Aller au contenu

Barbelés dans les chemins : encore une victime


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Information Codever http://www.codever.fr/

 

 

Un barbelé sur un itinéraire balisé

Un second barbelé a été découvert par des vététistes, non loin du lieu de l’accident de Thierry (voir notre communiqué du 29/05/2007). La chance a voulu que les trois vététistes circulent dans le sens de la montée, découvrant ainsi le piège mortel à très faible vitesse. Il n’y a pas de blessé.

 

Dans l’Yonne aussi

A Vallan, Patrick Félix a heurté violemment un solide fil de fer, tendu en travers d’un chemin communal traversant un verger (L’Yonne Républicaine, 01/06/2007). Heureusement, une des extrémités du fil était fixée à une branche, et cette dernière a cédé. Le jeune enduriste a ainsi échappé à de graves blessures au thorax et au bras.

A l’instar de Patrick Félix, le maire de la commune a porté plainte pour « acte de malveillance avec intention de nuire à la vie d’autrui ». L’élu relève qu’il n’y aucun problème particulier lié à la pratique des loisirs motorisés sur les chemins de sa commune.

 

Dans l’Yonne, l’émotion est vive chez les pratiquants, qui se souviennent du décès de Grégory Bénard, le 14 juillet 2006 à Druyes-les-Belles-Fontaines. Une lourde chaine rouillée, tendue en pleine ligne droite dans la pénombre d’une forêt, n’avait laissé aucune chance au jeune quadeur.

 

Des pratiquants accusés à tort

La circulaire Olin a présenté les randonneurs motorisés comme des délinquants et des « dangers pour les autres usagers ». Alors que nous attendons toujours du Ministère de l’Écologie les statistiques à l’appui de cette déclaration, force est de constater que les vies des randonneurs sont plutôt mises en danger par des actes méprisables.

 

Soyez prudents

Une fois de plus, le Codever invite les randonneurs à la plus grande prudence. Nous espérons que les autorités mettront en œuvre la même énergie pour retrouver les auteurs de ces actes odieux, qu’ils en mettent à pourchasser les soi-disant « délinquants motorisés ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident similaire cette semaine sur un chemin rural à Vallan, dans l'Yonne, avec un jeune motard.

A force de nous accuser de tous les maux, certains se croient autorisés à poser des pièges mortels. A quand le coupe câble obligatoire à l'avant comme sur les Jeep en 44-45 ???

C'est lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des c*ns derrière chaque buisson...

 

faudrait trouver le coupable... en général c'est le propriétaire riverain... et si c'est une personne mal intentionnée qui mets un cable en travers d'un chemin ouvert a la circulation, la responsabilité du maire est engagée :2 (22)::2 (22):

 

je n'ai pas eu vent de cables en travers d'un chmin mais par contre un cable électrique pour le bétail oui...

 

règle d'or : toujours rouler au pas sur les chemins... la vitesse est de 30 km/h maxi... et ce ne sont pas des autodromes... un accident est vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger comme certains disent ne vient pas des quatre-quatreux mais des individus qui se croient partout chez eux. Restons trés vigilant. Mais le danger est surtout pour ceux qui pratiquent le TT autrement qu'en 4X4, car ils risquent plus que nous ; qui sommes en partie protégé par nos carrosseries. Faisons bien remonter les infos à chaque occasion. :malad: tous ses c..s qui mettent la vie d'autrui en danger j'espère qu'ils se feront prendre et que les tribunaux appliqueront une vraie sanction à la hauteur de leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.