Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

De temps en temps (c'est pas systématique) quand je coupe le contact, le moteur fait encore quelques tours comme s'il tournait "sur trois pattes" avant de caler.

C'est le même genre de symptôme que lorsqu'on démarre et que le moteur tourne sur trois pattes avant de se mettre à tourner correctement (je précise qu'au démarrage ca ne m'arrive jamais, il tourne impecable. C'est uniquement au moment ou je coupe le moteur que ça me le fait, de temps en temps.)

Mon IC n'est pas encore connecté (le radiateur est en place, mais c'est tout, la pipe n'est pas encore modifiée)

J'ai dévié le reniflard vers un bocal depuis longtemps. J'ai plus d'EGR, je ne roule pas à l'huile. J'ai un Twister mais ça me le faisait avant que je l'installe.

L'autre jour j'ai démonté la durite du turbo du coté arrivée d'air, très peu d'huile dedans. Il y a un léger jeu axial que j'ai mis sur le compte du normal. Il n'a pas de jeu latéral, les ailettes tournent bien.

Une idée???

Featured Replies

Posté(e) :

Contrôle ton éléctrovanne de pompe (solenoïde) des fois une petite impureté peut se glisser sur son siège ou elle peut fatiguer.

Posté(e) :
  • Auteur

Ahh si tu me parle comme ça il va faloir des photos ou un dessin pour que je comprenne :2 (15): C'est où, ca ressemble à quoi?

Posté(e) :

j' ai pas de photo mais tu à un fil éléc qui est branché dessus avec une cosse à oeil. Elle se trouve (l'électrovane ou solenoide) sur la partie arriere (côté tuyaux injection).

Il faut débrancher la cosse et desserer l' electrovane en faisant attention il y a un petit ressort et un clapet c' est ce dernier qui ne doit plus être tout à fait étanche.

Posté(e) :
  • Auteur
Elle se trouve (l'électrovane ou solenoide) sur la partie arriere (côté tuyaux injection).

.

:2 (20): Rien vu qui ressemble à ça :2 (25):

C'est un truc qui se trouve derriere la LDA? Un petit peut plus bas!

Posté(e) :

suit le fil que l'on avait débranché l'autre fois sur ta pompe, c'est au bout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est toi qui l'a débranché l'autre jour... et comme je te fais une confiance aveugle: j'ai rien vu :2 (15):

Enfin, je situe mieux où ca se trouve (je sais au mois que c'est pas à l'arrière du troll :2 (15): )

Je vais zieuter ca de plus près ce soir. :2 (26):

Posté(e) :

merd... j' ai oublié l' appareil au taff.

Alors j' essaye de t' expliquer.

Tu va derriere la pompe legerement sous la lda.

Tu trouve ce qu'il y a sur la photo plus haut.

Il y a un fil noir de branché dessus (noir sur le mien).

Tu ne vois qu' une partie de la pièce de la photo car l' autre est dans la partie pompe temps que tu ne l' auras pas dévissée.

Désolé pour la toff mais j' avais un rdv pour le taff et j' ai oublié mon appareil.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Bipbip, Merci Pierre. :2 (26):

J'ai effectivement vu ça.

Dès que le beau temps breton se calme j'ouvre le capot.

Posté(e) :

Je sais, je suis pas doué pour le dessin mais j'essaye d'apporter un peu d'aide quand même.

Suivez la vilaine fléche.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, démonté :2 (10): , nettoyé :2 (15): , puis remonté re- :2 (10):

Faut des doigts de fée et éviter de faire tomber le ressort quelque part dans le moteur :2 (21):

A priori ça fonctionne bien maintenant. Je vous dirais le résultat final après quelques jours, le temps de voir si ça ne recommence pas.

Merci. :2 (26):

Posté(e) :

Prions pour toi et le ciel t'aidera :2 (15):

Croisons les doigts mais cela devait être ça.