Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai monte mon kit efs +5 ce qui me donne en fait +7

je pense que c'est lié au fait que mes amortos avaient 220000 kms

du moin je pense!!! , j'ai changer mes flexibles de freins et de pont pour du +10 en aviation , la aussi pas de blem

mais aurait vous qq chose d'explicite pour rallonger le compensateur de freinage jai vu 1 plan sur les astuces mais je comprends pas bien de quel coté on rallonge et comment pour moi c'est pas clair

amitié

fox

Posté(e) :

Interessé aussi ! :2 (26):

Normal que ca te donne du +7 comme ton kit est neuf, il va se tasser un peu ... :2 (26):

Tu as mis des cales de boite ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut bourbier 4x4

oui j'ai mis des calles de boite

10 mm ,honnetement j'ai pas essayé sans car d'apres les conseil du site

et surtout ceux de seb alias "" the bargeots il m'a laisser entende qu'il y avait 1/20 que j'ai des vibrations

j'ai gagné du temps en les metant d'office et ça ne vibre pas; mis a part que je suis plus haut, pour l'instant pas de tt mais j'attends des rotules deboitable sius 3 jours et je rallonge mes barre stab de +5 mini mais reglabe par tige fileté

mon seul souci c'est comment rallongé mon compensateur de freinage

amitié

fox

Posté(e) :

C'est pas compliqué , tu coupe une petite plaque en alu ou en inox de 2/3mm d'épaisseur de 35 sur 120mm environ.Tu perces deux trous de diamétre 8mm distant de 20mm et tu en reperces deux autres à une distance qui correspond à ta rehausse.

Posté(e) :

Au pire je te la fait, ça t'en couteras les FDP, soit grosso modo 5€ maxi :2 (15):

Mais npatrol80 a raison c'est très simple a faire.

En fait tu deporte les trou de fixation de 5cm (dans ton cas je penses que ça devrais etre bon tes ressorts vont surement un peu se tasser...)

Posté(e) :
C'est pas compliqué , tu coupe une petite plaque en alu ou en inox de 2/3mm d'épaisseur de 35 sur 120mm environ.Tu perces deux trous de diamétre 8mm distant de 20mm et tu en reperces deux autres à une distance qui correspond à ta rehausse.

Pour illustrer (en 5 min) :2 (26):

Oliver

frein1_103.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci les petits loups pour les renseignements et les dessins

c'est super :2 (19):

mais au risque de paraitre lourd :2 (20):

quand je vois ça !!!!!!!!!! :2 (22)::2 (18):

18cm4.th.jpg

ou ça!!! :2 (18):

17uk6.th.jpg

ça ne me dit toujour pas ou il faut la mettre cette plaque

amitié

fox

Posté(e) :
  • Auteur

salut baboune

la calle dont je parle n'est pas pour la boite

ça c'est resolu

celle sur le dessin et celle pour rallonger le compensateur de freinage etant donné que j'ai rehaussé de +5

mais je ne voit vraiment pas ou elle se met c'est pour ça que j'ai mis 2 photos en esperant que quelqu'un pourra me mettre des fleches dessu ou qq indications sur le coté ou sur le sens

amitié

fox

Posté(e) :

Salut,

Cette cale te permet de rhéausser ton repartiteur de freinage.

Tu démontes celle d'orogine fixée sur le pont arriere et tu mets celle la en lieu et place. Ensuite tu vérifies la cote de ton ressort et tu règle à la bonne valeur si nécessaire :2 (26): . ( Pour trouver le répartiteur tu suis les durite de freinage depuis tes étriers arrière )

@+

Posté(e) :
salut baboune

la calle dont je parle n'est pas pour la boite

ça c'est resolu

celle sur le dessin et celle pour rallonger le compensateur de freinage etant donné que j'ai rehaussé de +5

mais je ne voit vraiment pas ou elle se met c'est pour ça que j'ai mis 2 photos en esperant que quelqu'un pourra me mettre des fleches dessu ou qq indications sur le coté ou sur le sens

amitié

fox

Voila une photo

s4020037eq1.th.jpg

Une autre

rep9ku.jpg

Sur la deuxiéme la partie rayée en rouge c'est la rallonge du support.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila et merci a tous :2 (19):

vous voyé un petit dessin vaut mieux qu'un grand discour

:2 (20):

la maintenant c'est plus clair, je sais que pour certain cela peut parraitre evident , mais je prefere etre sur que de faire n'importe quoi et me planté

amitié

fox

Posté(e) :

beau boulot fox :2 (26):

tu nous fait des ptite toph apres pour voir se que ca donne :2 (15):

il a du grandir un peut depuis le rassemblement :2 (17):

j'espere qu'on verrat ca au prochain l'année prochaine.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut fred

oui il a grandi et changé

des que je peut je met des photos

Ps: j'espere que l'on va essayé de se voir avnt le prochain rassemblemet :2 (18)::2 (18)::2 (19)::2 (19):

amitié

fox

Posté(e) :
Voila et merci a tous :2 (19):

vous voyé un petit dessin vaut mieux qu'un grand discour

:2 (20):

la maintenant c'est plus clair, je sais que pour certain cela peut parraitre evident , mais je prefere etre sur que de faire n'importe quoi et me planté

amitié

fox

:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu aurait lu le post jusqu'au bout tu aurais eu le plan et les explications qui vont avec :2 (15)::2 (15): ha ces manies de tout lire en diagonale :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci baboune t'as toujour une petite touche dans tes phrases

qui fait plaisir

amitié

fox

Posté(e) :
  • Auteur

allé "sans arriere pensée je t'aime aussi :2 (15)::2 (15):

amitié

fox