peniche2 Posted February 14, 2005 Share Posted February 14, 2005 Salut tt le monde !!!! Suite de mes aventures mécanique (ratés moteur): Le problème : lorsque j'accélère franchement (à fond), à vide ou sur les rapports intermédiaires 1er, 2eme, 3eme (environ 4500 tr/min), le moteur se met à tourner sur 2 ou 3 cylindres pendant 5 secondes et une épaisse fumée blanche sort au pot d'échappement. Je suis obligé lorsque qu'il se met à boiter d'accélèrer pour éviter qu'il cale et au bout de ces 5 - 10 secondes tout redevient normal. Les recherches : j'ai démonté complètement la pompe à injection, pensant que le régulateur mécanique ou le tiroir de régulation restaient bloqués : je n'ai rien vu d'anormal, tout est ok. J'ai effectué un tarage injecteurs : la pression ok, le jet moyen. Quelqu'un sur le site GR m'avait dit peut-être les poussoirs hydrauliques : j'ai démonté et effectivement sur les 12, 10 était "grippés". Après nettoyage et remontage c''est toujours pareil. Il est à noté que mon Gr a 280000 kms (moteur RD28T) que la culasse est neuve que les filtres et les vidanges sont fait régulièrement. La fumée blanche qui sort du pot lorsqu'il "déconne" est du à une mauvaise combustion est non à une consommation d'eau. Si quelqu'un connait le problème.......... Help me !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Africain 2 Posted February 14, 2005 Share Posted February 14, 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts