Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il est préférable de choisir du 265/75/16.

si Wolverine458 désire rester conforme au type MINE de son 4x4 et bien 265/75/16 c'est une dimension qui n'est pas dans les limites de la tolérance non plus...

mais c'est vrai que 265/75/16 devient une dimension "passe-partout"... comme le 235/85R16 et comme l'était il y a quelques années le 7,50R16...

s'il prend du rechappé (pour une utilisation TT) le Guyane est le meilleur des rechappés et il est proposé uniquement en dimension 275/70R16 ou 235/85R16

mais encore une fois on discute autour de dimensions théoriques, il faut mesurer les pneus dans la réalité, vous verriez la largeur de mes 225/75R16 c'est un défi à la raison (voir post plus haut)

Posté(e) :
Les 60 roulent en 15", d'où les dimensions données par FJ, nos 61 roulent en 16", et les nouveaux 61 ont des 17" en finition moyenne et supérieur.

Pour les chambres, cela permet de descendre la pression des pneus très bas en TT, sans risque de déjantage, contrairement au tubless.

FAUX ; les 60 sont sortis en 2 diamètres : 15 et 16 pouces !

Mon premier GR de 90 était en 15 ; mon GR actuel Y 60 (bien sûr) était en 16

d'origine ! Donc, les 61 ont copié la monte du 60 et les nouveaux 61 en 17

ont copié la monte de tous les autres S.U.V. !

A + "ROBERT"

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Ok, les docs que j'ai en ma possession ne parle que de 15", donc j'en déduisai que c'était la vérité :2 (20):

Pour les 17" je trouve que c'est de la co***rie, car les pneus 4x4 en 17" ne sont pas légion et ils coûtent la peau des co**lles, comme les 17" tourisme d'ailleurs, quand la mode et le markéting s'en mêle.... :2 (24):

Posté(e) :

salut

dans l'homologation de ton 4X4 tu as le droit a du 265/75R16 en Mud

tu vas trouver le choix dans les grandes marques

l'avantage de cette taille tu pourras partir vers le raid dans la sable avec des mud qui sont user a moitie et des angles rodés

Pour un loisir de club le top va etre le Black Star en Guyane

tu les montes le samedi et demontes le dimanche soir

ils vont etre au top pour cela

la seul chose a faire est de bien definir tes besoins

car du rechapé pour le raid pas top

et

inversement

Posté(e) :
235/85/15 hankook rt01

Tu voulais pas plutot dire 235/85/16 Mr FJ ? :2 (15): et pourquoi avec une chambre ? Ce n'est pas des pneus tubless ?

Ok donc je vais me renseigner la dessus !

Mais entre du 265/75/16 et du 235/85/16, faut mieux opter pour le second d'aprés vos conseils .

:2 (15): tout a fait il fallait lire 235/85/16 :2 (15):

Posté(e) :

salut Seb :bounce:

pour ma part, j'ai mis recemment des BF mud

je n'ai pas d'expérience donc je ne te serais d'aucune utilité,

par contre j'ai fait pas mal de revendeur du coin et peut t'indiquer une adresse proche (nemours) où le tarif était intéressant

(150 euros le BF mud en 31/10,5-15)

:2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je suis HYPER SUPER content de mes BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A, ils sont top en TT et en franchissement !

Même dans un bon champ labouré par un bo tracteur, ils sont passés comme une lettre à la Poste :saut17:

Posté(e) :
Je suis HYPER SUPER content de mes BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A, ils sont top en TT et en franchissement !

Même dans un bon champ labouré par un bo tracteur, ils sont passés comme une lettre à la Poste :saut17:

Attention

ce genre de phrase n'est pas autorisé sur le site

car (je connais pas ton cas) un champs est un domaine privée

Désolé pour la remise en ligne

mais il y a des surveilleurs de mauvaise augure qui cherchent la bete

Posté(e) :

Vous en faites pas, Wolverine458 avait pris ses précautions, il avait un autocollant Massey-Ferguss*n sur son Troll pour le camoufler en tracteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vu la couleur, c'est passé comme les muds, une lettre à la poste on vous dit :2 (15)::2 (15):