Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 7.1k
  • Vues 825k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
encore dans les tracteurs mais en beaucoup plus récent :

Le Fendt TRISIX Vario est un tracteur de très forte puissance doté de trois essieux. Cette étude conceptuelle vient d’être dévoilée sur le Salon Agritechnica 2007 de Hanovre (Allemagne). L’originalité du concept allie les avantages des tracteurs à chenille à ceux des tracteurs à roues, et cela sans les désavantages de l’un ou de l’autre principe de traction. Comparé au principe de traction traditionnel, le concept à trois essieux garantit une amélioration évidente du transfert de la puissance et de la force de traction. La largeur hors tout du tracteur lui permet de se déplacer sans restriction sur le domaine public.

Le concept Trisix dispose de trois essieux, soit six roues indépendantes qui permettent indépendamment des conditions de portance du sol, un très large rayon d'applications. La surface portante des pneus est supérieure à celle des tracteurs standards ou articulés. La stabilité en dévers ou à flanc de coteaux serait supérieure à celle d’un tracteur standard et cela même dans des conditions ou les chenilles atteignent leurs limites. Afin d’optimiser la force de traction tout en ménageant la structure du sol, Fendt prévoit d’équiper son concept d’un système de télégonflage.

La cabine X5 et le Variocenter qui équipe déjà la série 900 GIV actuelle offre un des meilleurs confort de conduite et de commande du marché dans la catégorie des grosses puissances. Dotées d’une suspension indépendante, les six roues montées sur trois essieux assurent un niveau de confort et de tenue de route appréciable pour l'utilisateur.

Un concept de freinage performant associé en option au freinage ABS permet des vitesses de transports de plus de 60 Km/h. L’arrière du véhicule, derrière la cabine, offre des possibilités supplémentaires de lestage, de montage de conteneurs ou d’attelage d’outils semi-portés ou traînés.

D'une puissance maximale de 540 ch (400 kW) le Trisix, dans sa configuration actuelle, dispose de deux transmissions à variations continues Vario. Avec une longueur totale de 7,61 mètres et une largeur de 2,75 mètres, le Fendt Trisix Vario est, évidemment, un tracteur d’une nouvelle dimension. Aujourd'hui rien n'est décidé. Le Trisix Vario qui est aujourd'hui le plus puissant tracteur agricole à recevoir une transmission à variation continue n'est pas destiné à la production. Le constructeur bavarois étudie le concept et décidera ou non de produire cet engin plutôt adapté aux grandes exploitations européennes.

BRAVO pour la présentation de ce magnifique engin.

... Et à Guitrolleur, Aerazur, Korrigan et le chef Pierre G.

:enaccord8::bravo::enaccord8::bravo::enaccord8::bravo::enaccord8:

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien c'est difficile de passer après des sujets aussi riches en originalité !

Je me lance tout de même avec une touche d'humour matinale....

...... Cherchez bien le truc ...... :2 (26):

000 f0b0.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

:2 (15):

Et bien le "TRUC" il est là .............. :2 (1):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

000 f0b0a.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

:2 (15): ...çà me rappelle une phrase de Deprosges...

"Si le chat n'est plus sur Mémé, c'est qu'elle est froide"....

Posté(e) :
  • Auteur

Belle citation....

Moi j'en ai une aussi :

"Vous allez pas me ch**r une pendule..." :2 (15):

000 e0h0.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Un ch'tit coup de tuning ce matin ?

:2 (15)::2 (14)::2 (23)::2 (23)::2 (14)::2 (15):

000 e0h1.jpg

000 e0h1a.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Super bien fait et bien trouvé !!!

Moi j'ai un petit tableau de bord non moins "original" .... :2 (26):

000 e0h2.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

sympa le volant en jante mais ca doit être dûre de braquer et de se garer, :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça quelqu'un peut me dire ce que c'est ? :2 (24)::2 (24):

000 e0h01.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

:2 (3):

C'est la casse a 4 roues :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

comme les flocons de neige sont apparus, il est temps de damer les pistes...

rolba70.jpg

le meme version petit cargo sur chenilles...

ellison_2pistenbully.jpg

l'hiver va etre rude.... aussi il va falloir etre prévoyant...

New_Sur_Track_web1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Moto deux roues motrices :

MEKHALIAN

000 f0a1c.jpg

000 f0a1d.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre aussi "originale" la Suzuki RE5 moteur rotatif de 1975.

000 e0h0r2.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

on peu savoir l'interet d'une moto (routière sportive) à deux roues motrice ???????????

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

parce qu'en plus , ça doit ètre bien plus lourd !!!

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Et si quelqu'un possède des renseignements sur cette Suz à moteur rotatif je suis preneur, j'ai rien trouvé sur la toile... :2 (22):

Posté(e) :
:2 (17): j'ai posseder une suzuki .de memoir une gt 500ou550 qui avait un systeme rotatif pour l'admission dans les carter du bas moteur :2 (15): elle n'a jamais fonctionner comme il faut :2 (15):
Posté(e) :

:2 (15): etttttttttt hors sujet toi meme :2 (15):

:2 (24): je suis pas aveugle j'ai bien remarque que ce n'etait pas la meme que j'avait posseder :2 (15): et que j'ai pas garder :2 (15): je suis pluto conservateur :2 (15): j'ai conserver mon GITANE TESTI de met 15ans :2 (15):

Posté(e) :

tiens regardez ça , c'est sympa de voir ta plaque arrière quand tu es assis à la place du chauffeur :2 (14)::2 (14)::2 (14): le gars etait entrain d'écrire un sms :2 (20)::2 (20)::2 (20): un peu cher le sms :2 (14): :2 (14):le gars il a rien eu du tout , juste un énorme trou dans le porte-feuille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

casse_395.jpg

case1_212.jpg

belle_plaque_140.jpg