Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Ouai, mais quand on parle de 5 ou 6 mm !!!! :2 (17): je ne vois pas ce que çà change, surtout que les 4x4 sont bien étudiés pour que quand les roues pendent dans le vide la transmission se fait sans bronché !!!!je pense que le mieux, sont les doubles croisillons.....

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je demande qu'en savoir plus.....

A+

Ouais mais en attendant le troll du Monsieur lui fait des vibrations et il aime pas parce qu'il a l'impression d'être assis sur un vibro. Alors comme on est sympa on cherche une solution :2 (15): .

Des calles de boites ça semble pas l'horreur à faire et à poser.

Le double croisillon faut le trouver, l'adapter et le monter.

Voilà, salut à toi tu habites un pays que je rêve de visiter

Posté(e) :
Ouai, mais quand on parle de 5 ou 6 mm !!!! :2 (17): je ne vois pas ce que çà change, surtout que les 4x4 sont bien étudiés pour que quand les roues pendent dans le vide la transmission se fait sans bronché !!!!

je pense que le mieux, sont les doubles croisillons.....

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je demande qu'en savoir plus.....

A+

Et bien figure toi mosieur que 6mm font tout... Sur mon arbre de transmtion une cale de 6mm d'epaisseur, je passe d'un truc sans bruit a un truc très bruyant, au niveau des tirants c'est encore pire 6mm d'alongement aux tirants et ton arbre de transmition n'est plus du tout parrallele...

Pour les roues pendant dans le vide tu as qu'a faire un essais, tu sera peu etre surpris de voir que ton coulisseau a un batement important au moindre changement de regime un peu brusque.

Cela fait quatre an que ce forum existes et bien des problemes de vibration pour des rehausses inferieures a 7cm on été resolues avec des vulgaires cales a plus ou moins grand nombre (de 1 a 3 cales de 6mm), il est vrai que tout ne se resouds pas avec les cales, puisqu'au dessus de 7cm les problemes deviennent difficile a resoudre et le passage a un arbre double croisilon deviens la solution... Mais cette solution n'est pas non plus le remede a tout, au dela de 14cm environ d'autres problemes surviennent :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, moi j'ai un y61 court, et j'ai fais mettre les calles en haut des ressorts !! et je n'ai aucun problème !!! je ne vois pas l'interet de mettres des calles à la boite ?!!! :2 (21):

Et bien si tu as regardé les photos ci-dessus, le modèle de cales que j'ai mis à l'arrière se met sous le ressort. Et l'intétêt de mettre des cales de boîte, c'est pour éliminer ces vibrations dans la transmission. Et oui, je ne pensais pas que pour une petite réhausse cela serait nécessaire mais c'est comme ça. Avant la réhausse : aucune vibration. Après : vibrations. Donc la seule solution est de mettre une cale de boîte :2 (26):

Dav.

Posté(e) :

Sur le 60 quand on a installé le +6 ç ne grogné pas :2 (24):

Entres temps la boite de vitesse à laché :2 (10): , on l'as fais changé et après ça grognait ...

Bizarre non ? :2 (21): on a du mettre des calles de 1cm :2 (4):

Posté(e) :

Et bien,j'espère que ça passera sans câles de boîte pour moi car je n'ai pas compris comment on faisait pour la mettre ! :2 (20):

J'ai beau regardé les photos sur le post,j'ai du louper un truc.... :2 (22):

Posté(e) :
Et bien,j'espère que ça passera sans câles de boîte pour moi car je n'ai pas compris comment on faisait pour la mettre ! :2 (20):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): idem j'ai pas compris :2 (15)::2 (15)::2 (15): pourtant va falloir que j'y passe je vais monter bientôt un kit ironman en +3 ou +5 je sais pas encore :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais j'attend d'avoir tout compris avant de me lancer :2 (15): au fait ça se vend des cales de boite car moi je suis trop manche pour les fabriquer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Y'en a chez off road attitude puis qu'ils en proposent avec les amortos ainsi je crois que les silent blocs excentrés.

Posté(e) :

Y'en a chez off road attitude puis qu'ils en proposent avec les amortos ainsi je crois que les silent blocs excentrés.

:2 (15)::2 (15)::2 (15): arrete de dire des gros mots :2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (24): c'est quoi ça et a quoi ça sert? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): arrete de dire des gros mots :2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (24): c'est quoi ça et a quoi ça sert? :2 (15)::2 (15):

Voila ce que c'est LA et sa sert à ratrapper une partie de l'angle de chasse

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21)::2 (21): bon récapitulons si je monte un kit ironman sur mon 61 3.0L il me faut donc si j'ai bien compris en plus du kit des cales de boite et des silent block excentré c'est ça :2 (18)::2 (18)::2 (18):
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): idem j'ai pas compris :2 (15)::2 (15)::2 (15): pourtant va falloir que j'y passe je vais monter bientôt un kit ironman en +3 ou +5 je sais pas encore :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais j'attend d'avoir tout compris avant de me lancer :2 (15): au fait ça se vend des cales de boite car moi je suis trop manche pour les fabriquer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pourtant la pose de cale de boite est presque la partie la plus facile de la rehausse, un cric, 4 vis a defaire sur la traverse, on pose la/les cales on resseres, on passe de l'autre coté et on fait la meme chose...

Les cales de boite se vendent mais c'est du vol chez les revendeurs.

100€ le jeu de 4 morceau de feraille de 6mm d'epaisseur meme pas traité antirouille :2 (10):

Si je trouves de la matiere entre temps je veux bien te les fabriquer, elles seront en alu et a 50% du prix de vente en boutique. :2 (26):

Ca sert a rien les SB excentrés dans ton cas c'est pour des rehausses ressort ou cales de ressort superieures a +7cm et de toute maniere ces truc sont des cochonneries :2 (15):

Posté(e) :

les silent blocs excentrés sont nécessaires à partir de 5cm de rehausse et les cales de boites sa dépend du véhicule pour la même rehausse d'un trol à l'autre l'épaisseur à mettre n'est pas la même.Mais en général sa tourne autour de 1cm pour 5 de rehausse..

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): ok et ça se pose comment tout ça :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que j'ai pas bien compris :2 (15)::2 (15): comme d'habitude quoi :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): ok et ça se pose comment tout ça :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que j'ai pas bien compris :2 (15)::2 (15): comme d'habitude quoi :2 (15)::2 (15):

Nos post se sont croisés :2 (15): Tu as la reponse en page 1 :2 (15):

Posté(e) :

Une petite question pour les vis la longueur d'origine suffit ou faut voir plus long???

Posté(e) :

Une petite question pour les vis la longueur d'origine suffit ou faut voir plus long???

Pour 12mm de cales (ce qui conviens a +6cm de rehausse) ça passe sans probleme. Par contre tout passer au degripant au moins 1 jour avant.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): bon reflechissement :2 (15)::2 (15): pour les poser ces fichus cales faut mettre le cric sous la traverse puis il faut enlever les vis jusque là ok ensuite je suppose qu'il faut descendre legerement le cric pour intercaller les cales entre le chasis et la traverse puis remonter le cric et remettre les vis d'origine c'est ça??????

bon maintenant ces fichus silent bloc excentrique comment et ou faut il les poser????? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): bon reflechissement :2 (15)::2 (15): pour les poser ces fichus cales faut mettre le cric sous la traverse puis il faut enlever les vis jusque là ok ensuite je suppose qu'il faut descendre legerement le cric pour intercaller les cales entre le chasis et la traverse puis remonter le cric et remettre les vis d'origine c'est ça??????

bon maintenant ces fichus silent bloc excentrique comment et ou faut il les poser????? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour ça c'est bon par contre pour les silent blocs je crois qu'il faut une presse pour sortir ceux d'origine et remettre les excentriques.

Posté(e) :

Seb dit que pour une rehausse inférieure à + 5 cm pas besoin des slilents blocs par contre il faut rallonger la tige du répartiteur de freinage de la valeur de la rehausse.

En fait ces infos te serviront à faire le kake devant le mécano qui fera le montage :2 (15): .

Et juste pour te faire :eek2: va voir là

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

Posté(e) :
  • Auteur

Tiens Baboune, voici les plans pour fabriquer les cales : un jeu d'enfant !!! Il te faut un lapidaire et une perceuse. Tu coupes un rectangle et tu perces 4 trous. Tu peux y arriver non ? :2 (15)::2 (15):

Dav.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ben mouise alors je voulais le faire avec mes petites mains mais là votre truc ça devient du délire j'va ptete plutot m'acheter une logan alors :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): bon apres c'est tout ou faut aussi que je touche à la matrice de la cantiniere :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tiens Baboune, voici les plans pour fabriquer les cales : un jeu d'enfant !!! Il te faut un lapidaire et une perceuse. Tu coupes un rectangle et tu perces 4 trous. Tu peux y arriver non ? :2 (15)::2 (15):

Dav.

:2 (24)::2 (24): il est ou le plan :2 (24)::2 (24):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): et le rectangle y doit être vraiment rectangle rectangle ou il y a une tolerance :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'insistes sur le fait que point n'est besoin de poser les SB excentriques pour un +5cm c'est du luxe budgetairement et une betise mecaniquement ( les SB excentrés sont trop rigides et provoquent un inconfort dans le train avant)

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): merci bargeot un soucis en moins :2 (15)::2 (15)::2 (15): et l'autre castagnette qui me dit de rallonger la tige du repartiteur de freinage je l'écoute ou c'es aussi subsidiaire :2 (15)::2 (15)::2 (15):