Posté(e) : 11 janvier 201213 a Pour celle la j'ai une vidéo qui fait voir comment elle roule bien cette deuch
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Pour celle la j'ai une vidéo qui fait voir comment elle roule bien cette deuch Avec les amortos d'origine sur que ce doit etre plus plaisant a conduire
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur C'est la toute première, celle qui avait été conçue pour charger 4 paysans et un sac de pommes de terre. Un petit rappel : En 1935, Michelin, fabricant français de pneumatiques, rachète Citroën et place Pierre Boulanger comme patron. Il a l'idée de créer une voiture destinée aux classes sociales du monde rural et à faibles revenus, le souci premier étant de permettre à la maison mère Michelin d'accroître son activité de pneumatiques. S'inspirant d'une enquête faite auprès d'un public ciblé, envoyé à plusieurs milliers d'exemplaires à travers l'ensemble du territoire1, Boulanger écrit le cahier des charges précis et draconien, définissant le projet « TPV » (« toute petite voiture »)2 : avec quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant ou une femme.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a .......facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant ou une femme........ Mais, c'est le cahier des charges du PATROL, quelle bande de copieurs chez Citroen !!!!!
Posté(e) : 12 janvier 201213 a C'est la toute première, celle qui avait été conçue pour charger 4 paysans et un sac de pommes de terre. Un petit rappel : En 1935, Michelin, fabricant français de pneumatiques, rachète Citroën et place Pierre Boulanger comme patron. Il a l'idée de créer une voiture destinée aux classes sociales du monde rural et à faibles revenus, le souci premier étant de permettre à la maison mère Michelin d'accroître son activité de pneumatiques. S'inspirant d'une enquête faite auprès d'un public ciblé, envoyé à plusieurs milliers d'exemplaires à travers l'ensemble du territoire1, Boulanger écrit le cahier des charges précis et draconien, définissant le projet « TPV » (« toute petite voiture »)2 : avec quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant ou une femme. " elle doit pouvoir être conduite par un debutant ou une femme." Apparemment depuis 1935 on en est toujours au même point pas d'évolution entre les 2 Ne le prenez pas mal le Gazelles
Posté(e) : 12 janvier 201213 a un peu de quad... rouge... http://wordlesstech.com/2011/12/29/ferrari-powered-quad-bike-video/
Posté(e) : 12 janvier 201213 a un peu de chevrons... 2CV hot rod DS 4X4 deuche picasso acadiane woody custom acadyane DTM
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur J'aime bien la Diane.... En faisant des recherches pour le topic "Nostalgie", j'ai trouvé celle-ci, je ne connaissais pas : .
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur La Juvaquatre est une automobile fabriquée par Renault de 1937 à 1960. Elle est la première Renault à carrosserie monocoque (pas de châssis séparé) et à roues avant indépendantes,la suspension avant par ressort à lames transversal et amortisseurs hydrauliques à levier formant triangles supérieur. La Juvaquatre était pourvue de menus agencements, assez inattendus. Il y avait, par exemple, deux trappes d'aération dans la carrosserie, permettant de ventiler les pieds du conducteur et du passager avant. Pour les démarrages à froid, en hiver, il suffisait de tirer sur un anneau, sous le tableau de bord, pour dérouler à distance un écran, devant le radiateur. Écran monté sur un enrouleur, qui se repliait à la demande, quand le moteur était chaud. Sur l'ensemble de la production, il n'y a jamais eu de serrure à clé sur la porte conducteur.
Posté(e) : 13 janvier 201213 a un peu de quad... rouge... http://wordlesstech.com/2011/12/29/ferrari-powered-quad-bike-video/ Si ton avatar roule avec, attention à la barbe dans les cornets de carbu
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Exat, Daf et Renault ont un passé commun, dans les années 70, il y a eu chez Daf un modèle, la 340 dl, équipé d'un moteur Renault, je ne suis pas un spécialiste mais beaucoup de voitures étrangères ont été équipées de moteur français, "l'usine PRV est à Douvrin dans le Pas de Calais."
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