Posté(e) : 4 juin 200717 a Petit post pour montrer que c'est pas bien compliqué à faire, que leur état est souvent catastrophique et qu'il faut le faire environ tous les 100mkms, suivant utilisation. Outillage: des douilles de cliquet, un tube de diamètre 35 intérieur, une tige filleté, des rondelles et des écrous de 12. De la graisse pour aider les écrous sur la tige filleté et aussi pour le chassage des SB neufs. D'après mon catalogue Paulstra, le SB qui est le plus proche (mais qui n'est pas au bon diamètre extérieur) l'angle de torsion permis est de 20° (ce qui me parait énoorme vu le morceau) et l'angle de cone de 1° (ça, ça m'étonne pas par contre). Bref, c'est pas dimensionner pour croiser... J'ai eu les 2 pour les lames arrières (je ne sais pas si ce sont les mêmes pour l'avant) à 17€ à "autroll". Voila un entretien pas bien compliqué, comme c'est souvent le cas sur nos chers engins!!! et pas bien long non plus, j'ai mis - de 2h (le plus long c'est de trouvé les bonnes douilles et le bon diamètre de tube) . A noter que je n'ai pas senti de changement de comportement routier. Je ne suis pas allé tester en TT pour l'instant, mais c'est possible que ça croise moins maintenant!
Posté(e) : 26 juin 200717 a salut, je dois le faire sur le mien aussi , tu dois lever le troll pour pour défaire la lame? peut ut expiquer comment tu a fait au point de vue pratique. merci d'avance
Posté(e) : 26 juin 200717 a Moi je me suis attaqué au body et j'ai découvert des silentblocs de caisse complétement mort Ils sont en commande chez Nini (env 100€ le tout) Je vous mettrai qques photos Merci pour les tiennes en tout cas
Posté(e) : 27 juin 200717 a Auteur salut, je dois le faire sur le mien aussi , tu dois lever le troll pour pour défaire la lame? peut ut expiquer comment tu a fait au point de vue pratique. merci d'avance Salut, oui tu lèves le chassis à l'arrière. Pas besoin de démonter complètement les lames. retire les vis des silents blocs que tu veux changer et tu lèves, ça se retirera tout seul quand tu auras levé l'arrière de +/-20cm.Bon courage JP
Posté(e) : 29 juin 200717 a Lorsque j' ai changé les miens (2 fois) chez nini dans le kit complet il y avait les silents blocs avant des lames avant et arrieres des lames arrieres, ceux coté fixation sur chassis ils m' ont dit que ça ne se changeait pas... Du coup je les ai laissés alors que les autres étaient neufs... tu les a pris chez nini les tiens? combien les as tu payés? Max ++
Posté(e) : 29 juin 200717 a Auteur Lorsque j' ai changé les miens (2 fois) chez nini dans le kit complet il y avait les silents blocs avant des lames avant et arrieres des lames arrieres, ceux coté fixation sur chassis ils m' ont dit que ça ne se changeait pas... Du coup je les ai laissés alors que les autres étaient neufs... tu les a pris chez nini les tiens? combien les as tu payés? Max ++ Je les ai eu chez AUX TROL'S à l'occasion d'une autre commande. Je crois que c'est 16€ les 2 . Et comme j'ai dis au dessus, ces silent-blocs ont l'air franchement mal dimensionner pour admettre la rotation axiale (pas radiale), c'est pourquoi ils ne tiennent pas longtemps. Mais on peut considérer qu'il sont à changer avec les autres (ceux des jumelles). JP
Posté(e) : 29 juin 200717 a Salut, Titi... Tiens, hier, un trolleux s'est présenté. Il a un système pneumatique à l'AR, poutr tracter. Amitiés JMR
Posté(e) : 29 juin 200717 a salut Titi quand j'ai changé les miennes sur mon troll, j'ai mis des bagues en téflon. Pour l'instant elles ne bougent pas mais un peu bruyante.
Posté(e) : 30 juin 200717 a Auteur salut Titi quand j'ai changé les miennes sur mon troll, j'ai mis des bagues en téflon. Pour l'instant elles ne bougent pas mais un peu bruyante. Salut, je l'ai fait pour les jumelles, c'est pas top pour le chassis! mais je ne pouvais remettre des cahoutchoucs car les lames étaient trop bouffées. l'ancien proprio à laisser frotter l'axe de jumelle sur les lames, et ça à fais une empreinte dans la portée t'as mis une bague de friction, des rondelles et de la graisse???
Posté(e) : 30 juin 200717 a Auteur Salut, Titi... Tiens, hier, un trolleux s'est présenté. Il a un système pneumatique à l'AR, poutr tracter. Amitiés JMR 'vais voir ça de plus prêt, Merci JM
Posté(e) : 30 septembre 201113 a slt a tous juste une question comment faite vous pour mettre les silents blocs ar avec les tubes en fer qui ce trouve dedans car je n'y suis pas arrive [/img]
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Une fois ton vieu silent bloc retiré (là tu as fait le plus dure), il te faut bien nettoyer la portée intérieur avec du papier de verre. Tu étale un peu de graisse sur tes silents blocs que tu inseres avec une presse ou meme un petit étaud suffit. Et ensuite tu inseres la pièce en métal
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Auteur Salut, Ne tape pas, utilise une tige filetée de 16 et des grosse rondelles (voir même des plaques d'acier percées).
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Salut, Ne tape pas, utilise une tige filetée de 16 et des grosse rondelles (voir même des plaques d'acier percées). salut en douceur comme d'habitude . bon week end
Posté(e) : 11 février 20169 a salut les gars dit te moi jai ceux de lavant a changer les sb de lame cote fixe chassis , je l'ai ai recu mais il a lair bien plus petite que ceux la jespere que ceux de lavant sont plus petit sinon cest pas les bons silentbloc que j'ai merci de vos reponser ! long vit au 6cylindres!!!
Posté(e) : 13 février 20169 a Postes une photo de ce que tu as reçu Es tu sur que ce ne sont pas ceux du chassis, pour l'avant de la lame avant?