousse au niveau d'un cylindre comme si il ne démarrait pas.

Au bout de 5 mns environ,plus de fumé et le moteur tourne normalement.

Mais je trouve que l'embiellage commence à faire du bruit.

Je me demande si j'ai pas un piston qui est en train de passer à travers...

ou autre chose:culasse au autre chose :2 (22):

Michael

Posté(e) :
J'ai le meme problème avec mon patrol,il fume un max au démarrage et en plus depuis deux mois il tousse au niveau d'un cylindre comme si il ne démarrait pas.

Au bout de 5 mns environ,plus de fumé et le moteur tourne normalement.

Mais je trouve que l'embiellage commence à faire du bruit.[/color

Michael

bsr...

faire un nouveau sujet...ce sera plus clair pour tous.

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Salut Kartapus,

tu devrais lire tes MP , rien a voir avec le sujet en cours , c'est a propos de tes lames :2 (26):

:betm13: