Aller au contenu

mauvais fonctionnement à haut régime Y60


peniche2

Messages recommandés

Salut tt le monde !!!!

 

Suite de mes aventures mécanique (ratés moteur):

 

Le problème : lorsque j'accélère franchement (à fond), à vide ou sur les rapports intermédiaires 1er, 2eme, 3eme (environ 4500 tr/min), le moteur se met à tourner sur 2 ou 3 cylindres pendant 5 secondes et une épaisse fumée blanche sort au pot d'échappement. Je suis obligé lorsque qu'il se met à boiter d'accélèrer pour éviter qu'il cale et au bout de ces 5 - 10 secondes tout redevient normal.

 

Les recherches : j'ai démonté complètement la pompe à injection, pensant que le régulateur mécanique ou le tiroir de régulation restaient bloqués : je n'ai rien vu d'anormal, tout est ok. J'ai effectué un tarage injecteurs : la pression ok, le jet moyen. Quelqu'un sur le site GR m'avait dit peut-être les poussoirs hydrauliques : j'ai démonté et effectivement sur les 12, 10 était "grippés". Après nettoyage et remontage c''est toujours pareil.

 

Il est à noté que mon Gr a 280000 kms (moteur RD28T) que la culasse est neuve que les filtres et les vidanges sont fait régulièrement. La fumée blanche qui sort du pot lorsqu'il "déconne" est du à une mauvaise combustion est non à une consommation d'eau.

 

Si quelqu'un connait le problème.......... Help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.