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Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous. j'ai un 3.3 l atmo de 84 à 160000km et je souhiterai le booster au moteur car je le trouve un peu mou en franchissement. tous les trucs et astuces sont les biens venus :2 (23):

Posté(e) :

Salut et bienvenue,

 

Passes te présenter au bistrot, c'est la coutume ici ! :2 (26):

 

Pour ce qui est du Troll, tu peux déjà commencer part lui mettre un échappement direct en inox ... :2 (26):

Posté(e) :

Salut a toi et bienvenue :betm13: tu a un moteur dés plus fiable ; certe ce n'est pas une bete de course , vaut il vraiment la peine de "booster" un moteur comme celui ci? , qui préfere le couple a la vitesse :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

comme tu le voit sur la photo , il me faudrait un peu de watt pour grimper certaines pentes :2 (19)::2 (19):

 

 

 

ghggh005bn6.jpg

 

 

j'ai déja une ligne d'échappement mais ca ne fait pas grand chose

Posté(e) :
  • Auteur

couper le cul ne risque pas de booster mon moteur :2 (14): . Pour ce qui est de la découpe j'y pense sérieusement mais aie aie aie les retournements

Posté(e) :

Pour ton moulin,

- optimise l'admission de façon à favoriser le flux d'air rentrant,

- fait une ligne d'échappement en gros diamètre sans silencieu (ou à absorbsion), ça fait pas beaucoup de bruit sans silencieu,

- retarre tes injecteurs à 150bars,

- réchauffe ton gasoil avant la pompe d'injection,

- met un filtre à air à gros débit, type twister XXL,

- met un ventillo électrique et vire ton hélice et ton visco,

- ne mets pas des roues trop grandes et surtout pas trop large

- .... j'en oublie surement, les autres complèteront!!!

 

Un très grand conseil : quand je vois ta photo, vire tes roues à déport intérieur ou déporte les sur l'extérieur avec des élargisseurs ou mieux, change les pour des jantes à déport -20mini !!!

 

Sinon, m'a tout l'air d'être sympa ton 260!!!

 

Bon courage

 

JP

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ton moulin,

- optimise l'admission de façon à favoriser le flux d'air rentrant,

- fait une ligne d'échappement en gros diamètre sans silencieu (ou à absorbsion), ça fait pas beaucoup de bruit sans silencieu,

- retarre tes injecteurs à 150bars,

- réchauffe ton gasoil avant la pompe d'injection,

- met un filtre à air à gros débit, type twister XXL,

- met un ventillo électrique et vire ton hélice et ton visco,

- ne mets pas des roues trop grandes et surtout pas trop large

- .... j'en oublie surement, les autres complèteront!!!

 

Un très grand conseil : quand je vois ta photo, vire tes roues à déport intérieur ou déporte les sur l'extérieur avec des élargisseurs ou mieux, change les pour des jantes à déport -20mini !!!

 

Sinon, m'a tout l'air d'être sympa ton 260!!!

 

Bon courage

 

JP

 

comment réchauffer le go avant la pompe. sur quoi je peut trouver ca?

Posté(e) :
et poser un turbo de 3.3 td, un intercooler.... possible non

 

Pour la pose d'un turbo , je sais pa si ton moteur apprécieras :2 (21): au niveau des compressions et tout et tout :2 (20)::2 (15):

Le mieux c'est que tu te trouves un 3,3 l turbo :2 (21):

Posté(e) :

Pour le turbo, je t'en ai pas parlé car ton moteur n'est pas compatible. .

- Tu n'as pas de prise de lubrification de palier de turbo,

- ta pompe d'injection n'est pas la même,

- tu n'as pas le dispositif de gavage indexé sur la pression d'admission,

etc ....

Je crois que la culasse est la même (pas sure).

 

Bref, je ne sais pas si ça vaut le cout.

Fais déjà ce que je t'ai dis plus haut, il y a qqs poneys à gagner.

LOLO33 a le même que toi je crois, demande lui s'il en ai content.

Posté(e) :

Ah oui, pour réchauffer le gasoil, il y a plusieurs solutions:

tu peux mettre un autre porte filtre à gasoil qui comporte un passage du LDR (purflux sur peugeot, renault, etc...bosch sur renault) il y en a qui réchauffe avec une résistance (espace 2 renault, etc...) et par pastilles céramique (picasso 1).

il y en a aussi dans toutes les combines de BIOTROL qui permettent de rouler à l'huile (trouve un de ses posts, il y a un raccourci en bas sur les modif de son trol). Va sur le forum OLIOMOBIL, il y a tous les renseignements sur les réchauffeurs.

 

JP

Posté(e) :

sinon en changeant la caisse, t'aurait pu prendre le 2.8 qui allair avec :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ton moulin,

- optimise l'admission de façon à favoriser le flux d'air rentrant,

- fait une ligne d'échappement en gros diamètre sans silencieu (ou à absorbsion), ça fait pas beaucoup de bruit sans silencieu,

- retarre tes injecteurs à 150bars,

- réchauffe ton gasoil avant la pompe d'injection,

- met un filtre à air à gros débit, type twister XXL,

- met un ventillo électrique et vire ton hélice et ton visco,

- ne mets pas des roues trop grandes et surtout pas trop large

- .... j'en oublie surement, les autres complèteront!!!

 

Un très grand conseil : quand je vois ta photo, vire tes roues à déport intérieur ou déporte les sur l'extérieur avec des élargisseurs ou mieux, change les pour des jantes à déport -20mini !!!

 

Sinon, m'a tout l'air d'être sympa ton 260!!!

 

Bon courage

 

JP

 

 

retarer les injecteur à 150 bars ca fait pas un peu beaucoup. la pompe suit bien ???

Posté(e) :

ouvrir la pome, a moin que je dise une connerie mais ne sert pas à grand chose sur un atmo car tu ne peut pas entré un volume plus gros d'air donc sa fume beaucoup car beaucoup d'imbrulé mais sa avance pas plus vite

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ouvrir la pompe, à moins que je dise une connerie mais ne sert pas à grand chose sur un atmo car tu ne peux pas entrer un volume plus gros d'air donc ça fume beaucoup car beaucoup d'imbrulé mais ça n'avance pas plus vite

Parfaitement exact, mais pour un moulin non bridé d'origine !

Posté(e) :
...,

- retarre tes injecteurs à 150bars,...

retarer les injecteur à 150 bars ca fait pas un peu beaucoup. la pompe suit bien ???

Sur le TD, la pression est à +/-100b.

le problème c'est que très rapidement ça se met à pisser. Avec l'usure, la pression est insuffisante pour pulvériser correctement. J'ai testé mes têtes à 100 et 145b, il n'y a pas photo!

Comme mes têtes étaient HS, j'en ai remis de Renault J8S (renault 2L1TD, c'est les mêmes dimensions), en gardant les cales j'arrive à 145b. Ca fait 3000kms que je roule avec, le moulin tourne mieux et il consomme moins.

Pour la pompe, je ne pense pas que ça l'affecte. C'est du costaud les kikis!

Posté(e) :
Pour le turbo, je t'en ai pas parlé car ton moteur n'est pas compatible. .

- Tu n'as pas de prise de lubrification de palier de turbo,

- ta pompe d'injection n'est pas la même,

- tu n'as pas le dispositif de gavage indexé sur la pression d'admission,

etc ....

Je crois que la culasse est la même (pas sure).

 

Bref, je ne sais pas si ça vaut le cout.

Fais déjà ce que je t'ai dis plus haut, il y a qqs poneys à gagner.

LOLO33 a le même que toi je crois, demande lui s'il en ai content.

 

Entre le TD et l'atmo, le bas moteur et la culasse sont identiques.

Posté(e) :

MMMmm, ce sujet m'intéresse.

Ca me dirait bien de booster légèrement mon ptit 3.3. Mais déjà comment fait-on pour 'ouvrir ' un peu le débit de pompe ?

Posté(e) :
ouvrir la pome, a moin que je dise une connerie mais ne sert pas à grand chose sur un atmo car tu ne peut pas entré un volume plus gros d'air donc sa fume beaucoup car beaucoup d'imbrulé mais sa avance pas plus vite

 

Exact !

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