Posté(e) : 22 novembre 200717 a si je ne m'abuse pierre, BMW travaille sur un projet similaire et devrait présenter la version homologuée route sous peu...
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Pour BM c'est oui et non. Oui BM travaillez sur un projet similaire, mais pas pour eux. C'est la commission européene qui est à la base du projet. Voir là : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/concept_cars/275/clever.php
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Soit 2 Dacia.... le calcul est vite fait. Pourquoi un généraliste ce lance pas ladedans... Le principe du scoot fermé est bon. Avec 400 cm2 et 2 place ça doit étre comercialisable à moin de 5000 euros
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Et celle-là vous croyez qu'ils vont les commercialiser ? Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Et ça, c'est un vieux Peugeot D4B de 1941 Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 22 novembre 200717 a dans la série le tracteur agricole le plus moche... le kubota Talent 25 (si on doit appeler ca un"tracteur" si quelqu'un a une photo
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Pas trouvé de kubota ou même de kuboté.... Mais je suis tombé sur ça .... Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 22 novembre 200717 a tracteur Kiva à 3 roues des années 1950 faut dire que l'acier était une denrée rare à cette époque
Posté(e) : 22 novembre 200717 a tracteur Kiva à 3 roues des années 1950 faut dire que l'acier était une denrée rare à cette époque kiva ou ?
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Autentique proverbe Jurassien : "Quand la Kiva va, y'a tout qui va" Ensuite il y a eu les Tracteurs Chauvin : Tracteur à 4 roues motrices conçu par Albert Chauvin à Bonlieu (Jura) en 1948 - Moteur diesel à 2 cylindres CLM. Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Et puis quelques anciens : Tracteur TITAN 1916 Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Tracteurr F-12 de 1933 Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Celle-là n'a pas de roues, seulement une chenille. Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Autentique proverbe Jurassien : "Quand la Kiva va, y'a tout qui va" Ensuite il y a eu les Tracteurs Chauvin : Tracteur à 4 roues motrices conçu par Albert Chauvin à Bonlieu (Jura) en 1948 - Moteur diesel à 2 cylindres CLM. Dans la Famille "CHAUVIN" , je préfère "INGRIND" aux tracteurs
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Ben oui t'es pas trop difficile !!! Dans la famille motos maintenant : Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 23 novembre 200717 a encore dans les tracteurs mais en beaucoup plus récent : Le Fendt TRISIX Vario est un tracteur de très forte puissance doté de trois essieux. Cette étude conceptuelle vient d’être dévoilée sur le Salon Agritechnica 2007 de Hanovre (Allemagne). L’originalité du concept allie les avantages des tracteurs à chenille à ceux des tracteurs à roues, et cela sans les désavantages de l’un ou de l’autre principe de traction. Comparé au principe de traction traditionnel, le concept à trois essieux garantit une amélioration évidente du transfert de la puissance et de la force de traction. La largeur hors tout du tracteur lui permet de se déplacer sans restriction sur le domaine public. Six roues motrices pour une transmission maximum Le concept Trisix dispose de trois essieux, soit six roues indépendantes qui permettent indépendamment des conditions de portance du sol, un très large rayon d'applications. La surface portante des pneus est supérieure à celle des tracteurs standards ou articulés. La stabilité en dévers ou à flanc de coteaux serait supérieure à celle d’un tracteur standard et cela même dans des conditions ou les chenilles atteignent leurs limites. Afin d’optimiser la force de traction tout en ménageant la structure du sol, Fendt prévoit d’équiper son concept d’un système de télégonflage. La cabine X5 et le Variocenter qui équipe déjà la série 900 GIV actuelle offre un des meilleurs confort de conduite et de commande du marché dans la catégorie des grosses puissances. Dotées d’une suspension indépendante, les six roues montées sur trois essieux assurent un niveau de confort et de tenue de route appréciable pour l'utilisateur. Un concept de freinage performant associé en option au freinage ABS permet des vitesses de transports de plus de 60 Km/h. L’arrière du véhicule, derrière la cabine, offre des possibilités supplémentaires de lestage, de montage de conteneurs ou d’attelage d’outils semi-portés ou traînés. Et la technique? D'une puissance maximale de 540 ch (400 kW) le Trisix, dans sa configuration actuelle, dispose de deux transmissions à variations continues Vario. Avec une longueur totale de 7,61 mètres et une largeur de 2,75 mètres, le Fendt Trisix Vario est, évidemment, un tracteur d’une nouvelle dimension. Aujourd'hui rien n'est décidé. Le Trisix Vario qui est aujourd'hui le plus puissant tracteur agricole à recevoir une transmission à variation continue n'est pas destiné à la production. Le constructeur bavarois étudie le concept et décidera ou non de produire cet engin plutôt adapté aux grandes exploitations européennes. source : http://grostracteurspassion.com
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Référent Mécanique Pas évident que ce soit mieux que la chenille caoutchouc des Challenger
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Pas évident que ce soit mieux que la chenille caoutchouc des Challenger Moi je connais un Challenger qui n'a pas des chenilles en plastoc. Pis c'est pas un moulin de taffiolo non plus....
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Pas évident que ce soit mieux que la chenille caoutchouc des Challenger Moi je connais un Challenger qui n'a pas des chenilles en plastoc. Pis c'est pas un moulin de taffiolo non plus.... C'est plus la même catégorie ! tricheur !
Posté(e) : 23 novembre 200717 a celle la est plus facile a conduire... pour le trisix, les videos sont sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=1XhYj2H0vdU
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