Posté(e) : 24 février 200520 a il est préférable de choisir du 265/75/16. si Wolverine458 désire rester conforme au type MINE de son 4x4 et bien 265/75/16 c'est une dimension qui n'est pas dans les limites de la tolérance non plus... mais c'est vrai que 265/75/16 devient une dimension "passe-partout"... comme le 235/85R16 et comme l'était il y a quelques années le 7,50R16... s'il prend du rechappé (pour une utilisation TT) le Guyane est le meilleur des rechappés et il est proposé uniquement en dimension 275/70R16 ou 235/85R16 mais encore une fois on discute autour de dimensions théoriques, il faut mesurer les pneus dans la réalité, vous verriez la largeur de mes 225/75R16 c'est un défi à la raison (voir post plus haut)
Posté(e) : 24 février 200520 a Les 60 roulent en 15", d'où les dimensions données par FJ, nos 61 roulent en 16", et les nouveaux 61 ont des 17" en finition moyenne et supérieur. Pour les chambres, cela permet de descendre la pression des pneus très bas en TT, sans risque de déjantage, contrairement au tubless. FAUX ; les 60 sont sortis en 2 diamètres : 15 et 16 pouces ! Mon premier GR de 90 était en 15 ; mon GR actuel Y 60 (bien sûr) était en 16 d'origine ! Donc, les 61 ont copié la monte du 60 et les nouveaux 61 en 17 ont copié la monte de tous les autres S.U.V. ! A + "ROBERT"
Posté(e) : 24 février 200520 a Ok, les docs que j'ai en ma possession ne parle que de 15", donc j'en déduisai que c'était la vérité Pour les 17" je trouve que c'est de la co***rie, car les pneus 4x4 en 17" ne sont pas légion et ils coûtent la peau des co**lles, comme les 17" tourisme d'ailleurs, quand la mode et le markéting s'en mêle....
Posté(e) : 24 février 200520 a salut dans l'homologation de ton 4X4 tu as le droit a du 265/75R16 en Mud tu vas trouver le choix dans les grandes marques l'avantage de cette taille tu pourras partir vers le raid dans la sable avec des mud qui sont user a moitie et des angles rodés Pour un loisir de club le top va etre le Black Star en Guyane tu les montes le samedi et demontes le dimanche soir ils vont etre au top pour cela la seul chose a faire est de bien definir tes besoins car du rechapé pour le raid pas top et inversement
Posté(e) : 24 février 200520 a 235/85/15 hankook rt01 Tu voulais pas plutot dire 235/85/16 Mr FJ ? et pourquoi avec une chambre ? Ce n'est pas des pneus tubless ? Ok donc je vais me renseigner la dessus ! Mais entre du 265/75/16 et du 235/85/16, faut mieux opter pour le second d'aprés vos conseils . tout a fait il fallait lire 235/85/16
Posté(e) : 25 février 200520 a salut Seb pour ma part, j'ai mis recemment des BF mud je n'ai pas d'expérience donc je ne te serais d'aucune utilité, par contre j'ai fait pas mal de revendeur du coin et peut t'indiquer une adresse proche (nemours) où le tarif était intéressant (150 euros le BF mud en 31/10,5-15)
Posté(e) : 9 mars 200520 a Auteur Je suis HYPER SUPER content de mes BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A, ils sont top en TT et en franchissement ! Même dans un bon champ labouré par un bo tracteur, ils sont passés comme une lettre à la Poste
Posté(e) : 9 mars 200520 a Je suis HYPER SUPER content de mes BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A, ils sont top en TT et en franchissement ! Même dans un bon champ labouré par un bo tracteur, ils sont passés comme une lettre à la Poste Attention ce genre de phrase n'est pas autorisé sur le site car (je connais pas ton cas) un champs est un domaine privée Désolé pour la remise en ligne mais il y a des surveilleurs de mauvaise augure qui cherchent la bete
Posté(e) : 9 mars 200520 a Vous en faites pas, Wolverine458 avait pris ses précautions, il avait un autocollant Massey-Ferguss*n sur son Troll pour le camoufler en tracteur Vu la couleur, c'est passé comme les muds, une lettre à la poste on vous dit
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