Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,mon ami a un patrol baroud 2,8td,il vient de changer la culasse et l'arbre a came,et depuis peu il y a la seconde qui passe mal,il faut forcer un pe,je voudrais savoir si cela vient de la boite a vitesse ou de l'embrayage.Son troll m'interesse mais je ne voudrais pas passer mon temps a faire des reparations decu.Merci d'avance

Posté(e) :

Si il n'y a que la 2nde qui passe mal ce n'est pas l'embrayage, mais plutôt une synchro.... Mais les mécanos vont surement donner un avis de pro.

PS: si t'es pas passé au bistrot, certains vont te :flamethrower::rocketwhore::violent44::violent25::frappe::M16::mort15: ...ils sont parfois très violents attention :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

PS: si t'es pas passé au bistrot, certains vont te :flamethrower::rocketwhore::violent44::violent25::frappe::M16::mort15: ...ils sont parfois très violents attention :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Déja fait : c'est le dernier Corse en date.

Son derrière est sauf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai du mal a voir la relation entre la réparation de la culasse et le fait que la 2eme passe mal.

Est ce qu'il le fait a froid, ou tout le temps.

Si c'est a froid, c'est probablement un proble de viscosité de l'huile.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14): je fait pas de lien entre la culassse et la seconde c'est juste pour vous montrer les reparations effectuer.La seconde force a chaud et a froid.il a exactement le meme 4x4 que gulidon.
Posté(e) :

Salut, si seule la 2e vitesse est dure à passer, c'est probablement un synchro qui doit être un peu usé... Le double débrayage améliore les choses ?

Au fait, quel km a le Troll?

Posté(e) :
  • Auteur

le troll a 210000km,le double debrayage ameliore un peu si on pe appeler ca amelioré.si cela vient d'un synchro que dois t'on faire,et combien coutera la reparation?

Posté(e) :

Eh bien si tu t'en sens tu déposes et tu ouvres la boite et tu changes les pièces défectueuses....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas que je me la sent pas,mais je dois passer par un garagistes parce que niveau mecanique je ne suis pas tres fort.quelle en sera le cout de revien le la reparation? :2 (20):

Posté(e) :

Euh.....si t'est pas millionaire et que ce problème ne te gène pas trop, laisse comme ça :2 (15):

Tu peux faire une vidange de boite (utilise de l'huile 75W90 API GL4) pour voir si ça améliore les choses.

Si tu veux changer le synchro, comme dit plus haut, il faut déposer et ouvrir la boite. Le synchro doit couter dans les 50 euros, mais il y a beaucoup de main d'oeuvre (600 euros?). Il y a un topic sur le démontage d'une boite dans les "astuces" pour le Y60, pour te donner une idée.

Sinon, quand on ouvre ce type de boite à un tel kilométrage, il est judicieux d'en profiter pour changer les roulements (c'est le point faible sur ce type de boite, même si elle souffre moins avec le 2.8 atmo qu'avec le turbo).

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup,mais je pense que je vais laisser le tout comme ca et que le jour ou ca casse je changerais de boites,on en seras plus a 600euro pret :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3):

Et à ce prix tu pourras sans problème trouver une boite d'occase!

Tu peux essayer de faire une vidange de boite, ça coute pas bien cher!

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais faire ca en attendant qu'elle rendent l'ame :2 (15):

Esperons que la prochaine n'auras pas les meme symptomes