Posté(e) : 30 mai 200718 a Salut à tous! Nouveau sur le forum je cherche un peu d'aide. Je me suis payé le week-end dernier un patrol 3.3 D de 89 (enfin ...) et je ne trouve pas la raison de la panne des clignotants .... en fait je ne trouve même pas la centrale ronde sous le volant ... J'ai testé le commodo et il est bon .... et la fiche reliée au commodo n'est pas alimentée, bien que tous les fusibles soient bons. Merci aux trollistes compétants de me filer un coup de pouce !! P.S: une plaque de chocolat à celui qui me dépanne !! lol Merci
Posté(e) : 30 mai 200718 a Commence par jetter un oeil ici http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf Page 49, tu as le schéma des clignotants. Si tu ne trouve pas la centrale, c'est peu etre qu'elle n'y est pas. L'ancien proprio l'avait peu etre enlevé.
Posté(e) : 30 mai 200718 a Référent Mécanique J'aime le chocolat la centrale se trouve sous le TB au dessus du pédalier
Posté(e) : 30 mai 200718 a J'aime le chocolat Ah non, Pierre, j'ai répondu en 1er Le chocolat c'est pour moi
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Vous battez pas les gars, y aura du chocolat pour tous ... J'ai regardé un peu et j'ai trouvé trois relais dont un qui fait les accessoires alors hop, élimination, et sur l'autre y'a marqué Fuel Sensor ....GNA ??? monté au niveau de l'arrière du comodo, et le troisième plus bas clipsé sur une tôle ... Lequel choisir ? Merci .....
Posté(e) : 31 mai 200718 a Référent Mécanique Je pense au 3ème ! Ils portent les repères 40 et 41 (double clic)
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Merci encore, elles sont super ces fiches !!!! Je vais regarder tout ça , demain je vais chez l'accessoiriste et je chope une centrale, samedi soir je le monte et je vous tiens au jus.....merci encore les trollistes !!
Posté(e) : 2 juin 200718 a Auteur Samedi soir , 21H00 Deux centrales neuves sur mon 160, et rien n'y fait !! Ca devient râlant .... Du coup je me suis dit "alimente en direct pour voir", alors j ai tiré un câble de la batterie jusqu'à la connectique derrière le commodo, et là miracle, les clignos et les répétiteurs s'allument impec mais sans clignoter vu que je suis passé en direct après la centrale.... Y a donc un souci d'alimentation, mais je n'ai fichtrement aucune idée de quel relais s'occupe de ça ..... dites moi que c'est pas sorcier les gars .... merki!
Posté(e) : 3 juin 200718 a Référent Mécanique Alors il faut vérifier tes "fils fusibles" près de la batterie sur les départs du 12 volts
Posté(e) : 3 juin 200718 a Samedi soir , 21H00 Du coup je me suis dit "alimente en direct pour voir", alors j ai tiré un câble de la batterie jusqu'à la connectique derrière le commodo, et là miracle, les clignos et les répétiteurs s'allument impec mais sans clignoter vu que je suis passé en direct après la centrale.... ! bsr... ton alim en direct tu l'as mise sur quelle broche??? si tu sais te servir d'un voltmètre regarde déja si tu as une tension sur la borne 1 de ta centrale de clignotants. A+ A+
Posté(e) : 4 juin 200718 a Auteur Merci 13troll, conseil suivi ..... En fait je viens de me rendre compte que la seule cause de mon problème est une défaillance au niveau de l'interrupteur des warning, il est tout fondu au dos ..... comme quoi, la réponse la plus évidente n'est pas toujours la première à venir !! Ca vaut combien un truc comme ça chez nini ?