Aller au contenu

Ic or not ic ?


moderato

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai parcouru les sujets du forum consacrés à l'installation d'un IC, et j'avoue que j'hésite encore à faire le montage. J'ai un Y60 de 1994, et je veux surtout gagner au niveau consommation, et optimiser le moteur.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence avec IC ou pas, et est-ce que ça vaut le coup pour le moteur ?

Après tout, le Y60 n'en a pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'évolution du rd28t permet de lui offrir un IC sur les premiers Y61 :2 (26):

 

Je pense que c'est une option à ne pas négliger qui améliore les performances.

De là à dire que tu consommeras moins ...... Je doute un peu.

 

Mais je reste à dire que c'est une évolution qui vaut le coup et qui ne lui feras que du bien. :2 (26):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

On ne peut pas dire que la conso baisse parce que l'on pose un IC ...

Mais en permettant au moteur d'avaler de l'air moins chaud donc plus dense en oxygène ... tu augmentes la puissance de ton moteur. Et si tu roules de la même façon tu consommeras un peu moins, mais si tu te laisses tenter par l'aspect GTI du moulin tu consommeras plus ...... c'est surtout ce qui se trouve entre le volant et les pédales qui est responsable de la conso :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la conso baisse parce que l'on pose un IC ...

Mais en permettant au moteur d'avaler de l'air moins chaud donc plus dense en oxygène ... tu augmentes la puissance de ton moteur. Et si tu roules de la même façon tu consommeras un peu moins, mais si tu te laisses tenter par l'aspect GTI du moulin tu consommeras plus ...... c'est surtout ce qui se trouve entre le volant et les pédales qui est responsable de la conso :2 (26):

 

Merci, c'est plus clair :2 (3): Je veux optimiser mon moteur pour lui faire du bien, pas en faire une F1, donc je pense que c'est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.