Aller au contenu

Montage treuil (suite et photos)


Defrance

Messages recommandés

Voilà, j'ai monté mon Treuil ce week end, je ne voulais pas modifier mon PC et voulais un montage discret, le mieux, entre les longerons avants. Merci le Body +6 :2 (15)::2 (15): . J'ai aussi remplacer le levier de crabotage par un gros écrou, afin de gagner le maximum en hauteur. Platine réalisée en acier de 8mm.

Il me reste le branchement du boitier, les fils sont en cours de préparation. Suite en photo la semaine prochaine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

2_mise_en_place_161.jpg

3_mise_en_place_102.jpg

6_fer_plat_932.jpg

7_fer_plat_194.jpg

8_pliage_136.jpg

9_soudure_489.jpg

10_platine_pose_698.jpg

11_platine_368.jpg

12_treuil_fini_105.jpg

13_treuil_fini_967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

C'est exactement ou je compte mettre le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais j'ai un body de 10cm alors ca sera plus facile que toi :2 (26):

 

Tiens moi au courrant du fonctionnement du treuil et ce que tu pense de la position de montage....

 

Aller bon courrage !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu bouché les longerons?

 

J'ai réalisé des tampons dans une plaque de 3cms d'épaisseur, par contre la matiére, je ne sais pas, une sorte de "caoutchouc" rouge, je crois que c'est utilisé pour faire des tampons anti-vibration sur des machines dans les usines.

 

C'est exactement ou je compte mettre le mien mais j'ai un body de 10cm alors ca sera plus facile que toi

 

Tiens moi au courrant du fonctionnement du treuil et ce que tu pense de la position de montage....

 

C'est clair :2 (24)::2 (24):

 

Pour la position, je pense que c'est l'endroit le plus discret, pour le fonctionnement, j'attends les cables de branchement ( refais à la bonne dimension ).

 

Ce qui est bien c'est que sur un troll d'origine il aurait été bas le treuil mais avec le troll a Guillaume vu la hauteur il est haut

 

Oui, mais comme ça, il ne dépasse pas de chassis, donc pas de perte. Reste à voir plus tard si je monte un ski :2 (21):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ici aussi que je vais mettre le mien mais sans body. J ai regarder je peux cacher le treuil derriere le PC d origine.

Je ne sais pas si j aurai le temps de le poser avant les vacance d aout. (Usine 40heures + 100stere a debarder + preparer la machine de mon pere pour la moisson et l aider + foin) sa ne me laisse guere de temps pour penser au troll en ce moment.

 

il faudrait que les journées fasses 48h et non 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): NON :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je te fais ça dès que j'ai 2 minutes :2 (15)::2 (15): , le meme principe que dans truc & astuces, sauf que là, j'ai coupé le levier à la base et soudé un écrou dessus. Car meme un levier modifier, je ne pouvais pas l'actionner derriere le PC.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour defrance, lors de passage a gués, est ce que le boitier dans le compartiment moteur ne craint rien ? Moi j'avais pensé le mettre dans l'habitacle au niveau de la boite a gants ou dans la console centrale,(21): :2 (21) mais ce qui me fait peur c'est la longueur de cables ainsi que leur section. :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'habitacle, je ne pense pas que ce soit la bonne solution :2 (21)::2 (21): , aprés tu peux toujours rendre le boitier étanche en le refaisant.

Moi, il est placé à l'avant mais tout en haut, trés trés haut :2 (15)::2 (15): à 1m35 du sol :2 (15)::2 (15): et j'aime pas les gués qui dépasse les 1M :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la section des cables, par contre moi si je place mon boitier au mem endroit que le tiens, c'est pas 1m35 que j'ai, mais 1m25 :2 (10)::2 (21): :2 (22)

Encore une question con, mon treuil etant plus bas que le tiens :2 (15): est ce qu'il ne craind pas les passages a gues, et comment faire pour l'etancheifier? :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.