Aller au contenu

[espagne] traverse


Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà de retour aprés 10 jours sur les pistes espagnoles effectuées à l'aide du R.B. N°5 de Vibraction. Si le beau temps a été de la partie, les pistes, quant à elles, étaient trés défoncées, voir inexistantes par endroit, dû aux orages de fin mai.

Quelques photos...[/img]

dscn9948_206.jpg

dscn9934_195.jpg

dscn0002_936.jpg

3e_jour__organya__roda_de_isabena_48_212.jpg

3e_jour__organya__roda_de_isabena_35_113.jpg

3e_jour__organya__roda_de_isabena_29_109.jpg

4e_jour__roda_de_isabena__colungo_30_507.jpg

4e_jour__roda_de_isabena__colungo_13_150.jpg

3e_jour__organya__roda_de_isabena_7_300.jpg

2_jour__________baga__organya_16_129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhehhe superbe!! :2 (17): il est tres bien ce RB car riche et varié!

:2 (26):

tu l'as suivi danas le désert des Monegros?

 

C'est un endroit mythiqe ou sont filmés des western depuis toujours et ou une course type Dakar est organisée tous les ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): qu'est ce que t'attend pour y aller :2 (15)::2 (15):

 

c'est magnifique ces payages... et les RB de vibraction sont toujours au top... :2 (26)::2 (26):

 

tu as fait la totalité du parcours ? difficultés rencontrées ... ?

 

pour ceux qui savent pas :

 

carte_rb_05.gif

 

Salut,

Ce que je peux ajouter, aprés coup, c'est qui faut éviter d'y aller seul comme moi car si tout c'est bien passé cette fois, certaines pistes sont longues (15 km et +) et trés déteriorées, avec une progression lente (3/5 km/heure) pour ne rien casser. De plus il y a eu des passages qui nécessitaient d'être repris à la pioche ou à la pelle pour passer.

Donc toujour prévoir du temps en plus.

Beaucoup de passages sont encombrés par les arbustes et il faut couper ou racourcir les branches si on veut éviter de grosses rayures.

Prévoir hache, scie et gros sécateur.

Les pneux mixtes sont de rigueurs.

Voilà ce qui me vient à l'esprit mais reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
on l'a fait l'été dernier c'est vraiment un bel itinéraire

RB au top avec tous les détails qu'on peut souhaiter

 

La TRAVERSE : du 5 au 15 août 2006

clic=> http://patrol.styling.fr/sierras/

cliquer la touche F11 et démarrer diaporama

 

Vraiment merci, super, super, super reportage de la 1 à la 180 que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter à faire les RB en espagne, ils sont vraiment "au point". :2 (15):

 

les riverains des pistes sont très rares et sont souriants. pas comme chez nous...

on a croisé des gardes et des pompiers alors qu'on était sur la piste en pleine période d'incendies et ils se sont juste arrêtés pour nous expliquer qu'il n'y avait aucun problème, mais qu'on devait faire attention à toujours penser qu'eux arrivaient à fond avec un gros camion donc toujours nous garer pour les laisser passer...

 

peu de fréquentation : quelques cavaliers, une poignée de motards et une demi-douzaine de 4x4 sur les 1000 kms de piste ! aucun problème...:2 (15):

 

seul bémol : faut toujours garder une réserve de gazole dans le réservoir et faire des provisions quand on voit une épicerie ouverte parce que, bouffe et gazole, c'est une occasion qui peut ne pas se renouveler avant deux jours... l'eau des robinets des campings est POTABLE contrairement à ce qui se dit. la bière est excellente, le vin vaut largement le vin Français, faut faire l'expérience des "TAPAS" dont certains sont carrément dépaysants et aussi manger une tranche de filet de génisse "à la plancha" avec une sauce au fromage bleu c'est un délice... ils savent bien vivre nos voisins Ibériques :2 (15):

 

en ce qui concerne le RB N°5 attention : à la fin du RB, à partir de Los Riglos (très beau), les campings officiels sont inexistants et le bivouac est interdit :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] les pistes, quant à elles, étaient trés défoncées, voir inexistantes par endroit [...]
c'est vrai qu'il y a quelques sections de l'itinéraire où on regrette tout le poids qu'on a chargé dans le 4x4... les photos écrasent le relief, on voit pas bien, en réalité il y a vraiment des passages "techniques"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais faire la traverse au mois d'aout, combien de jours as tu mis??? Je n'aurais qu'une semaine....

 

eh es gars!!! :2 (24):

 

m'oubliez pas!!!

je suis à Barcelone ... :2 (17):

 

je serais en France a partir du 15/08 jusqu'au 29 aout... mais avant et apres vous pouvez passer sans probleme!!!! je vous montrerais des trials par ici...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.