Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tt le monde !!!!

Suite de mes aventures mécanique (ratés moteur):

Le problème : lorsque j'accélère franchement (à fond), à vide ou sur les rapports intermédiaires 1er, 2eme, 3eme (environ 4500 tr/min), le moteur se met à tourner sur 2 ou 3 cylindres pendant 5 secondes et une épaisse fumée blanche sort au pot d'échappement. Je suis obligé lorsque qu'il se met à boiter d'accélèrer pour éviter qu'il cale et au bout de ces 5 - 10 secondes tout redevient normal.

Les recherches : j'ai démonté complètement la pompe à injection, pensant que le régulateur mécanique ou le tiroir de régulation restaient bloqués : je n'ai rien vu d'anormal, tout est ok. J'ai effectué un tarage injecteurs : la pression ok, le jet moyen. Quelqu'un sur le site GR m'avait dit peut-être les poussoirs hydrauliques : j'ai démonté et effectivement sur les 12, 10 était "grippés". Après nettoyage et remontage c''est toujours pareil.

Il est à noté que mon Gr a 280000 kms (moteur RD28T) que la culasse est neuve que les filtres et les vidanges sont fait régulièrement. La fumée blanche qui sort du pot lorsqu'il "déconne" est du à une mauvaise combustion est non à une consommation d'eau.

Si quelqu'un connait le problème.......... Help me !!!

Posté(e) :

Alors, ce qui peut se produire c'est que ton GR provient d'un pays CE du type Suisse ou autre.

Donc lorsque tu as changé ta culasse, le soupapes ne correspondent pas à ce type de culasse.

Résultat il faut soit rechanger la culasse par le modèle correspondant au moteur, voir n° de série du véhicule chez Nissan. soit remplacer les soupapes par les modèles qui vont avec cette nouvelle culasse...

J'ai eu le même pb il y a quelques mois... Travaux réalisé par Nissan, repris en garantie de réparation pour résultat non conforme aux travaux effectués...

:2 (17):

Posté(e) :

Voir s'il n'y a pas un excés de pression d'huile qui provoque un dysfonctionnement des poussoirs.

Cette réaction du moteur est typique d'une mauvaise fermeture des soupapes.

A moins qu'un ou deux injecteurs restent grippés ouvert par moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais prendre mes pressions d'huile et je vous tiendrai au courant. Il est vrai que le mano est souvent faux.

Posté(e) :

Le mano électrique d'origine en dehors d'être une daube sans aucune fiabilité, possède un temps de réponse beaucoup trop long pour déceler les crêtes de pression.

Si le phénomène ne se produit plus quand le moteur est bien chaud (huile plus fluide), ne cherche pas plus loin.

Posté(e) :

J'ai exactement le meme probleme de ratatouille et effectivement quand le moteur est tres chaud le probleme est moindre.

Faudrait il jouer sur la viscosite de l'huile ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà. J'ai pris ma pression d'huile. Résultats : 5,5 bars à 3200 tr/min ( moteur chaud). Je vais déposer mon carter d'huile afin d'acceder au clapet de décharge de la pompe à huile, on verra ce qui se passe. A froid la pression est montée à plus de 7 bars (2000 tr/min). Le mano de pression d'origine est complètement faut !!!!

Je vous tient au courant de la suite des opérations....

Posté(e) :

en ce qui me concerne ce n'est pas une question de pression mais les ressorts de soupapes qui sont mort .

Posté(e) :
...et une épaisse fumée blanche sort au pot d'échappement...

je dis cela comme cela, mais quand mon filtre à gasoil était colmaté (par le froid), et donc débit insuffisant de gasoil, ca fume copieux et blanc. Peut être que tu n'as pas de prob de froid, mais peut être que ton filtre à gasoil est vieux et donc partiellement obstrué ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.