Posté(e) : 19 mars 201114 a Alors la je suis malade de voir ça , mon rêve , et il en fait quoi ? un caddy de supermarché , salauppppppppppppppppp !! je pense que c'est plutot un enjambeur de vignes Des VIGNES ? Je n'ai pas l'impression que ce soit un pays qui produit du vin..... et puis même si ils s'en font ils peuvent le garder
Posté(e) : 24 mars 201114 a Bonsoir ! On va faire dans le vieil agricole ce soir ! Vous connaissez ce tracteur ? Amitiés JMR
Posté(e) : 24 mars 201114 a Bravo Pierre! C'est bien un Suisse, mais peut-être pas modifié. Je crois qu'ils ont sorti des "carrossés". Donc tu as gagné ceci, de ta marque fétiche: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Vieux tracteurs découverts récemment lors d'un bivouac en camping-car... Amitiés JMR
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Bonsoir ! On va faire dans le vieil agricole ce soir ! Vous connaissez ce tracteur ? Il a vraiment un avant de camion ! Bel engin. Amitiés JMR
Posté(e) : 25 mars 201114 a Référent Mécanique c'était facile : cette marque a une pièce bien particulière, caractéristique pour soutenir l'essieu avant dont le pivot prend jusqu'à un cm de jeu au fil des ans C'était où ?
Posté(e) : 25 mars 201114 a Dans un village picard... Un plein hangar, très serrés les uns contre les autres. Beaucoup de Renault de la série des 7000 essence ou huile lourde, et des Super D xxxx. Pas mal de SFV, du plus petit au plus gros dont un que je crois rare, avec l'échappement horizontal (gare aux feux d'éteules). Fergie, Ford, Fordson, Vandeuvre (dont 1 énorme que je ne connaissais pas), Soméca, IH, 1 CUB, 1 bouillotte, etc.... Une vraie mine d'or. Dommage, le propriétaire n'a plus guère le temps de s'en occuper... Amiitiés JMR
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur Tracteur Allis Chalmers. Je peux en savoir plus sur ce tracteur, et surtout, pourquoi les roues avant étaient ainsi rapprochées ? .
Posté(e) : 26 mars 201114 a Référent Mécanique c'est un train avant row-crop (optionnel bien souvent) destiné aux tracteurs qui vont dans les cultures en ligne (maraichers ou autres) http://ben.thefreecat.org/A%20B%20H%20C%20Cub%20M%20MD.html
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur Merci Pierre, je savais bien que je n'allais pas tarder à avoir un peu de "splikmen" !
Posté(e) : 26 mars 201114 a Un petit complément d'info: La version Row crop est adaptée pour les cultures en ligne: - Meilleure visibilité pour le chauffeur - Avec une bineuse attelée sous "le ventre", le chauffeur a une meilleure vision du travail, la bineuse et le tracteur ne forme plus qu'un outil. - L'avant du tracteur dégagé évite de casser des plantes hautes telles que le maïs. Dans le Sud Ouest de la france, au début de l'irrigation, les tracteurs Row Crop étaient convoités pour la traction de canons d'arrosage dans les champs de maïs. - Enfin, cette configuration permet au tracteur de gagner en rayon de braquage. Le rayon de braquage est tel que la roue intérieure vire sur elle même. Le concept Row crop est initié par IH avec l'apparition des "FARMALL" (en 1924) La configuration Row crop est un des points forts du concept "FARMALL" IH parle aussi de "Cultivision", le tracteur est apte à faire tous les travaux de la ferme, auparavant le tracteur ce destinait au travaux lourds du sol et battage. L'avant train étroit sera par la suite copiée: John Deere, Fordson, ... et bien sûr Allis-Chalmers! Amitiés JMR
Posté(e) : 7 avril 201114 a Et pour braquer ça doit pas être facile non plus !!! ah !! que oui les diections assitées et et le amortos de directions ils devaient pas trop connaitre a cette époque
Posté(e) : 7 avril 201114 a Je pense bien oui , devais avoir des bras les gars qui piloter ça !!! Ah !! que oui