Aller au contenu

Choix de MUD


Wolverine458

Messages recommandés

salut,

 

moi je voudrais changer mes pneus (j'ai des mixtes A/T KO) et j'aimerai passer en MUD mais en gardant ma monte d'origine, c'est à dire 265/70/16 !

 

Mais je ne trouve rien en cette taille :2 (22)::2 (22):

 

Certains disent de passer en 245 ou 235 mais c'est moins large :2 (25): et je sais pas si c'est bien :2 (11):

 

Alors donnez moi vos avis les troll'istes, merci :2 (19):

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois que Wolverine458 désirait monter des AT et que maintenant Wolverine458 souhaite monter des MUD...

 

si c'est pour faire du TT BlackStar a des Guyane en 275/70R16 qui dans la réalité font environ 235 de large... leur hauteur est un peu inférieure à celle d'un 235/85R16 qui est LE standard actuel du pneu 4x4 TT...

 

mais certains aiment bien avoir de la largeur...

 

attention aux dimensions théoriques des pneus qu'on trouve dans les tableaux : ça ne correspond à rien, il y a d'énormes différences d'un fabricant à l'autre : mes Guyane 225/75R16 sont 35% plus larges que les BF MUD 225/75R16 que j'avais avant.

 

et même dans la gamme d'un fabricant : mes Guyane 225/75R16 sont plus larges que les Guyane 235/85R16 de mes copains = c'est aberrant mais il faut VOIR les pneus et les MESURER pour savoir quelle est leur taille réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison : BlackStar fait le Caïman en 265/70R16

mais...

bon...

je veux pas discuter au sujet du phénoménal succès du Caïman... c'est indéniable il a un look et il est moins bruyant sur route que le Guyane... mais...

le Caïman a des pavés très rapprochés les uns des autres et surtout c'est un profil directionnel donc quand tu crèves t'as une chance sur deux d'avoir la roue de secours montée dans le bon sens et puis...

vu sur le terrain : dans les coins sans adhérence le Caïman est incapable de reculer... il patine et creuse là où le même type de 4x4 se balade avec ses Guyane :2 (20):

le Guyane est quand même mieux que le Caïman pour un usage "T.T. " :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT chui nouveau sur nissan mais j'ai 15 ans de pratique tt sur toy sans hesitation le 235/85/16 est le meilleur compromis pour ma part j'ai monté 4 guyane (je suis d'accord avec les critiques concernant le caiman dans le gras) le gros avantage de cette dimension tout comme le 750/16 c'est la chambre a air. un guyane dégonflé a 1 bar c'est imparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :2 (15):

 

Bon en MUD, j'ai selon moi 3 choix de monte probable (à vous de me coriger sinon), du 235/85/16 ou du 265/75/16 ou du 245/75/16

 

Lequel conseillez vous ?

 

Merci

 

Commencons par le début: as tu demander son avis au professionnel qui vas te les vendre???

 

en fonction de la région ou tu vas evoluer en TT et du type de terrain que tu vas renconter il sera peut être plus qualifié que nous pour te renseigner, vu que c'est son métier...

 

tous les avis que tu vas récolter sur le forum sont bon à prendre, mais en gros chacun va te décrire le feeling qui a eu avec telle ou telle monte.

Le pro, va te poser les bonnes questions et va te renseigner en fonction des réponses que tu vas lui faire, fait lui confiance, il n'a aucun intérêt a te décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.Y. est mieux placé que moi pour te dire quelles sont les tailles qui te sont autorisées si tu ne veux pas prendre le risque d'un refus au contrôle technique ou d'une verbalisation pour non conformité lors d'un contrôle inopiné en bord de route...

à mon avis tu as le choix entre 265/70R16 et 265/70R16... :2 (20):

 

(mais je crois que tant qu'on a des pneus qui ne sortent pas de la carrosserie et qui sont d'un diamètre "raisonnable"... ça n'attire pas l'attention et ça passe)

 

pour un usage pur TT en pneus MUD la dimension 235/85R16 est une sorte de "standard" actuel... en usage pur TT le BlackStar Guyane est au top. pour un usage plus "polyvalent" le seul pneu MUD qui roule à peu près sans problème sur la route est le Goodrich MUD...

 

le Caïman a du succès parce que sur bitume il est moins chiant que le Guyane (le Guyane est au top en usage TT mais sur goudron il est un peu bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pneu MUD qui roule à peu près sans problème sur la route est le Goodrich MUD...

 

Je trouve ton affirmation un peu rapide. Je roule en Bridgestone Dueler M/T 673 qui sont certes un peu bruyant sur route, comme tous les MUD, mais qui ont un excellent comportement routier avec, en autre, une super accroche en virage. J'en ai déjà usé un train en 2 ans, et je viens d'en reprendre 4 autres.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il y aussi le 673 qui est un MUD pas désagréable sur la route, j'ai un copain qui ne jure que par le Bridgestone 673 :2 (20):

sur certains terrains genre rocaille // sable comme on a chez nous j'ai des copains qui le trouvent même légèrement supérieur au Goodrich parce que ses crampons auraient une base plus large et d'après eux il accrocherait mieux en franchissement sur du terrain sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin... j'ai aussi un copain en Hankook RT01 qui est enchanté d'avoir acheté des pneus MUD neufs au prix des rechappés... c'est un pneu qui lui semble très costaud et il a fait un long parcours autoroutier (obligé) sans noter d'usure rapide. il a un Galloper châssis long donc assez lourd...

par contre en TT il faut beaucoup le dégonfler car il semble assez raide des flancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :2 (15):

 

Bon en MUD, j'ai selon moi 3 choix de monte probable (à vous de me coriger sinon), du 235/85/16 ou du 265/75/16 ou du 245/75/16

 

Lequel conseillez vous ?

 

Merci

 

Salut SEB

 

Personnellement je te conseillerai des 235x85x16.

 

J'ai cette monte en BF Goodrich MUD , c'est le top , je reviens du Sud

 

Marocain , pas de problème : bonne tenue de route et peu bruyant pour

 

un Mud, sur piste,super en tenue de cap et résistance à la caillasse ,

 

dans le sable 1,2 kg et il passe partout ; dans le très très gras TT , pareil

 

tu dégonfles à 1,2 kg et tu passes aussi tranquille !!!

 

Donc ma dimension favorite le 235x85x16 , car pas trop large,donc il

 

descend bien en profondeur dans la boue et accroche et sur route le

 

diamètre reste raisonnable pour enmener le GR !

 

Voilà A +

 

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Troll y60 ou 61: je pense que le 235 85 r16 Mud BFG est un pneu très bien adapté..

 

-très performant en TT

-très bon sur route pour un mud

que demander de plus??

 

les moniteurs des stages Nissan les utilisent sur les patrols de démo.

 

après tu peux encore monter en largeur et diam, mais tu auras les avantages et inconvénients qui vonts avec..

 

avantages: look, garde au sol ( à calculer..)

inconvénients: plus c'est grand et large, plus tu vas perdre en reprise et en conso.. sans parler du prix qui va grimper aussi..

 

en lisant nos différents avis, tu vas te rendre compte que le choix se résume à qq ref seulement..donc façile d'éviter de te tromper..

 

bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 roulent en 15", d'où les dimensions données par FJ, nos 61 roulent en 16", et les nouveaux 61 ont des 17" en finition moyenne et supérieur.

 

Pour les chambres, cela permet de descendre la pression des pneus très bas en TT, sans risque de déjantage, contrairement au tubless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et si tu fais également de la route et pas exclusivement du TT il est préférable de choisir du 265/75/16.

 

- c'est le même diamètre que le 235/85/16 donc en raid on peut te préter une roue sans problème (diamètre le plus courant en raid).

 

- largeur identique que monte d'origine donc contact au sol quasi identique (pour la tenue de route)

 

Un Pro m'a dit que c'est la monte à conseiller pour une utilisation tournée vers le TT mais version "route/loisir/raid".

 

Mais les utilisations peuvent être différentes...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.