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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

Voilà, sur mon Y60, si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine, plus de batterie.

 

J'ai changé de batterie, je pensais que l'ancienne était morte. Mis une nouvelle, puis une seconde pensant qu'elle avait un élément de mort ( merci la garantie :2 (20): ) mais toujours pareil :2 (22)::2 (22): .

 

L'alternateur recharge, car en démarrant avec des cosses, je peux démarrer sans soucis aprés avoir rouler.

 

Le seul truc qui fonctionne en permanence, c'est l'horloge :2 (15)::2 (15):

 

Si vous avez des :2 (13)::2 (13):

 

A+

Posté(e) :

C'est qu'il y a autre chose que l'horloge qui te pompe du courant.

 

Essaye de mettre un ampermetre sur ton circuit, et tu enleve le fusible de l'horloge. Tu veras bien si tu as du courant.

 

Si une ou des diodes de l'alternateur son morte, la baterie se décharge dans la bobine.

Posté(e) :
  • Auteur

comment savoir si c'est la diode de l'alternateur :2 (18):

 

Si je débranche un coté de la batterie, c'est bon ou pas

 

A+

Posté(e) :

je laisse mon troll par moment arrete 15 jour, avec autoradio a memoire plus une petite led , et ca redémarre toujours.

 

il faut creuser du cote de l'idée de FRancois Roland...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
comment savoir si c'est la diode de l'alternateur :2 (18):

 

Si je débranche un coté de la batterie, c'est bon ou pas

 

A+

Si l'alternateur est encore chaud 2 heures après l'arrêt c'est qu'il se comporte comme un fer à repasser. Il faut se plaindre auprès de Mr Joules :2 (10):

 

Autrement, moteur à l'arrêt, tu débranches le moins de la batterie et après tu tentes un amorçage avec le câble en tutoyant la borne minus ... si arcs (faire la nuit) tu débranches l'alternateur si plus rien l'alternateur est en cause

Posté(e) :
  • Auteur
Autrement, moteur à l'arrêt, tu débranches le moins de la batterie et après tu tentes un amorçage avec le câble en tutoyant la borne minus ... si arcs (faire la nuit) tu débranches l'alternateur si plus rien l'alternateur est en cause

 

si j'ai bien compris :2 (20)::2 (20): , il doit y avoir un arc en rebranchant le - ( alternateur branché ) et alternateur débraché, si il n'y a plus d'arc, il est HS

 

A+

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Excusez -moi de réitérer un post si ancien (merci la fct recherche), mais est-ce que c'était ça le problème ?

Car j'ai le même cas, ma batterie se vide en une semaine et j'ai bien essayé avec une batterie neuve et elle se vide aussi.

L'essai de la cosse ( - ) , il faut le faire avec la batterie chargée ?

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