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Posté(e) :
:2 (3): si je ne m'abuse pierre, BMW travaille sur un projet similaire et devrait présenter la version homologuée route sous peu...
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Posté(e) :
:2 (15): ... 14 000 euros le biniou? Vont pas en vendre des masses ici....
Posté(e) :

Soit 2 Dacia.... le calcul est vite fait.

 

Pourquoi un généraliste ce lance pas ladedans... Le principe du scoot fermé est bon. Avec 400 cm2 et 2 place ça doit étre comercialisable à moin de 5000 euros :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Et celle-là vous croyez qu'ils vont les commercialiser ?

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça, c'est un vieux Peugeot D4B de 1941

 

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :

dans la série le tracteur agricole le plus moche... le kubota Talent 25 (si on doit appeler ca un"tracteur"

 

si quelqu'un a une photo :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Pas trouvé de kubota ou même de kuboté....

 

 

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Mais je suis tombé sur ça ....

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :

tracteur Kiva à 3 roues des années 1950

 

faut dire que l'acier était une denrée rare à cette époque :2 (24)::2 (24):

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Posté(e) :
tracteur Kiva à 3 roues des années 1950

 

faut dire que l'acier était une denrée rare à cette époque :2 (24)::2 (24):

 

kiva ou ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Autentique proverbe Jurassien : "Quand la Kiva va, y'a tout qui va"

 

Ensuite il y a eu les Tracteurs Chauvin :

Tracteur à 4 roues motrices conçu par Albert Chauvin à Bonlieu (Jura) en 1948 - Moteur diesel à 2 cylindres CLM.

 

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Et puis quelques anciens :

 

Tracteur TITAN 1916

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Celle-là n'a pas de roues, seulement une chenille.

 

 

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Autentique proverbe Jurassien : "Quand la Kiva va, y'a tout qui va"

 

Ensuite il y a eu les Tracteurs Chauvin :

Tracteur à 4 roues motrices conçu par Albert Chauvin à Bonlieu (Jura) en 1948 - Moteur diesel à 2 cylindres CLM.

Dans la Famille "CHAUVIN" , je préfère "INGRIND" aux tracteurs :2 (15)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ben oui t'es pas trop difficile !!!

 

 

 

Dans la famille motos maintenant :

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :

encore dans les tracteurs mais en beaucoup plus récent :

 

Le Fendt TRISIX Vario est un tracteur de très forte puissance doté de trois essieux. Cette étude conceptuelle vient d’être dévoilée sur le Salon Agritechnica 2007 de Hanovre (Allemagne). L’originalité du concept allie les avantages des tracteurs à chenille à ceux des tracteurs à roues, et cela sans les désavantages de l’un ou de l’autre principe de traction. Comparé au principe de traction traditionnel, le concept à trois essieux garantit une amélioration évidente du transfert de la puissance et de la force de traction. La largeur hors tout du tracteur lui permet de se déplacer sans restriction sur le domaine public.

 

Six roues motrices pour une transmission maximum

 

Le concept Trisix dispose de trois essieux, soit six roues indépendantes qui permettent indépendamment des conditions de portance du sol, un très large rayon d'applications. La surface portante des pneus est supérieure à celle des tracteurs standards ou articulés. La stabilité en dévers ou à flanc de coteaux serait supérieure à celle d’un tracteur standard et cela même dans des conditions ou les chenilles atteignent leurs limites. Afin d’optimiser la force de traction tout en ménageant la structure du sol, Fendt prévoit d’équiper son concept d’un système de télégonflage.

 

La cabine X5 et le Variocenter qui équipe déjà la série 900 GIV actuelle offre un des meilleurs confort de conduite et de commande du marché dans la catégorie des grosses puissances. Dotées d’une suspension indépendante, les six roues montées sur trois essieux assurent un niveau de confort et de tenue de route appréciable pour l'utilisateur.

 

Un concept de freinage performant associé en option au freinage ABS permet des vitesses de transports de plus de 60 Km/h. L’arrière du véhicule, derrière la cabine, offre des possibilités supplémentaires de lestage, de montage de conteneurs ou d’attelage d’outils semi-portés ou traînés.

 

Et la technique?

 

D'une puissance maximale de 540 ch (400 kW) le Trisix, dans sa configuration actuelle, dispose de deux transmissions à variations continues Vario. Avec une longueur totale de 7,61 mètres et une largeur de 2,75 mètres, le Fendt Trisix Vario est, évidemment, un tracteur d’une nouvelle dimension. Aujourd'hui rien n'est décidé. Le Trisix Vario qui est aujourd'hui le plus puissant tracteur agricole à recevoir une transmission à variation continue n'est pas destiné à la production. Le constructeur bavarois étudie le concept et décidera ou non de produire cet engin plutôt adapté aux grandes exploitations européennes.

 

 

fendttrisix_1195161921.jpg

 

source : http://grostracteurspassion.com

Posté(e) :
Pas évident que ce soit mieux que la chenille caoutchouc des Challenger

 

Moi je connais un Challenger qui n'a pas des chenilles en plastoc.

 

Pis c'est pas un moulin de taffiolo non plus.... :2 (15):

challenger_2_uk_01_105.jpg

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Posté(e) :
Pas évident que ce soit mieux que la chenille caoutchouc des Challenger

 

Moi je connais un Challenger qui n'a pas des chenilles en plastoc.

 

Pis c'est pas un moulin de taffiolo non plus.... :2 (15):

 

C'est plus la même catégorie ! :2 (10): tricheur ! :2 (15)::2 (15):

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