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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous les trolleux :2 (15):

est ce que c est possible de monté un kit trail de long sur un court :2 (18):

il serai ptetre un peut plus haut non :2 (20):

merci

Posté(e) :

je sais pas mais il serait peut-être livré sans cale de boite aussi?? :2 (15):

Posté(e) :

slt, ouais tu peut mais attention sur sera plus haut derriere que devant, de peut etre 2 cm

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

a bon :2 (18):

les ressort avant pour le court ou le long sont les memes :2 (18):

Posté(e) :

et pourquoi tu prend pas un kit + 6 pour court avec des calles pour les ressorts (genre + 2 ou +3 et a pire des amorto +10 trail master??

Posté(e) :
a bon :2 (18):

les ressort avant pour le court ou le long sont les memes :2 (18):

 

je crois bien oui,

court ou long le poid est le meme devant alors que derriere il faut compenser le surpoid du a la longeur du chassis/caisse.

 

:foodman:

Posté(e) :
et pourquoi tu prend pas un kit + 6 pour court avec des calles pour les ressorts (genre + 2 ou +3 et a pire des amorto +10 trail master??

 

Je ne sais pas si c'est le cas chez Trail Master mais par exemple chez Ironman, que ce soit le kit pour le chassis court ou le chassis long, ils sont au même prix ... alors autant en profiter pour prendre celui destiné au chassis long ... :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Hello :2 (26):

 

sur le mien c'est un kit pour un long et aucun probleme c'est bien un +6

 

il s'est sans doute un peu tassé depuis 1an et demi mais je suis pas sur

 

vala :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

IDEM

 

J'ai un Trail Master de long mais les ressorts ont les mêmes references que pour les court...

 

Regarde le catalogue Trail Master, tu peux même leur téléphoner... des gens cool qui te répondront sans problème.

 

La différence c'est l'épaisseur des câles. J'ai monter les câles et pour mon Y61 de 2001 j'ai pas de problème mais d'un véhicule à l'autre ça change (même si c'est le même modele)

 

Seule obligation faire une petite pate de réhausse du répartiteur de frein mais même avec deux mains gauche on y arrive

 

Amicalement

Posté(e) :

Salut

 

Normalement, chez les gens qui font ça bien, les ressorts avant ne sont pas les mêmes sur le long et le court.

 

amitié

 

Nico

Posté(e) :
Salut

 

Normalement, chez les gens qui font ça bien, les ressorts avant ne sont pas les mêmes sur le long et le court.

 

amitié

 

Nico

 

Oui, meme si Trailmaster pour le reste fait bien mieux les choses que les autres, leur ressort sont a pas progressif et leur amortisseur de très bonne qualitée... C'est bizare cette histoire de ressort identiques, il doivent quand meme etre un peu plus dur a mon avis... :2 (26):

Posté(e) :
a bon :2 (18):

les ressort avant pour le court ou le long sont les memes :2 (18):

 

Non !!

 

mais si tu monte des long sur un court comme tu n'as pas le même poids du coup t'est plus haut (ils s'écrasent moins)

Posté(e) :

Si on monte des +8cm (à vide) d'un patrol long en exécution réhausse + renfort de charge,(la plupart des exécutions au delà de +5cm à vide intègrent une compensation de charge), on obtient effectivement une réhausse de env. +10/11cm à vide, mais attention, le véhicule sera très inconfortable, très dur. Les amortisseurs devront être choisis en conséquence. Etant donné que les ressorts seront très peu compressés, il y a de gros risques de multiplier les retenues en extension par les amortisseurs. Il y a donc un gros risque d'arrachage de tête d'amortisseurs, sauf pose de sangles anti-débattement.

 

Issu de ce choix, on obtient un véhicule qui croise difficilement à vide et même avec une charge modérée. Le ressort présente une telle résistance qu'on a de la peine à les mettre en compression totale.

 

A l'inverse, si on veux charger très lourdement son véhicule et en plus adopter une conduite sportive, ce choix pourrait être approprié, pour autant que le reste de la prépa suive.

 

Et pour être clair, la charge de l'essieu avant n'est pas la même sur le long que sur le court.

 

A+.

Nico

Posté(e) :
donc le kit est le mm pour un long aussi bien que pour le court

 

Techniquement je suis pas le mieux placé pour te répondre, c'est certain.

 

Par contre, lorsque j'ai acheté mes ressorts, Trail Master m'avaient répondu qu'ils étaient identiques et qu'il n'y a qu'une référence de ressorts (ce que le catalogue confirme)

Par contre les kit complets n'ont pas les mêmes références car les câles ne sont a priori pas les mêmes.

 

Voici mon expérience, mais appelle Trail Master le technicien est vraiment trés sympa

 

http://www.trailmaster.de/ va sur ce site

clic sur le drapeau français

clic sur Produits et Chassis-Réhausser

dans la marque Nissan tu as toutes les références des piéces Trail Master pour les chassis court et long

 

Tu remarqueras les références des câles :

18856 chassis court

18826 chassis long

Pour les câles Trail Master m'a conseillé de tester avec les câles que j'avais (celles du chassis long) et de les changer si vibration...

Pour l'instant je roule avec les câles du chassis long et pas de problème

 

Voilou

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