Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur encore dans les tracteurs mais en beaucoup plus récent : Le Fendt TRISIX Vario est un tracteur de très forte puissance doté de trois essieux. Cette étude conceptuelle vient d’être dévoilée sur le Salon Agritechnica 2007 de Hanovre (Allemagne). L’originalité du concept allie les avantages des tracteurs à chenille à ceux des tracteurs à roues, et cela sans les désavantages de l’un ou de l’autre principe de traction. Comparé au principe de traction traditionnel, le concept à trois essieux garantit une amélioration évidente du transfert de la puissance et de la force de traction. La largeur hors tout du tracteur lui permet de se déplacer sans restriction sur le domaine public. Le concept Trisix dispose de trois essieux, soit six roues indépendantes qui permettent indépendamment des conditions de portance du sol, un très large rayon d'applications. La surface portante des pneus est supérieure à celle des tracteurs standards ou articulés. La stabilité en dévers ou à flanc de coteaux serait supérieure à celle d’un tracteur standard et cela même dans des conditions ou les chenilles atteignent leurs limites. Afin d’optimiser la force de traction tout en ménageant la structure du sol, Fendt prévoit d’équiper son concept d’un système de télégonflage. La cabine X5 et le Variocenter qui équipe déjà la série 900 GIV actuelle offre un des meilleurs confort de conduite et de commande du marché dans la catégorie des grosses puissances. Dotées d’une suspension indépendante, les six roues montées sur trois essieux assurent un niveau de confort et de tenue de route appréciable pour l'utilisateur. Un concept de freinage performant associé en option au freinage ABS permet des vitesses de transports de plus de 60 Km/h. L’arrière du véhicule, derrière la cabine, offre des possibilités supplémentaires de lestage, de montage de conteneurs ou d’attelage d’outils semi-portés ou traînés. D'une puissance maximale de 540 ch (400 kW) le Trisix, dans sa configuration actuelle, dispose de deux transmissions à variations continues Vario. Avec une longueur totale de 7,61 mètres et une largeur de 2,75 mètres, le Fendt Trisix Vario est, évidemment, un tracteur d’une nouvelle dimension. Aujourd'hui rien n'est décidé. Le Trisix Vario qui est aujourd'hui le plus puissant tracteur agricole à recevoir une transmission à variation continue n'est pas destiné à la production. Le constructeur bavarois étudie le concept et décidera ou non de produire cet engin plutôt adapté aux grandes exploitations européennes. BRAVO pour la présentation de ce magnifique engin. ... Et à Guitrolleur, Aerazur, Korrigan et le chef Pierre G. Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Bon et bien c'est difficile de passer après des sujets aussi riches en originalité ! Je me lance tout de même avec une touche d'humour matinale.... ...... Cherchez bien le truc ...... Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Et bien le "TRUC" il est là .............. Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 24 novembre 200717 a ...çà me rappelle une phrase de Deprosges... "Si le chat n'est plus sur Mémé, c'est qu'elle est froide"....
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Belle citation.... Moi j'en ai une aussi : "Vous allez pas me ch**r une pendule..." Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Un ch'tit coup de tuning ce matin ? Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Super bien fait et bien trouvé !!! Moi j'ai un petit tableau de bord non moins "original" .... Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur Et à lui ça lui en fait 12 .... Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 25 novembre 200717 a sympa le volant en jante mais ca doit être dûre de braquer et de se garer,
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur Et ça quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 25 novembre 200717 a comme les flocons de neige sont apparus, il est temps de damer les pistes... le meme version petit cargo sur chenilles... l'hiver va etre rude.... aussi il va falloir etre prévoyant...
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur Tracteur CASE IH STX450 Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur Moto deux roues motrices : MEKHALIAN Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur Une autre aussi "originale" la Suzuki RE5 moteur rotatif de 1975. Modifié 29 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 27 novembre 200717 a on peu savoir l'interet d'une moto (routière sportive) à deux roues motrice ??????????? parce qu'en plus , ça doit ètre bien plus lourd !!!
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur Et si quelqu'un possède des renseignements sur cette Suz à moteur rotatif je suis preneur, j'ai rien trouvé sur la toile...
Posté(e) : 27 novembre 200717 a j'ai posseder une suzuki .de memoir une gt 500ou550 qui avait un systeme rotatif pour l'admission dans les carter du bas moteur elle n'a jamais fonctionner comme il faut
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Tu est hors sujet Yves, la RE5 avais un moteur Rotatif dit Wankel, c'était unique et ça marché bien Plus d'info en anglais ici : http://www.suzukicycles.org/RE5/RE5-Rotary.shtml
Posté(e) : 27 novembre 200717 a etttttttttt hors sujet toi meme je suis pas aveugle j'ai bien remarque que ce n'etait pas la meme que j'avait posseder et que j'ai pas garder je suis pluto conservateur j'ai conserver mon GITANE TESTI de met 15ans
Posté(e) : 27 novembre 200717 a tiens regardez ça , c'est sympa de voir ta plaque arrière quand tu es assis à la place du chauffeur le gars etait entrain d'écrire un sms un peu cher le sms :2 (14):le gars il a rien eu du tout , juste un énorme trou dans le porte-feuille