Posté(e) : 29 mai 200718 a Salut, De temps en temps (c'est pas systématique) quand je coupe le contact, le moteur fait encore quelques tours comme s'il tournait "sur trois pattes" avant de caler. C'est le même genre de symptôme que lorsqu'on démarre et que le moteur tourne sur trois pattes avant de se mettre à tourner correctement (je précise qu'au démarrage ca ne m'arrive jamais, il tourne impecable. C'est uniquement au moment ou je coupe le moteur que ça me le fait, de temps en temps.) Mon IC n'est pas encore connecté (le radiateur est en place, mais c'est tout, la pipe n'est pas encore modifiée) J'ai dévié le reniflard vers un bocal depuis longtemps. J'ai plus d'EGR, je ne roule pas à l'huile. J'ai un Twister mais ça me le faisait avant que je l'installe. L'autre jour j'ai démonté la durite du turbo du coté arrivée d'air, très peu d'huile dedans. Il y a un léger jeu axial que j'ai mis sur le compte du normal. Il n'a pas de jeu latéral, les ailettes tournent bien. Une idée???
Posté(e) : 29 mai 200718 a Contrôle ton éléctrovanne de pompe (solenoïde) des fois une petite impureté peut se glisser sur son siège ou elle peut fatiguer.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur Ahh si tu me parle comme ça il va faloir des photos ou un dessin pour que je comprenne C'est où, ca ressemble à quoi?
Posté(e) : 29 mai 200718 a j' ai pas de photo mais tu à un fil éléc qui est branché dessus avec une cosse à oeil. Elle se trouve (l'électrovane ou solenoide) sur la partie arriere (côté tuyaux injection). Il faut débrancher la cosse et desserer l' electrovane en faisant attention il y a un petit ressort et un clapet c' est ce dernier qui ne doit plus être tout à fait étanche.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur Elle se trouve (l'électrovane ou solenoide) sur la partie arriere (côté tuyaux injection).. Rien vu qui ressemble à ça :2 (25): C'est un truc qui se trouve derriere la LDA? Un petit peut plus bas!
Posté(e) : 29 mai 200718 a suit le fil que l'on avait débranché l'autre fois sur ta pompe, c'est au bout
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur C'est toi qui l'a débranché l'autre jour... et comme je te fais une confiance aveugle: j'ai rien vu Enfin, je situe mieux où ca se trouve (je sais au mois que c'est pas à l'arrière du troll ) Je vais zieuter ca de plus près ce soir.
Posté(e) : 29 mai 200718 a merd... j' ai oublié l' appareil au taff. Alors j' essaye de t' expliquer. Tu va derriere la pompe legerement sous la lda. Tu trouve ce qu'il y a sur la photo plus haut. Il y a un fil noir de branché dessus (noir sur le mien). Tu ne vois qu' une partie de la pièce de la photo car l' autre est dans la partie pompe temps que tu ne l' auras pas dévissée. Désolé pour la toff mais j' avais un rdv pour le taff et j' ai oublié mon appareil.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Référent Mécanique Napoléon a dit : il vaut mieux une petite photo qu'un long discourt (enfin des ... et merci à the bargeots)
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur Merci Bipbip, Merci Pierre. J'ai effectivement vu ça. Dès que le beau temps breton se calme j'ouvre le capot.
Posté(e) : 1 juin 200718 a Je sais, je suis pas doué pour le dessin mais j'essaye d'apporter un peu d'aide quand même. Suivez la vilaine fléche.
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur Ca y est, démonté , nettoyé , puis remonté re- Faut des doigts de fée et éviter de faire tomber le ressort quelque part dans le moteur A priori ça fonctionne bien maintenant. Je vous dirais le résultat final après quelques jours, le temps de voir si ça ne recommence pas. Merci.
Posté(e) : 1 juin 200718 a Prions pour toi et le ciel t'aidera Croisons les doigts mais cela devait être ça.
Posté(e) : 6 juin 200718 a Auteur Je confirme, c'était bien ça le probleme, ca ne le fait plus. Merci.
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